Jump to content

FITA du soir...


 Share

Recommended Posts

:37:

Amis WebArchers bonsoir !

Une petite nouvelle pour certains d'entre-vous :

Il y aura dans très peu de temps, les 30 juin & 1er juillet 2007, à Boé, la 3e manche D1.

A cette occasion, normalement, le club devrait proposer quelque chose d'intéressant aux "archoiyeurs" : les phases finales de la compétition se dérouleront de nuit !

En effet, suite à des aménagements sportifs dans le secteur, notre club s'est vu amputé de la moitié de sa zone de tir extérieure. En échange, nous avons "récupéré" l'autorisation d'utiliser à quelques mètres de là un terrain d'entrainement de foot sur lequel il y a un éclairage conséquent...

Une bute de tir a été construite...

Les compétiteurs qui seront présent pour cette rencontre pourront donc - je le leur souhaite - vivre cette expérience peu commune par chez nous.

J'attends en tous cas leurs réactions et de m'y essayer moi-même lors d'un entrainement dès que les cibles seront installées.

Lumière artificielle mais grand air, cela pourrait être sympa !

:)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Le tir de nuit, ça le fait !

:29: :thumbup: :YAHooo: :peace:

J'espère avoir des photos grace à un pote bénévole (et inscrit sur WA...).

Bonne innovation de notre club.

Certains archers non qualifiés pour les phases finales individuelles on regretté de ne pouvoir faire tout le concours dans ces conditions.

Température idéale, pas de vent, quelques insectes mais ambiance assurée...

Cela pose des questions d'organisation, de fatigue...

Mais qui sait, un jour...

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

L'éclairage du stade, ça le fait !

Nous avions reculé les cibles des finales 15m derrière les pylônes.

Celles du centre du terrain étaient un chouia moins éclairées.

La prochaine fois, les cibles seront 20m derrière les éclairages.

Mais c'est très sympa, surtout que des tribunes surélevées, on peut regarder tous les archers qui tirent (et le vainqueur masculin, du club de Torpes, avait une fin de geste à voir, d'un autre monde... :hihahiha: ), et voir leurs flèches arriver en cible (surtout avec des jumelles ) :blink: !

Le public mettait l'ambiance qu'il fallait :cheer: sans que cela ne gêne les tireurs.

Le suspense, lorsqu'il est vécu par tous, rend ce sport vraiment intéressant pour tout un chacun.

Vraiment, c'était une bonne idée !

D'ailleurs, je l'ai déjà écrit mais un des archers de Rennes (finalistes en équipe mais pas en individuel) est venu nous dire qu'il aurait aimé que tout le concours se soit déroulé de cette manière !

Tous les archers encore présent pour voir les finales étaient en tribune. Le "speaker" leur a demandé d'y aller tant ils avaient l'habitude de rester loin derrière les tireurs. Pas un n'est redescendu ensuite sur la pelouse... :thumbup:

La température était parfaite, le vent nul. Du bonheur !

Et le lever de Lune, pleine et rousse dans les rayons de lumière rouge.... Ah ! Superbe !

Link to comment
Share on other sites

Voilà les premières images qui me sont parvenues...

Un grand merci à "Alriou", Webarcher (très discret, lui :lol: ) du même club que moi.

jrhwyt5n.jpg

Finales Hommes : "De Grandis" avec une fin de geste changeante et, pour le moins, remuante... "Chaillot" qui tire ses six flèche en 50 secondes...

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

Pour avoir une bonne idée de la lumière, voici une des 3 flèches de barrage des demis-finales dames...

b11e1arx.jpg

Allez, je me sauve...

Pour en avoir plus, submergez de messages la boite de ce bon "Alriou", un garçon fort sympathique, un archer, mieux, un Webarcher !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...