Jump to content

Silane et sa femme - Débutants


Silane
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Donc je débarque sur le forum que j'ai un peu parcouru, j'ai vu de belles pièces en tout genres fabriquées maison c'est du pure plaisir. Merci pour ce plaisir des yeux.

J'ai 34 ans et suis marié.

Moi et ma femme avons commencé à nous rendre au club de Tir à l'Arc de Fontaine (38600) où nous avons rencontré des personnes plus que sympathiques (kikoo à Gaby au passage).

j'ai déjà un arc à poulie (PSE) que j'avais acheté il y a de cela 7 ans et que je n'avais pas utilisé des masses puisque je ne trouvais pas de bon club. Les enfants (2 de 4 et 6 ans aujourd'hui) sont arrivés et le projet Arc est parti aux oubliettes.

Bref, nous revoilà cette fois moi et ma femme sur l'idée et bien décidés.

Ma femme est plutôt intéressée Arc Traditionnel (Recurve si j'ai bien compris ?). Mais elle aime les arc tout en bois, et on se posait la question : Y a t-il des fixations de viseur sur ce genre d'arc ou serra t-elle obligée de tirer avec un arc aluminium obligatoirement ?

Quant à moi, j'aime bien mon arc à poulie, je n'ai pas encore acheté de viseur si autre, donc je ne sais pas trop. J'ai testé un arc de prêt au club, un Traditionnel, et j'ai l'impression d'être plus à l'aise sur le poulie. J'ai beaucoup plus la tremblotte sur un Recurve. Sur mon poulie, j'ai testé avec un viseur prêté, je suis plus stable. Pourtant j'aime le style Recurve (si c'est bien comme cela que l'on appelle les Traditionnels lol eheh).

Bref, que pensez-vous de tout ceci.

Si je devais choisir un arc Traditionnel, il faut que je le fasse avant avant d'investir dans un viseur et un décocheur pour le poulie, malette de rangement, flêches.

Merci de vos conseils.

Link to comment
Share on other sites

salut et bienvenue à toi et ta femme qui soit dit en passant peut aussi s'inscrire sur le forum :109:

pour ce qui est des arc, mon premier conseil serait d'abord entrainer vous dans un club (ça c'est bon) pour y apprendre les gestes, ils vous ptréteront des arc d'initiation pour que puissiez acquérir la bonne gestuelle.

pour l'acaht d'un arc, patientez un peu, regarder les arcs des autres archers, il y en a tellement de différentes qualité et de prix, que pour dire ce qu'il faut c'est impossible.

un arc ça s'achéte sur un coup de coeur, pas pour dire que j'ai le même que l'autre.

donc en résumé apprenez pendant 6 mois mini, explorer les autres arcs (deplus y a assez de webarchers dans votre coin) et aprés faites vous plaisir!!!

Link to comment
Share on other sites

Oui, nous utilisons leurs arc de débutants du club bien sur. Mais moi j'ai mon poulie donc je fais un peu des deux pour voir.

Je voulais savoir, vu que ma femme est surtout partante par la suite d'acheter un arc traditionnel, si il y avait sur ceux en bois (une seule pièce en fait, pas de branches démontables) des fixations pour mette un viseur ou autre matériel pour du tir sur cible ?

Link to comment
Share on other sites

ouaip, comme il dit, le bougnat ;)

l'initiation en club et le meilleur moyen d'assimiler les postures, les gestes, les sensations qui font à la fois la beauté et le plaisir du tir à l'arc

elle permet également de se rendre compte du chemin à parcourir

ça va très vite au début, et plus lentement au fur et à mesure...

mais on a tout son temps pour avancer, essayer, changer de chemin

ça reste avant tout une activité à échelle humaine, à condition de ne pas torp exiger de son corps; il se venge toujours :)

j'ai commencé le tir à 32 ans, et plus de 15 ans plus tard, je m'amuse toujours autant :rolleyes:

bienvenue sur Webarcherie, pays des passionnés, des fous, et des pires zigotos que cette terre ait porté :108:

Bienvenue à la maison :37:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue à toi et à ta femme, Silane.

Pour les arcs tradi, il est préférable de tirer tradi, c'est à dire sans viseur. En salle, il existe une catégorie "Arcs Nus" qui regroupe tous les arcs sans viseur à l'exception du poulie nu (regroupé avec les arcs à poulies). Tu peux mettre un viseur sur certain arc chasse en bois, mais dans ce cas tu es classé avec les classiques.

Link to comment
Share on other sites

Je suis de l'avis d'Idariel pour ce qui est du tir des arcs traditionnels sans viseur. Toutefois, il est possible de fixer un viseur sur (au moins certains de) ces arcs. J'ai tiré un arc de chasse recurve comme çà qui appartient à un pote, il y a pas mal de temps. La règlettes du viseur en question est fixée sur l'arc et l'oeilleton a une course plus limitée que pour les viseurs classiques. Mais çà fonctionne.

Les arcs traditionnels ont été équipés de viseurs par le passé et çà a constitué une étape vers l'arc classique que nous connaissons aujourd'hui.

Donc, la possibilité existe (je ne connais pas la marque de viseur en question... :bhaoui..: ) mais çà détruit le tradi d'un arc traditionnel ! :rolleyes:

Bref, autant que possible, apprenez puis essayez les arcs des autres. Allez dans les rassemblements d'archers ou aux compétitions et discutez et essayez ! :)

Link to comment
Share on other sites

un grand welcome

:musicos: des grenoblois comme moàààà ......

Si pas déja fait , allez vous inscrire sur la mappemonde des webarchers , on va finir par griller les "région parisienne"

On se rencontrera ..... pour me repérer =j'ai mon avatar sur mon carquois depuis trieves 2006

Pourquoi "silane" ?

je connais ces composants chimiques utilisés comme promoteurs d'adhérence dans mon domaine pro ......mais il y a peut être une autre explication ????

Pour la question du viseur sur recurve monobloc de chasse , tout a été dit mais il reste une possibilité ......pratiquer les deux types de tir .....rien ne l'interdit et c'est super de pratiquer toutes les techniques , c'est mon avis (je tire aussi en roulette PSE avec "tout ce qu'il faut" , mais je crache pas en tir Fita 2x18 à faire du barebow avec un "initiation" , et je vise l'achat d'un arc plus traditionnel, les accrocs de ce forum savent faire envie ...) .

SVP : Gaby sévit sur webarchery ?? sous quel pseudo ?

A bientot

:37:

Link to comment
Share on other sites

Non Gaby ne vient pas sur le forum je pense.

Silane ? C'est un pseudo employé dans les jeux MMO tout simplement ;)

Pour ce qui est de se rencontrer, on va à Pontcharra demain à partir de 14h00, moi ma femme et les deux gosses, j'aurai un appareil photo reflex avec un gros zoom tu peux pas me rater ;)

Bref, on a acheté nos arcs cet aprem chez arc passion on les aura samedi prochain, deux classiques. J'ai aussi récupéré mon poulie que j'ai tout repeind en blanc, avec mon viseur qui fait aussi bien le classique que le compound c'est du tout bon :)

Demain matin je vais tirer un peu vers les 07h00 à Sassenage en extérieur :)

Sur ce bonne soirée, et envoie ton MSN Tell si tu veux papoter !

Link to comment
Share on other sites

Dommage nous n'avons pas eu l'occasion de faire connaissance mais Turtle vous a vu quelques minutes.

Personnellement j'ai été completement accaparée par ll'organisation de la buvette et la cuisson des diots.

Nous avions 171 archers + une vingtaine d'aides de notre Cie. Bien contente que cela soit fini !!!

A une prochaine fois j'espère :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...