Jump to content

voila ce qui pousse dans ma cour


Turbotec
 Share

Recommended Posts

Joli bébé!

Ta forge est ajourée aux 2 extrémités? Je ne vois pas bien sur la photo.

Avec mon brûleur type Yaco percé à 1mm j'arrive à forger à moins de 0.2bar, c'est le pied, la bouteille de propane 15kg me permet de forger 5 lames, et pourtant je n'ai aucune arrivée d'air pulsé.

fagfred2qn1.jpg

J'ai suivi le conseil de Gilles, maintenant une palque de métal est posée dans la forge afin d'éviter "l'érosion" du ciment réfractaire... sinon à chaque manip la lame racle le ciment.

Link to comment
Share on other sites

David, une brique serait trop épaisse dans ma forge, car les 7.5cm d'épaisseur de fibre + les 2 ou 3 cm de ciment 1800°C affleurent à la découpe de la bouteille de gaz.

Geziari, d'accord avec toi pour l'afflux d'air si damas, mais il n'en est pas question, d'autant que la forge n'est pas adaptée pour la soudure.

Edited by FREDERIC
Link to comment
Share on other sites

:28: C'est dingue ce qui peut pousser dans vos jardins ...pas très écologiques comme cultures :100:

David .....j'imagine très bien ton impatience ...mais le sèchage est vraiment très important :29:

Bravo pour vos réalisation ....

Link to comment
Share on other sites

Merci Turbotec... Bel exemple que je vais m'empresser de suivre ( j'ai dèjà récupèré la BdG et de quoi faire le bruleur) j'en ai marre de pousser le soufflet nippon et de moucher tout noir à la fin de la journée ( je vous dit pas la couche de suie sur les vélos dans le garage et l'état de la douche après le nettoyage !)

J'attendrai le "Après Crèpy", date importante s'il en est, et quelques renseignements de plus pour concrétiser.

Le fait d'avoir choisi le ciment réfractaire pouvant encaisser 1800° présente-t-il un intérêt ou un inconvénient particulier par rapport à la fibre ( hormis le poids, il suffit de mettre des roulettes sous la forge !)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...