Jump to content

arc puissant et musculature de crevette


jurassic.park
 Share

Recommended Posts

salut a tous

je commence a avoir un petit probleme , avant je tirais poulie 55 livres .

je suis passé en arc chasse avec un samick SHB 58" , 29.5" avec 48# et au debut les 5 premiers mois ça allait mais maintenant les fleches bien cibler sont hasardeuse et je commence à me démotiver serieusement et je fatigue au point de ne plus arriver a le tirer pendant 20 seconde sans trembler.

que dois je faire ? :bhaoui..:

je compte changer d'arc et prendre un gamemaster 62" de haut beaucoup plus souple mais au niveau puissance je baisse un peu ou j'essai de me gonfler les bras et de tirer autant que je le peut sur mon arc ?

vous feriez quoi a ma place ? :unsure:

merci a tous les gars ... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

salut a tous

........je fatigue au point de ne plus arriver a le tirer pendant 20 seconde sans trembler.

que dois je faire ? :bhaoui..: .......

merci a tous les gars ... :rolleyes:

20 secondes ! :25: c'est enorme quand il ne s'agit pas d'un compound .Ceux qui m'ont appris à tirer(fita)arc classique, m'ont toujours dit qu'en fin d'armement le viseur devait deja etre sur le centre de la cible et que s'il fallait bouger pour l'y mettre, la fleche(le resultat) serait mediocre... et je confirme.Donc pas besoin de longue visee(quand le positionnement et la gestuelle sont ok) juste quelques secondes de controle et de concentration avant l'inspiration et le passage du click ===> decoche "reflexe".

Donc j'ai l'impression qu'il va te falloir" oublier "tes habitudes de tireur compound.

Link to comment
Share on other sites

Pauvret'

fais de la muscu un peu tous les jours. C'est dur, on a pas forcément ni le temps ni l'envie, mais c'est indispensable... (parole d'une blessée de guerre ... :bhaoui..: ) faut s'y astreindre... faut le mental.

muscu, tire avec le dos, et baisse ta puissance. ça sert à rien de tirer comme un bourricot!!! à partir du moment où tu y crois, même avec un 25 livres, ça va où tu veux, (oui, même à 50 m!) pourvu que tu aies un minimum de technique (et de bons conseillers autour de toi surtout!). Tu auras une parabole que tu ne connaissais pas, mais on s'en fout, il existe des moyens de compenser. Alors qu'un mal au coude, ou au dos, c'est douloureux, long à soigner, et particulièrement démoralisant!

Courage! on est avec toi!

:smack:

Link to comment
Share on other sites

je commence à me démotiver serieusement et je fatigue au point de ne plus arriver a le tirer pendant 20 seconde sans trembler.

Je n'avais pas fait attention a ce détail en première lecture.

20 secondes c'est non seulement fabuleusement long mais en plus, avec 2x20 secondes de visée,tu es sûr de te faire avoir au chronomètre en nature, et pour le 3D il ne te reste plus que 20 secondes de déplacement de prépa.

Sérieusement, je n'ai jamais vu personne (hors compound) rester 20 secondes en visée... à part en FITA.

Il faut revoir ta séquence de tir pour réduire drastiquement ce temps de visée.

Link to comment
Share on other sites

Je pense comme RedBird si nous interprétons bien ce que tu dis Jurassikpark: tu tentes vraiment de tenir la visée 20 sec???

Dans ce genre de tir, chasse/instinctif il est hors de question de pratiquer de cette façon. L'origine de tes problèmes se trouve forcément là. Inutile de te lancer dans une course à la musculature. Il faut que tu intègres le tir instinctif en oubliant la séquence de tireur poulie/viseur etc....

Arrivé à l'ancrage, tu bloques le bras d'arc tout au plus 3 sec pour assurer ou confirmer ta visée et tu décoches. Certains pratiquent (c'est mon cas) une décoche dynamique c'est à dire une décoche fluide à la fin de la séquence d'armement en arrivant à l'ancrage. Tout le travail de placement de l'instinct dans la cible est fait en même temps que l'armement. A toi de trouver ta voie, donc celle qui correspond le mieux à tes capacités physiques à ton désir, tes sensations et in fine qui te donne le plus de gratifications.

Link to comment
Share on other sites

je me souviens que pas mal de manuels de tir préconisent que la bonne puissance est celle qu'on peut tenir 10, 20 ou même 30 secondes....

toutefois, il s'agit de tir à l'arc classique

certainement pas de tir instinctif en arc droit où chasse

on tire beaucoup plus rapidement en instinctif parce que q'il n'y a aps de viseur à caler

le corps fait le boulot lui-même...

je tire un arc droit de 60#, il ne me viendrait pas à l'édée de le tenir 20 secondes

en revanche, je fais tout pour tirer assez de flèches pas semaine

Link to comment
Share on other sites

100% d'accord... si tu arrives à tirer quelques flèches en gardant l'ancrage 20 secondes avant de commencer à trembler, ne t'inquiètes surtout pas pour ta musculature... elle est amplement suffisante... même pour un 50 ou 60# (bon j'ai pas dit qu'il fallait passer à ces puissances là non plus)...

Je tire au longbow 60#, et avec un 40 lbs, 20 secondes sans trembler je suis pas sur d'y arriver... (en même temps j'ai pas trop essayé).

Par contre, travailler sur le geste... encore, et encore... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

exactement, le bon geste garantit un effort optimal sans contrainte excessive

même en classique, ma séquence de tir n'a jamais dépassé 30s, dont les deux tiers en respiration au repos ;)

soit moins de 10 secondes entre le lever de l'arc et la fin du geste (un bon 6 secondes)

en arc droit, je tire en-dessous de cinq secondes (après avoir soigneusement étudié la cible et son environnement...)

Link to comment
Share on other sites

Même en classique viseur, c'est hérétique d'essayer de tenir 20 secondes, alors avec un arc chasse :wacko:

Il existe 2 tests pouvoir savoir si on tire une puissance adptée, le test de force max et le temps de tenue viseur

Je vais vous retrouver ca :23:

Maintenant je doute un peu qu'on puisse gagner beaucoup de puissance en améliorant sa muusculature, par contre en travaillant son geste c'est certain :23:

Et réponse à Shido : La natation et différents exercices comme ceux décrits Les Héra"clés" du succès numéro 2

Et il faut s'y tenir, sinon ca ne sert à rien :23:

Link to comment
Share on other sites

Travailler le dos.....ouais, je crois qu'on est beaucoup a avoir trop bossé le dos et pas le ventre... :10: Pitaing comment il a poussé mon ventre.. un vrai ti cousin d'amour.

Poussez pas, je sais ou se trouve le barbecue ( à côté de Lou...)

Link to comment
Share on other sites

Travailler le dos.....ouais, je crois qu'on est beaucoup a avoir trop bossé le dos et pas le ventre... :10: Pitaing comment il a poussé mon ventre.. un vrai ti cousin d'amour.

Poussez pas, je sais ou se trouve le barbecue ( à côté de Lou...)

Evidemment, essayer de se muscler les bras en débouchant des canettes de bière...voila ou ça mène :lol:

Mais ça doit etre un probleme lié au tir à l'arc, a force de redresser le dos, faut bien qu'on se courbe quelque part :19:

Pour en revenir aux 30 secondes, c'est effectivement un test que j'ai lu lorsque l'on achete un nouvel arc classique (ou quand on change de branches), si l'on tient l'ancrage au moins 30 s, la puissance est bonne. Mais il n'est pas question de tirer, seulement d'armer. Et, il me semble que cela ne s'adresse qu'a l'arc classique.

Link to comment
Share on other sites

Evidemment, essayer de se muscler les bras en débouchant des canettes de bière...voila ou ça mène :lol:

Mais ça doit etre un probleme lié au tir à l'arc, a force de redresser le dos, faut bien qu'on se courbe quelque part :19:

Bin voyons..... :whistling::10:

Pour en revenir aux 30 secondes, c'est effectivement un test que j'ai lu lorsque l'on achete un nouvel arc classique (ou quand on change de branches), si l'on tient l'ancrage au moins 30 s, la puissance est bonne. Mais il n'est pas question de tirer, seulement d'armer. Et, il me semble que cela ne s'adresse qu'a l'arc classique.

Attention aux légendes qui ont la vie dure :23: c'est par la maitrise du geste qu'on maitrise la puissance Ad Hoc , ce sera toujours plus compliqué d'avoir un bon geste sur un arc trop puissant que l'inverse.

Et de mémoire (pas encore eut le temps de rechercher :21: :bhaoui..: ) le temps de tenue viseur acceptable est bien inférieur à 3O secondes :23:

Pour les long bow et arcs chasse, le test de force max est peut être plus parlant :23:

Link to comment
Share on other sites

donc si je vous ai tous bien compris , je me prend un GAMEMASTER 62" pour la souplesse en 40# car c'est la plus petite puissance qu'il developpe ce qui me fait avec mes 29.5" d'allonge une puissance d'environ 45#

c'est un entraineur qui m'avait dit que si je pouvais tenir mon arc 45 seconde sans trembler c'est que la puissance etait bonne, et j'avou je suis rester 30 seconde ce jour là mais maintenant au bout d'une quinzaine de seconde ça flanche ....

( au cours de mes tir je reste que 5 seconde en visé après je lache sinon bo bo aux doigts lol )

merci à tous pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

( au cours de mes tir je reste que 5 seconde en visé après je lache sinon bo bo aux doigts lol )

merci à tous pour vos réponses

C'est même trop !!! Une seconde suffit.. Un chasse ne sera jamais un classique. et vice versa, quoi que :whistling:

Le tir en instincto-estimatif se fait en grande partie dans la tête. Le corps avec l'aide de l'arc n'est que la partie mécanique qui sert à propulser. Nul besoin de rester une plombe à l'ancrage, il suffit d'y arriver sans souffrir.

Un 45# c'est certain c'est pas super puissant.. C'est agréable même, cependant comme c'est pour du nature/3D ça fait léger sur certaines distances. Attention c'est surtout une question de parabole dans les sous bois. Et pour la chasse (la vraie) c'est une grosse connerie si on veut s'attaquer à du gros ou moyen gibier même à courtes distances.

Donc à mon avis, le grand standard c'est du 50#, avec un minimum de pratique et un peu de patience arriver à l'ancrage pour y rester 1 à 2 secondes est réalisable par la plus grande majorité. Je vais reprendre l'exemple de la pétanque, ben l'ancrage c'est lorsque le bras de boule est au max en arrière (selon le bouliste), le lâcher (décoche pour l'arc) s'effectue en fonction de l'estimation que le cerveau aura calculé, il sera plus ou moins haut par rapport au sol selon la distance. :wacko:

Bon je retourne me coucher...

Link to comment
Share on other sites

donc si je vous ai tous bien compris , je me prend un GAMEMASTER 62" pour la souplesse en 40# car c'est la plus petite puissance qu'il developpe ce qui me fait avec mes 29.5" d'allonge une puissance d'environ 45#

c'est un entraineur qui m'avait dit que si je pouvais tenir mon arc 45 seconde sans trembler c'est que la puissance etait bonne, et j'avou je suis rester 30 seconde ce jour là mais maintenant au bout d'une quinzaine de seconde ça flanche ....

( au cours de mes tir je reste que 5 seconde en visé après je lache sinon bo bo aux doigts lol )

merci à tous pour vos réponses

:37:

Ca se change les branches d'un gamemaster ?

(Je pose la question, au cas ou tu veuilles Augmenter la puissance dans le futur ?

Sinon, 45" pour se lancer , ca devrait passer, ca me parait raisonnable :23:

Pourquoi dis-tu que tu as mal aux doigts si tu tiens trop longtemps, parceque ca tire trop sur les doigts ou parceque dans ton soulagement à lacher tu te frites les doigts à la décoche ?

Link to comment
Share on other sites

dans mon gant , j'ai pas encore de corne alors cela m'aplati tellement la peau du 3eme doigt ( le plus bas ) que en pincant a pleine allonge ca commence a faire mal

"corne" ?

je tire 57 # en arc droit et 55# en chasse....

j'ai pas de corne

j'ai un gant de tir

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...