Jump to content

j'aurais envie


archer62
 Share

Recommended Posts

voilà je voudrais votre avis , comme vous le savez je travaille un peu le cuir et je m'essaie au repoussage.

et j'ai l'idée de m'imposer un sujet comme ce superbe carquoi de maryline.

post-1619-1177947630.jpg

biensur , je ne reprendrais que la forme générale du carquoi avec une seule bretelle et comme je fais partie d'une association

de chasseur à l'arc j'essaierai de l'adapter au contrainte de transport d'un carquoi combiné à un sac au dos.

j'attends donc vos réactions, réflexions et vos critiques.

amitié patrice.

Link to comment
Share on other sites

Bin moi j'attend de voir la superbe réalisation que tu ne manqueras pas de nous montrer ! :109:

Le système est très astucieux pour garder les flèches bien à l'abrit et nécessite une longueur adaptée à l'allonge de l'archer qui aura la chance d'avoir ce nouveau carquois !

Link to comment
Share on other sites

"aux contraintes de transport d'un carquoi combiné à un sac au dos".

Peut-etre concevoir le truc de telle sorte qu'il puisse s'accrocher sur le coté du sac ( comme on accroche les matelas gonflables), ou bien "boutiquer" un truc pour accrocher le carquois en haut à la bretelle du sac ( partie superieure derriere ton épaule) et le bas du carquois à un lien solidaire du sac dans sa prtie basse. Le but etant de ne pas avoir 36000 bretelles pour bien s'emmèler les bras. ( j'imagine bien le chasseur à l'arc emberlificoté dans un truc du genre, en plus de sa tenue de camoufflage à fanfreluche hi hi! ) Sérieux, pour ce genre d'activité, moins il y a de trucs qui trainent, mieux c'est je pense.

Amitiés

Link to comment
Share on other sites

salut patrice...

tiens ça me rappelle quelquechose ton projet... (le mien qui dort depuis quelques temps...)

par contre j'ai fait un peu machine arrière, dans le sens ou je pars dans la direction de garder le carquois de dos (à poches) avec les 2 sangles d'épaule, le sac à dos ayant disparu pour voir revenir la vieille musette militaire sur l'épaule d'arc tout simplement...

Link to comment
Share on other sites

"aux contraintes de transport d'un carquoi combiné à un sac au dos".

Peut-etre concevoir le truc de telle sorte qu'il puisse s'accrocher sur le coté du sac ( comme on accroche les matelas gonflables), ou bien "boutiquer" un truc pour accrocher le carquois en haut à la bretelle du sac ( partie superieure derriere ton épaule) et le bas du carquois à un lien solidaire du sac dans sa prtie basse. Le but etant de ne pas avoir 36000 bretelles pour bien s'emmèler les bras. ( j'imagine bien le chasseur à l'arc emberlificoté dans un truc du genre, en plus de sa tenue de camoufflage à fanfreluche hi hi! ) Sérieux, pour ce genre d'activité, moins il y a de trucs qui trainent, mieux c'est je pense.

Amitiés

c'est exactement ça anke , tu as tout compris.

amitié patrice.

Link to comment
Share on other sites

en fait michel , tu sais qu'un chasseur doit se faire très discret et faire le moinsde mouvement possible pour ne pas attirer l'attention , eh bien voilà , toutes les flèches sont au préalable dans le carquoi et la fenétre que tu vois sert à retirer la flèche du carquoi sans mouvement ample qui trahierais la présence de ce dernier ,en la faisant glisser vers le bas.

voilà tu sais tout ,amitié patrice.

Link to comment
Share on other sites

Bor...l! Euh! bonsoir!

J' ai pas eu l' temps d' arriver, d' placer un p' tit commentaire qu' il a d' jà repoussé et commencé l' laçage!!!

La chose que j' aurais à dire, ormis le fait que ce travail doit être très intéressant à réaliser, est que ça risque d' être un grand carquois, s' il est placé verticalement, donc très haut ou très bas. mais ce sera certainement quand même un beau carquois alors, fonces!!!...............Mais fais gaffe, on te surveille! :whistling::angry: <_< :rolleyes:

A.

Link to comment
Share on other sites

Wouaw!!! Si il est aussi bien réussi que celui Raphplessis ca va donner un carquoi du tonnerre!!! Je n'ai rien contre la chasse, ca me dirait même den faire mais je ne me sens pas capable de tuer un animal si je ne suis pas sur à 100% qu'il va mourir sans souffrir =( De toute facon je suis trop jeune :rolleyes: :bhaoui..: peut etre plus tard! ;)

L'idée de ton carquoi me plait bien aussi, et je me demande toujours comment tu fais pour lacer! :mad2: est ce le même que celui du tuto de cloclo??? Et pour faire un laçage du haut du carquoi, comme sur celui de raphplessis ( Ici ) comment fais-tu? Merci d'avance =)

A+ Benjamin

Edited by FlècheVive
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...