Jump to content

Manche de Ramioul les 30 juin et 1 juillet


Recommended Posts

  • Replies 100
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Alpha, je crains de briser le coeur de Pedro mais quand une chevrette a des bois, c'est un chevreuil..... :10:

Tu ne lui briseras pas le coeur, Isabelle est en fait une chevrette brésilienne, ce dont Pedro est parfaitement au courant.

Ah, l'Amour :wub:

Link to comment
Share on other sites

Au menu:

apéro (mielat de sureau au vin blanc)

Escargots rissolés

Jambonneau à découper a la lame de silex et à griller soi-même , blé cuit, soupe de légumes et herbes, pain néolithique à griller et à manger avec une compote sucrée (le dessert)

post-70-1183363814.jpg

Link to comment
Share on other sites

Alors c'est très dommage.

D'une part, elle n'est pas conforme au reglement puisqu' à peine la moitié de la cible est visible depuis le pas de tir adulte. d'autre part, sur une cible a 10m le pas de tir enfant est a 9m, je n'ose pas imaginer la vision que doit avoir un enfant qui mesure moins de 1m 40.....

Avec une cerpette c'est 30 sec de nettoyer la verdure devant la cible pour que celle ci soit visible par tout le monde.

Je ne veux pas paraitre donner de leçon mais pour catel merle, nous avons fait l'implentation avec un enfant qui nous a indiqué si, depuis le pas enfant, il voyait la cible en entier ou pas. Qu'un adulte soit géné, à la rigueur ok, mais pour les enfants c'est quand même dommage.

Me souviens quand je suis venu la dernière fois, il y a 3 ou 4 ans d'un loup dont la moitié de la cible n'était pas visible a cause d'un rocher devant lui....

Link to comment
Share on other sites

Désolé d'intervenir dans ce débat, mais sur MA ( :YAHooo: )photo, la vision du pas de tir est un plus précise et, Cher Pierre, tu constateras que le blason était visible à bien plus de 50%.... :105:

Et puis de toute façon, tout le monde était logé à la même enseigne

post-89-1183369202.jpg

Edited by alpha
Link to comment
Share on other sites

Yep, vu que Pedro est en train de tirer, tu dois bien être a presque 3m derrière le piquet et dans tous les cas, ça ne change rien au fait qu'une partie de la cible est cachée, que les enfants devaint en avoir une vision plutot réduite de la cible.

Et puis de toute façon, tout le monde était logé à la même enseigne

Dans tous les cas, Si ces points sont spécifiés dans le réglement, ce n'est à priori pas pour rien. C'est comme le pas de tir enfant, le centre de cible de couleur contrasté, etc.... On peut ne pas le faire mais alors c'est un désavantage certain par rapport aux tireurs sur d'autres manches ou les organisateurs font attention a ces choses.

Maintenant, il est ausi possible, et c'était en partie le cas pour le loup dont je parlais, que les compétiteurs, en retirant leurs projectiles aient fait, petit a petit glisser la cible et que l'angle de vue en ait été changé.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...