Jump to content

design original!


string
 Share

Recommended Posts

L'arbalète à 2 coups existe dans les films, cela j'en suis certain. Maintenant, sur le plan de la véracité historique de la chose j'avoue mon ignorance.

J'avais fait ce dessin (et je ne te cache pas que celle-ci, j'aurais bien aimé la réaliser) à partir d'un post de je ne sais plus qui...qui avait abordé le sujet je crois en parlant de "Waylander". Je retrouve le sujet et te l'envoie en MP.

Personellement, je n'ai rien fabriqué because j'habite en appartement et je manque un peu de temps: je fais du bricolage virtuel en dessinant les idées qui me trottent dans la tête. C'est ma maigre participation à la formidable machine à créer et ensemencer que constitue ce forum.

Edited by Jihaif
Link to comment
Share on other sites

Ca m'a fait cogité ton double arc "waylander"... J'ai même commencé une arbalète de poing à un coup, en attendant d'arriver à saisir les subtilités des deux coups... Pas simple, mais diablement tentant. Merci encore d'ailleurs pour cette créativité qui nous rend à tous un coup de main.

Link to comment
Share on other sites

j'aimerais aussi, j'ai recupéré de l'alu et du dural pour moi faire quelques pieces, le seul pb, c'est le mecanisme, ainsi que le dimensionement...

si tu as quelques chose la dessus, Jihaif, je peut tenter le crobart 3d...

Link to comment
Share on other sites

Voila, j'ai retrouvé la série de posts sur l'arbalète à répétition. C'était parti d'une "Chukonu" réalisée par Nicklaus.

http://webarcherie.com/forum/index.php?sho...amp;hl=barillet

Et les dessins que j'avais faits pour un chargeur barillet:

La seule force motrice dont vous disposez pour faire tourner un barillet est le mouvement de réarmement de la corde. (en dehors bien sur de tout autre système comme un shot gun...)

Voila ce que je vous propose: la corde, dans sa course arrière pousse un levier qui agit par l'intermédiaire d'un doigt sur le rochet, les fameuses dents taillées à l'arrière des barillets.

barilletjf19kyoc2.jpg

et la séquence de tir:

-arbalète au repos

-on place un carreau dans le barillet PAR DESSUS sur la face supérieure de l'arbrier: là où coulisse la corde

-on fait tourner d'1/6 de tour en actionnant le levier à la main pour présenter une nouvelle face: on place le 2ème carreau

-on fait tourner d'1/6 de tour: on place le 3ème carreau et on répète l'opération pour en mettre 5

-on fait tourner pour présenter la dernière face libre de l'hexagone.

-là seulement, on arme l'arbalète SANS POUSSER SUR LE LEVIER qui fait tourner le barillet

-on place le 6ème carreau

-on tire

Ensuite il suffit de réarmer en tirant la corde assez loin pour faire tourner d'1/6 de tour avec le levier et il se présente un carreau prêt à être tiré.

On continue jusqu'à épuisement du barillet.

Il manque dans ce montage un système qui tienne les carreaux dans les rails de barillet.

Effectivement, un aimant constitue une bonne idée mais seule la pointe est en acier. Il faudrait donc un autre insert en ferraille placé sur un autre endroit du carreau , les aimants étant dans le barillet

Edited by Jihaif
Link to comment
Share on other sites

ouep je m'en souvient...

nous nous sommes emmelé sur la phase de rechargement et de tir si je ne m'abuse ;)

pourrait tu nous faire le systeme avec le mecanisme de tir? pour voir ce que cela donnera? merci

pour les aimant c'est ok, mais je me demandais, si l'on pourrait carrement mettre un systeme pour amener la corde à la noix avec le meme systeme que sur la barnett d'ishi?

allez les mecs, c'est repartit dans nos fantaisie, j'adore!

Edited by VULPES
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas persuadé que le barillet soit la solution idéale il me semble qu'il amène plus de PB que de positif. La 2 coups superposée par contre me semble tellement plus simple , plus fonctionnelle et plus rapide au tir . De plus m'étonerait que le gibier en question attende plus d'un trait avant de te rentrer dedan ou de foutre le camp!!!

Sa pourrait fort resembler a l'arbalete de JMG. Il reste a ajouter un armemant par levier pour avoire une bonne puissance.

Link to comment
Share on other sites

oui peut etre l'aspect pratique n'est pas au rendez vous mais l'aspect fantaisie est un des buts de la manoeuvre !!

ça fait réfléchir, ça fait imaginer, ça crée des problèmes lors de la fabrication, ça demande de la précision

tout ça pour offrir LA grande satisfaction d'une arbalète à 6 coups UNIQUE

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas persuadé que le barillet soit la solution idéale il me semble qu'il amène plus de PB que de positif. La 2 coups superposée par contre me semble tellement plus simple , plus fonctionnelle et plus rapide au tir . De plus m'étonerait que le gibier en question attende plus d'un trait avant de te rentrer dedan ou de foutre le camp!!!

Sa pourrait fort resembler a l'arbalete de JMG. Il reste a ajouter un armemant par levier pour avoire une bonne puissance.

??? j'ai rien fait qu'une arbalete en bois toute simple... c'est pas moi sur ce coup... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...