Jump to content

y m'auront pas !


Anke
 Share

Recommended Posts

  • Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

voili, c'est fini ! J'ai plus qu'à faire l'étui ! ça va pas être simple vu la forme de la lame .

tu l'as bien cherché ;)

fallait pas commencer

de toutes manières, tu vas encore trouver une échappatoire "qui ne se fait pas" mais qui va quand même le faire bien :29:

tu t'es lâché sur le guillochage, j'adore :D !!!

et tes plaquettes sont pas plus mal comme ça,

la loupe de noyer, comme dans les Jaguar :rolleyes:

étui en cuir conolly ?

Link to comment
Share on other sites

Hola, voila un outil qui possède une vraie gueule et quelle lame! Il oscille entre le gros couteau, la ma-hachette....

M'étonnerait pas que ce soit le fruit d'amours coupables, normal pour une lame, entre ces différents types d'objets tranchants...Nénesse doit être aux anges. Toujours l'imagination en effervescence l'ami Anke et tant mieux.

Link to comment
Share on other sites

Hola, voila un outil qui possède une vraie gueule et quelle lame! Il oscille entre le gros couteau, la ma-hachette....

M'étonnerait pas que ce soit le fruit d'amours coupables, normal pour une lame, entre ces différents types d'objets tranchants...Nénesse doit être aux anges. Toujours l'imagination en effervescence l'ami Anke et tant mieux.

entièrement d'accord avec jihaif.

amitié patrice.

Link to comment
Share on other sites

Dimensions :

Hors tout 26 cm, lame 14.5 cm, épaisseur au ricasso 6mm; largeur maxi 4.6 cm.

Effectivement, le manche n'est pas trempé.... euh... si quand même juste dans l'huile de lin pour nourrir le bois !

Link to comment
Share on other sites

Salut Anke.

Beau couteau, forme originale.

Pour l'étui, pourquoi ne pas essayer de garder un max de guillochache apparent, puisqu'il en est couvert...??

Une piste p-ê:

a>

La patte de fermeture devra p-ê être plus en biais, suivre l'angle du bois par ex., c'est à toi de voir.

C'est juste une proposition, tu en fais ce que tu veux.

Amitié

M.

Link to comment
Share on other sites

Pas beaucoup de temps pour venir en ce moment, mais je m'en serais voulu de rater ça ! :106:

J'aime vraiment le côté massif de la lame, :wub: elle a un côté rassurant, :costaud: tout en restant élégante grâce à ses courbes voluptueuses. :wub: parfaitement équilibrées par celle du manche.

(mais non ce n'est pas de toi que je parle, dououououcement Nénesse ! Gentil !.... :06: )

Pour le guillochage, c'est vrai que tu te lâches un peu, mais pourquoi pas : ce n'est pas sale, on peut en parler :rolleyes:

Au total, une personnalité évidente du design, une réalisation qui montre de plus en plus de maîtrise, un choix judicieux pour la matière des plaquettes....

Sans parler de l'atmosphère (mais non Nénesse tu n'as pas une gueule d'atmosphère :23: ) qui est mise en place dès les premiers mots, d'ailleurs j'aime bien cette manie des couteliers de poétiser sur leurs ouvrages. :wub:

Que du bon ! :115: :29:

Link to comment
Share on other sites

J'avais vu ce genre d'étui qq part, mais je n'arrivais pas à retrouver l'endroit, donc petit dessin vite fait pour éviter les longues et fastidieuses explications que personne n'arrive à comprendre. Merci Patrice.

(ça ne reste tout de même qu'une des nombreuses possibilités de réaliser un étui pour ce couteau....)

M.

Link to comment
Share on other sites

J'avais pensé à un port en "ventral" avec une ossature bois ajourée + un ceinturage de cuir. Je avis attaquer ça doucement cette semaine, et vous le montrearis une fois fini. Faudra etre patients car y'a pas mal de boulot !

En tout cas merci pour vos idées.

Link to comment
Share on other sites

J'avais pensé à un port en "ventral" avec une ossature bois ajourée + un ceinturage de cuir. Je avis attaquer ça doucement cette semaine, et vous le montrearis une fois fini. Faudra etre patients car y'a pas mal de boulot !

En tout cas merci pour vos idées.

Et un dorsal?

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...