Guest Guest Posted October 2, 2004 Share Posted October 2, 2004 bonjour j ai 15 ans et je voudrais m acheter un arc qui coute pas plus de 100 euro et qui soit assez bien quelle marque et quelle modele me conseillez vous et ou il y a des magasins qui vendent des arc en seine et marne merci d avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Posted October 2, 2004 Share Posted October 2, 2004 Hors sujet, merci de poster dans un nouveau message... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lou Posted October 3, 2004 Share Posted October 3, 2004 (edited) bonjour, je viens de découvrir votre forum et site ce matin, je suis du puy de dôme, de cournon d'auvergne plus précisément :P ,je souhaiterais pratiquer le long bow mais les clubs que j'ais vu sur clermont ferrand ne font que du tire classique enfin avec viseur et stabilisateur, donc voila je cherche un club sur clermont et environ qui pratique le long bow et surtout savoir combien coute un long bow étand donné que je n'est pas des moyens illimités voir même trés limités!!!! :07: Edited October 3, 2004 by Guillaume Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Posted October 3, 2004 Share Posted October 3, 2004 Merci de poster un autre message (dans le forum "Le monde du tir à l'arc" par exemple), vous êtes hors sujet ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
l'archer Posted October 3, 2004 Share Posted October 3, 2004 moi je n ai pas de chance le seul club pres de chez moi coute 115 euro sans la locations du materiel et sans terrain exterieur on peut tire jusqu a 60 metres :mad2: :05: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
l'archer Posted October 3, 2004 Share Posted October 3, 2004 quand s'arrtte les inscription dans les clubs :07: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles78 Posted October 3, 2004 Share Posted October 3, 2004 :37: salut ! mais tout çà ne nous dit pas où tu es ! :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Idariel Posted October 4, 2004 Share Posted October 4, 2004 Je tire à Villejuif et aux dernières nouvelles, il parait qu'on est une soixantaine dont une bonne moitié de jeunes. Tir à 18 mètres en gymnase (pas plus sinon on grimpe aux espaliers !), et terrain extérieur permettant de tirer jusqu'à 90 m. Une écrasante majorité de classiques viseur, des poulies et 5 archers sans viseur (3 barebow, 1 longbow, 1 arc de chasse et 1 poulie sans viseur). PS L'est BÔ le Saluki du Gueux !!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
l'archer Posted October 4, 2004 Share Posted October 4, 2004 moi je suis de savigny le temple 77 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ker-Gamell Posted October 4, 2004 Share Posted October 4, 2004 Salut à tous, je pratique le tir à l'arc au "Archer du Gotha" à St géréon (44), je pense que certain d'entre vous le connaisse ( n'est ce pas Guillaume ! ), un petit club fort sympas d'une trentaine de membres avec salle et terrains d'entainement. Nous n'étions pas nombreux à y tirer aux poulies ( 2 seulement ), mais je crois que les choses vont vite changer cette année !!! Amitiées à tous les tireurs de toutes les disciplines. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matt Posted October 5, 2004 Share Posted October 5, 2004 Salut tout le monde, Moi je tir au club de Rueil Malmaison (STAR) dans le 92. Nous tirons en salle 18 m la semaine et nous avons un superbe terrain extèrieur pour des tirs jusqu'à 90 m. Nous sommes beaucoup de classique et quelques compound. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jro Posted October 6, 2004 Share Posted October 6, 2004 salut lou tu as un club a blavozy je ne sais pas si c est loin ,ils sont sympa les archers du velay :03: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
robin50 Posted October 6, 2004 Share Posted October 6, 2004 (edited) :29: hé bien moi je tir dans un petit club qui c'est créé il y a trois ans qui s'apelle "les archers du marais" à Carentan dans la manche 50 :34: :thumbup: Edited October 6, 2004 by robin50 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rustine Posted October 9, 2004 Share Posted October 9, 2004 les archers des terres bruler aux ulis en essone (91) nous sommes tres peu une 30 aines a peut pres Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
robin50 Posted October 20, 2004 Share Posted October 20, 2004 (edited) :oups: tu va peus t'ètre pouvoir me renseigner "rustine" j'avais posté un message pour demander ,pour les concours si il faut marquer les flèches et comment, sur le tube, que les initiales,j'avais déja posé la question dans un précédent poste mais je ne sais plus ou ( l ' étourderie ) je te salut à plus :07: robin50 Edited October 20, 2004 by robin50 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jjponto Posted October 20, 2004 Share Posted October 20, 2004 Je pratique le tir a l'arc a la 1ere Compagnie de Roissy en Brie, nous sommes environ 60 . Presque toutes les disciplines sont pratiquées ( Tir salle - Tir beursault -Tir fédéral - tir 3D ... ) et tous les principaux types d'arc ( classique - compound - longbow - chasse ). Nos installations : Une salle l'hiver ( tir 18 m ) - Un terrain avec des cibles de 30 à 90 m - Plus des cibles 3D que nous installons pour les entrainements. Notre site : http://1carb.free.fr/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lou Posted October 20, 2004 Share Posted October 20, 2004 salut lou tu as un club a blavozy je ne sais pas si c est loin ,ils sont sympa les archers du velay :03: ben ça fait juste 140 kms environ mais jeconnais bien blavozy pour y avoir fais un stage de mécanique ou de tournée de bar :28: :28: :whistling: je me souvient plus ,j'ai la mémoire qui flanche pour ces choses la!!!!! :hypo: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Drazalas Posted October 20, 2004 Share Posted October 20, 2004 Je suis Archer à Ambares, petite bourgade de la banlieu de Bordeaux. Nous avons un peu plus de 60 licenciés cette année dont 20 jeunes débutants (dont je m'occupe). Nous tirons l'hivers dans une salle polyvalante (18 m, 30 m max contre le mur) et aux beaux jours dans un jardin d'arc qui nous permet de tirer jusqu'à 70 m. Nous y avons aussi un semblant de parcours nature-3D. La majotité des tireurs sont des ciblares (classiques et quelques poulies) mais nous ne désespérons pas d'en ammener une partie vers le nature-3D. :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kam Posted October 21, 2004 Share Posted October 21, 2004 (edited) Bah moi je suis dans une petite compagnie de buveurs (bon d'un autre côté toutes les compagnies que je connais aiment ça aussi... mais y'a des records chez nous!!) Pas beaucoup de roulettes mais ça se développe quand même (avec difficultés...) Chez nous on fait de tout (beursault, salle, 3d, campagne et tout...) sauf du FITA. Je suis dans un club un peu éloigné des autres...le plus près est à 50km. donc pas de problème de voisinage :P . Sinon l'ambiance est pas tout le temps génial mais quand ça l'est...bah c'est génial!!! Edited October 21, 2004 by Kam Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
echoes Posted October 22, 2004 Share Posted October 22, 2004 Bonjour à tous, Pour ma part, je suis inscrit comme débutant arc classique tir sur blason anglais, à la première compagnie d'arc de Strasbourg. :20: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chtitepuce22 Posted October 24, 2004 Share Posted October 24, 2004 bonjour a tous,je me suis inscrite sur le forum mais j'avais pas vu ce sujet la :oups: , moi je suis a ma 2eme année de tir a l'arc au club "les archers d'armor " a paimpol,cotes d'armor. super club ;-) ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerybo Posted October 24, 2004 Share Posted October 24, 2004 bienvenue :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chtitepuce22 Posted October 24, 2004 Share Posted October 24, 2004 merci ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ricoche Posted October 24, 2004 Share Posted October 24, 2004 Bonjour et bienvenue Chtitepuce22 Ton avatar n'est pas tres jolie .... Que pense tu de celui ci en cadeau de bienvenue ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rustine Posted October 24, 2004 Share Posted October 24, 2004 moi je le trouve super: c'est quoi un acarien? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts