Jump to content

J'aime pas etre enfermé !


Anke
 Share

Recommended Posts

Eh oui, changement de décor, je retourne à mes premières amours, "the" cabane ! Cette fois améliorée( double pente, doublage toiture en tôle). J'ai besoin du vent, d'entendre la pluie, d'etre seul...

Trop de gens passaient devant le garage transformé en atelier-forge et venaient en curieux; bref me "dérangeaient" si l'on peut dire. Moitié sauvage, moitié rêveur, bordé d'un peu de misanthropie.... Que voulez-vous personne n'est parfait.

Allez, les copains, je vous invite au "Anke's Land"...

post-2575-1178895928.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pas de tracas là-dessus, je forge au charbon de bois ( 2.5 euros leaderPrice le sac de 20 litres ! j'ai une vraie réserve au sec dans la maison, planqué, pour pas que Mme Anke me le "gaule" pour les barbecues!)

Link to comment
Share on other sites

Et puis de l'autre coté, comme maintenant j'ai un bel arc avec de belles flèches ( Daffydd, quand tu veux...), y'a environ 25 m !

joli coin :29: je te promets, je passerai un de ces jours, mais je bosse jusqu'après le dimanche de l'ascension, ce n'est que partie remise. J'ai hate de voir ou tu fais de si belles choses

Link to comment
Share on other sites

Quand je vois ou j'ai installé ma forge avec tous les tracas qu'il y a autour je me dit vivement la retraite pour que je me construise un p'tit coin pénard comme celui la.

Sans nul doute, ce petit coin de rêve et de tranquillité nous réserve plein de belles réalisations à voir très bientôt

Edited by geziari
Link to comment
Share on other sites

La "gourdasse", c'est pour mouiller un peu le charbon de temps en temps, et surtout pour refroidir la pince étau qui tient la pièce dans le foyer.

On voit mon ancienne enclumette au bout de mon "tas" en ferraile. Je l'ai installée perpendiculaire pour garder l'avantage des bigornes et un peu plus bas pour ne pas gèner le travail sur la table.

Link to comment
Share on other sites

Je sens que je vais faire une demande de visa pour entrer à l'Anke's land ! :wub:

Mais je ne voudrais pas être traité en envahisseur :unsure:

J'aim bien ton petit nid douillet pour l'été, mais en hiver ça va pas faire chaud :27:

Link to comment
Share on other sites

Pour le Anke's Land, les seul visas nécessaires : Un regard clair sans détour, une poignée de main solide, une gigue ( j'amène la guitare acoutisque la prochaine fois, jazz " rabouin" si tu veux Ishi - minor swing, Django etc... et impro pourquoi pas !-)

Pour le froid, la "poussette" sur le soufflet nippon et la chaleur du foyer, t'as pas froid longtemps ! Il m'arrive de forger torse nu ( Cécile... on se calme !), de grande coulées de sueurs dégoulinant sur mes muscles d'airains( chui galbé comme une sauterelle !)

Pour les camarades vivant en appart, la forge tient dans le coffre d'une voiture( et voir le site de Jake powning, je crois qu'il y a des photos sur une séance de forge en pleine nature en hiver, de quoi inspirer !)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...