Jump to content

logiciel convertisseur d' unités


napoleon68
 Share

Recommended Posts

Salut,

Pour les utilisateurs de mac ou de linux comme moi, y'a aussi en ligne:

1000conversions

ça marche très bien et y'a pas besoin d'installer :rolleyes: Je l'utilise souvent au boulot.

a+

Merci ! :smack:

y'a même des trucs dont j'ai JAMAIS entendu parler !!! Le "square parsec" : c'est un gag ? Parce que pour moi le "parsec" c'est une mesure TRÈS utilisée en SF, mais il existe pas dans la liste. Y'a que le "square parsec", alors je me pose des questions… :28:

Et pas que ça : "square Paris foot"??? Il y a une mesure qui s'appelle le "pied parisien" ??? Je connaissais la coudée impériale (des Égyptiens), mais le pied parisien… :rolleyes:

Et pis le "myriamètre" et le "pétamètre" :wacko::unsure::28:

Bon, cela dit, je ne sais toujours pas combien il y a de m2 dans un hectare… :10::10::10:

Link to comment
Share on other sites

Exellent cet article sur la pifométrie. Je m'en vais de ce pas montrer ça a mon prof de physique pour lui expliquer que toutes mes notes de devoirs doivent etre revues à la hausse puisque tous mes resultats sans exeption sont bons dans mon système pifometrique. Non mais!

Je passerais ensuite a la maison des poids et mesures à Sevres: c'est moi qui vous le dis, le système international n'a qu'a bien se tenir!

Link to comment
Share on other sites

j'ai connu un gars (un bon copain), qui pendant ses études d'Ingé (et c'est un bon ! :29: ) avait un mal fou avec les ordres de grandeurs

il lui arrivait souvent de faire à la calculette des erreurs d'une ou plusieurs puissances de 10

je n'ai cessé de lui répéter que seul le pifomètre permettait d'estimer de tête une fourchette de valeurs

si le calcul ne tombe pas dedans, on recommence

c'est comme les zozos en terminale F2 (électronique) qui annonçaient fièrement des 8 chiffres après la virgule pour calculer une résistance à + 10% :P

en faisant les calculs de tête, j'arrivais avant eux (bon, j'étais le prof, aussi :108: )

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...