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COUTEAU


GIL
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Ia orana à toutes et à tous

Je rêve de pays lointains, aux horizons d'écumes où le sable est noir et les nuits ourlées de parfums sucrés et épicés.

Je me souviens de ces moments précieux où le regard se perd entre rêve et réalité, où la vie semble étincelante comme à l'aube d'un choix ou d'une déchirure.

En réalisant ce couteau, mon esprit s'est posé sur une plage sombre bordée de cocotiers ......

J'ai utilisé une lime qui a magnifiquement bien réagi à la trempe habillée à l'argile .

Le couteau fait 25 cm hors tout

La lame mesure 13X2.5 cm pour 5mm d'épaisseur

Le manche est constitué d'une mitre en laiton et de GAIAC .

ld2yf0.jpg

lg2fv4.jpg

d1ze5.jpg

E po te mahana

nana ;)

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:24: Très belle ligne, à la fois tendue et souple, une proue pointée vers l'horizon du dépaysement et propulsée par la force du Gaiac... Ah, si ce bois pouvait toujours avoir l'odeur qui est la sienne sous la râpe, l'aventure serait aussi olfactive et rien que l'approche du couteau la ferai naître dans nos esprits d'enfants de la Terre, pour nous amener vers les richesses suggérée par la lumière du laiton...

:24:

Mais, bon, je me lache moi en, ce moment, et je sais pourquoi...

Magnifique couteau ! :)

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Ce couteau n'avait pas besoin d'autres fioritures, ses lignes pures associées au gaïac suffisent à faire sa beauté.

J'aurai aimé le voir au cours de l'usinage des émoutures avec un poil plus de la denture de la râpe

Edited by geziari
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:24: Trés beau, simple et classe, les reste de trace de lime font voyager l'esprit certain y voit des palmiers se pliant sous le vent, moi j'y vois les ondes du sable aprés le depart des vagues.

Juste une petite chose Gil tu peux faire une pause parcque trois de suite j'ai du mal a respirer :27: , merci

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Pour une mitre, on peut kidnapper un évèque ou un pape ou faire les placards ( mit®e).

ça y est ma machine à rêve a encore démarré.

L'intro est à la mesure de la ligne de trempe !

Voilà de quoi aimer les vieilles limes...

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le émoutures sont montées plus haut, plus creusées, la lime d'origine n'est qu'évoquée

la ligne de trempe est profonde et contrastée, on a presque envie de voir si ses vagues se brisent quelque part .... Surf's On ! :rolleyes:

le travail s'affirme et joue des formes en toute liberté

et les proportions nul besoin d'excuse

l'olivâtre du Gaïac se mire dans le laiton de la mitre...

et de plus (mais c'est un secret, bien entendu), je me suis laissé dire que ce serait un Gil :115:

comme si on ne s'en doutait pas déjà :108:

Edited by PhilPlessis
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Beau couteau, sobre et élégant.

Les restes de traces de limes me gènent un peu, pas par leur présence, mais par le fait qu'il n'y en aie pas autant des deux cotés de la lame.

traces du couteau qui a deja vecu !!! les traces de la vie ne sont jamais ni regulieres ni forcement equilibrées !! :bhaoui..:

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de toutes facon, c'est toutes ces petites imperfections qui dénote du travail de l'artisant et qui en fait l'originalit

seule les machines et le travail à la chaine font un travail rigoureusement identique

j'aime bien moi ces petites "imperfections"

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