Jump to content

viseur


Recommended Posts

coucou :37:

alors voila pour mon futur nouvel arc :rolleyes: ( celui de décathlon :108: )

je voulais savoir si j'obtient un viseur avec....Lequel ?

j'ai regardé sur le site décathlon et on arrive à voir qu'ils vendent

- 1 viseur chasse à 25.90 €

- 1 viseur normal à 5.90 €

Pourquoi une telle différence alors que le viseur de chasse semble moins "évolué" ?

Et lequel choisir ( je pratique le tir sur cible ou le tir en campagne ...)

:07: de m'aider

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'aller voir sur le site de décat.....

Vers quel type de tir te destines tu ????? compétition ??????

si c'est pour du loisir, ça passe encore, compétition tu ne pourras faire grand chose avec......

De plus fais attention, chez décathlon on a déjà vu vendre des viseurs pour gaucher en droitier, des flêches vendues et pas adptées....

A mon avis le mieux est de te rendre dans une archerie digne de se nom, ils ont tout type de matos à tous les prix.

Si tu n'en a pas près de chez toi sur le net tu trouveras surement ton bonheur, après un ptit coup de fil à l'archerie pour être sur et ça roule....

Bons tis à toi...

Link to comment
Share on other sites

:37: Sans les liens ( Je sais desquelles tu parles :bhaoui..: ) , le viseur chasse est un viseur multipoint Toxonixs , et s'il est peut être suffisant pour un arc à poulies En 3D et nature, il risque de ne pas te permettre des réglages assez précis pour le campagne ( enfonction de ton age tu vas tirer jusqu'à 60 m ; et de toute façon le règlement interdit plusieurs points de vidée en tir Campagne.

L'autre, c'est celui qui est sur l'arc de ma fille de 9 ans et demi; bon, dans le principe de fonctionnement il est plus adapté, dans la mesure ou il permet des réglages plus précis qu'un multipoint , pour le tir sur cible.

Mais (et pourtant je ne suis pas du genre à pousser à la consommation ) je pense qu'il est préférable que tu jettes un oeil sur un site d'archerie et que tu t'orientes vers un viseur d'initiation un tout petit peu plus conséquent . :23:

Link to comment
Share on other sites

ok et bien je vais regarder les sites d'archeries ( svp donnez moi des sites dans le nord à coté de lille ( a 13 ans je peux pas vraiment me deplacer )

et désolé donc j'utilise un arc normal que l'on ma offert à 8 ans et je vais bientot avoir cet arc :

http://www.decathlon.fr/FR/Product_arbores...5311/index.html

sinon vaut-il mieux que j'achete celui-ci ?:

http://www.decathlon.fr/FR/Product_arbores...433/index.html#

et niveau viseur celui de chasse :

http://www.decathlon.fr/FR/Product_arbores...0496/index.html

et l'autre :

http://www.decathlon.fr/FR/Product_arbores...5993/index.html

voila mille pardon de ne pas avoir mis les liens :107: :115: :107: :115: :107:

Link to comment
Share on other sites

alors déja les arcs de décatruc sont de piétres qualité, j'ai vu ça au rassemblement l'année derniére ou l'arc de l'amie d'inquisitreur à changer de forme pendant la journée :whistling:

le viseur chasse ne se monte pas sur un classique mais sur un poulie, et le second viseurira trés bien sur un décatruc, mais au delà de 20 m ne compte pas pouvoir tirer plus loin :100:

et comme dit plus haut, va dans une archerie et surtout dans un club, où tu auras les meilleurs conseils possible.

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est de l'extrème sensibilité :whistling: des arcs décath à la chaleur, il semble qu'ils aient réagi :bhaoui..:

D'autre part, le startech est plutot dans la catégorie des long bow, donc sans viseur , ceci dit, c'est un produit surprenant pour le prix (En cours de test, je vous raconterais ..... )

Donc si tu veux tirer au viseur, c'est plutôt l'autre qu'il faut choisir .

Ensuite, l'autre soucis, c'est de savoir combien tu mesures et de bien choisir la hauteur de l'arc et sa puissance :23:

Link to comment
Share on other sites

si tu veux un arc pour évoluer, il vaut mieux te tourner vers un arc Rolan (1er modèle à 60€) ou un Kap surprise (environ 70€) dans les basiques, ce qui te permettra de choisir ta puissance (pour le initech, c'est un couple taille-puissance unique, du moins ca l'étais la dernière fois que j'ai vaguement regardé). Au niveau du viseur, vaut mieux prendre autre chose que le viseur initiation de chez decath qui est le truc tout pourri qui se dérègle toutes les 3 volées sans précision : compte plutot 30€ pour un premier viseur à crémaillère (genre cartel champion qui te durera plus longtemps). Je tiens compte d'un budget super limité au vu de ce que tu pense prendre chez décath.

"Près" de chez lille, il y a bien Flanders mais c'est à 30 Km, et n'hésite pas à dire à tes parents que le déplacement permet d'obtenir un matos avec un meilleur rapoort qualité/prix et qui te durera plus lontemps (cf. viseur)

Sinon, pour acheter chez décath leur matos en archerie, autant passer par la Vente par correspondance, ou demander à un archer de ton club s'il peut t'emmener avec lui lorsqu'il va acheter son matos ou lui demander de te le ramener.

Link to comment
Share on other sites

ok et bien j'irais faire un petit tour chez flanders si je peux et si je trouve sinon je ne suis pas encore en club :bhaoui..:

j'ai arreté le club ( il y a beaucoup trop d'enfants et jeunes :huh: )

et :topmerci: à tous pour vos reponse :lol:

meme si je vais continuer sans viseur à mon avis :109: :oups:

Desolé !

Link to comment
Share on other sites

en regardant les sites de vendeurs je m'aperçois que les prix pour un arc sont plus de 100€ or mes parents ne voudront jamais que j'achete à ce prix là ! en plus niveau argent il me faudrait plus d'un ans :wacko:

...

comment trouver pas cher, resistant, et qui tir bien ???

:06: ....je ne pourrais jamais dépasser les 60€ (ma mère crie pour 10€ :19: )

Aidez moi !!!

:topmerci:

Link to comment
Share on other sites

Je crois que ce serait une bonne idée d'aller dans un club, tu peux prendre une licence découverte, on te prèteras un arc, ca te permettra de voir ce qu'il te faut en taille et en puissance , il y a pleins de très bons clubs dans le nord, vraiment beaucoup :23:

Link to comment
Share on other sites

comment trouver pas cher, resistant, et qui tir bien ???

Pour le "pas cher" (tout est relatif), le marché de l'occasion te permet d'avoir du bon matos pour un prix inférieur (en général, le prix est de la moitié du neuf), pour qu'il tire bien, ben, y faut un bonn archer derrière <_<

Link to comment
Share on other sites

Et si tu achete un arc à decathlon , je pense pas qu'il tiendra la route et va surement te degouter .

Prend ton temp , va dans un club et fais toi plaisir . Vaut mieu attendre un peu et être content de ce qu'on a et se presser et ne pas être content de ce qu'on a .

Link to comment
Share on other sites

salut plume d'or,

je ne peux qu'approuver mes compères en disant que d'aller dans un club sera le mieux pour toi...

tu apprendras avec eux un bon, geste, tu pourras te faire preter du materiel pour debuter.

tu as apparement un petit budget, l'arc roland ou le KAP est nettement mieux que l'arc de decathlon, en cherchant d'occasion ici ou sur intergral sport, tu trouveras peut être ces arcs là en occasion.

n'oublie pas aussi le fait, que quand tu achetes un arc, il te faut aussi, les fleches, la fausse corde, le carquois, le brassar et une palette...donc le budget est plus que le prix de l'arc de départ

A+

Link to comment
Share on other sites

en regardant les sites de vendeurs je m'aperçois que les prix pour un arc sont plus de 100€ or mes parents ne voudront jamais que j'achete à ce prix là ! en plus niveau argent il me faudrait plus d'un ans :wacko:

...

comment trouver pas cher, resistant, et qui tir bien ???

:06: ....je ne pourrais jamais dépasser les 60€ (ma mère crie pour 10€ :19: )

Aidez moi !!!

:topmerci:

Tu sais a mon avis, le mieux c'est le club. Ils te prettent le matériel et c'est la meilleure solution pour démarrer. Comme ça entre temps celà te permets d'économiser pour plus tard....

Si tu achètes chez décatmachintruc, tu seras à mon avis très rapidement déçu, nous avons tous en tête des soucis sur leurs arcs, de poignées qui cassent et autres branches qui se voilent rapidement.

Après effectivement tu as le matériel d'occasion, environ 50% sous le prix du neuf et qui de toute façon sera plus performant que du matériel de chez décat......

J'ai regardé les viseurs dont tu nous parlais, a mon avis tu ne pourra rien en faire, si te dégouter de l'archerie avec un matériel pas performant.

Le club, c'est la solution tu auras tous les conseils dont tu as besoin.......

Link to comment
Share on other sites

merci à tous et voila je vais bientot m'inscrire dans un club à coté de chez moi :rolleyes:

pour un nouvel arc je vais attendre mon anniversaire pour le budget :whistling:

apres le matos que je n'ai pas...bassard..de nouvelle fleches aussi sinon..... :wacko:

pour le viseur je laisse tomber...( ce week-end j'ai eu un petit seau à 30 pas environ <_<

bon et bien desolé de vous avoir ennuyé mais maintenant je n'acheterais plus chez decath :P

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...