Jump to content

Ben moi je fabrique pas non plus...


 Share

Recommended Posts

:oups:

Bon rapide historique, moi 43 ans, une jolie épouse, 3 filles, peu de temps cause boulot etc...un jour une envie d'air frais, de chevauchée fantastique, de chocs de lames et sifflements de flèches :hihahiha: ........j'avais du abuser un peu trop de notre Cotes du Rhône et malheur ! :wacko: Un forumeur (qui se reconnaitra) m'a vendu un Grozer indo-perse comme celui-ci :http://www.grozerarchery.com/index_b.htm

Et là, la révélation, l'inscription a ce forum et la réalisation (en extrème modestie) de mes premières flèches avec le but avoué de faire bien avec le minimum et voir si ça marche ! Tiens, je vais me resservir un verre, ça donne soif de parler !

Bon voilà l'engin :

33ej4ax.jpg

Link to comment
Share on other sites

Me suis laissé emporter !

bref, une autre :

2jbpapg.jpg

la honte sur moi pour 10 générations, j'ai acheté mes futs bois chez DECATH....ainsi que les empennages, fait les encoches a la Dremel, colle Bostik 1400 néoprène pour les plumes et les pointes (achetées sur E.Bay) le tout sans empenneuse, tout au "feeling" :wacko: , ligatures au fil de lin...

46z8lfl.jpg

454mw5i.jpg

le plus curieux...ça marche ! Serai le digne fils de Guillaume ? Bon OK, le tir est "récréatif" avec comme cible un vieux poteau de bois a 40 M environ, mais outre le fait de placer mes flèches dans un rayon de environ 50cm (le poteau est au pied d'une forte butte de terre) j'ai eu le plaisir dans placer une dedans ce matin pour ma 3 ème campagne de tir (ce qui m'a valu un décollage de pointe et 10 minutes a m'escrimer pour sortir la pointe )! Qui a dit "le coup de bol " ?

Bref tout ça pour vous dire que j'aime vous lire et je n'interviendrai pas beaucoup faute de "technique" mais que je vous aime (faut vraiment que j'arrête ce côtes du Rhône pourtant si délicat au palais...)

ZR

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut zouaverifle

J'aime beaucoup tes flèches (j'aime bien aussi le côtes du Rhône, mais c'est une autre histoire), les pointes que tu as trouvées sur Ebay sont super ( si c'est une boutique et qu'il en a encore, je suis interessé par les coordonnées du vendeur). Comme dit L'écureuil, ça vous a un petit côté rustique très sympa. 2 petits trucs qui pourront peut être t'aider :rien ne vaut un taille crayon acheté en archerie pour que tes pointes s'emboitent bien sur les futs : passe un peu de temps à bien faire l'ajustage, puis utilise généreusement l'araldite bleue (séchage lent), ça permet que les pointes ne restent pas trop dans la cible, surtout si cette cible est un morceau de bois (pas trop recommandé : utilise plutôt un bout de mousse ou de paille prévu à cet effet). Ensuite, tes encoches sont vraiment minimales : sans vouloir les creuser de 2 cm, ou se prendre la tete à les renforcer à l'os ou à la corne, il faudrait peut être que tu les creuses un peu plus, de façon à ce que la corde puisse bien entrer dedans. Maintenant si ça te va comme ça, ne change rien, le principal c'est de se faire plaisir, et encore bravo pour tes flèches, je leve mon verre (de côtes du Roussillon, c'est pas mauvais non plus !!! ) à ton travail.

Link to comment
Share on other sites

Chers amis, merci pour vos réponses et conseils avisés !

c'est vrai que mes encoches sont minimales mais a priori...ça marche ! mais promis, je vais faire un effort :oups:

Pas idiot le taille crayon ! je n'y avait pas pensé et taillais mes futs avec un cutter :wacko: ! quel goret !

Coté déco des futs, cela me tente certes mais désirant rester dans un "trip" guerrier :king: et connaissant mon travers de tirer sur des cibles autres qu'en paille ou mousse...je pense a ce vieux dicton "les flèches sont comme les femmes, ne les aimont pas trop si nous craignons de les perdre" (dicton valable pour le vin, la voiture, etc... :génial:

Coté pointes, c'est les moins chères que j'ai trouvé ici :

http://cgi.ebay.co.uk/12-BODKINS-medieval-...oQQcmdZViewItem

le site du vendeur :

http://stores.ebay.co.uk/Richard-Head-Longbows

A vous lire

ZR

Elles sont très bien tes flêches. Alors pour la prochaine série, un peu plus de dédo sur le fût et essaye la plume naturelle. Dernière étape la pointe en os de pot au feu.
Link to comment
Share on other sites

Bref tout ça pour vous dire que j'aime vous lire et je n'interviendrai pas beaucoup faute de "technique" mais que je vous aime (faut vraiment que j'arrête ce côtes du Rhône pourtant si délicat au palais...)

ZR

Voilà un message qu'il est sympathique :109: .

N'arrêtes surtout pas le Côtes du Rhône, j'ai l'impression que ça te fait du bien :29:

Link to comment
Share on other sites

Damned !

j'ai faillis recracher illico ma gorgée de nectar que je venais, dans un élan de générosité sans égal, de m'octroyer en ce début de soirée !

Mon ami, le côtes du Rhône est ici une institution, un message, une religion !

Cela fait du bien ? Et bien après moults tests sur le terrain (et bien sur sans excès :whistling: ) je confirme !

A éviter cependant avant de décocher sa flèche.... :wacko:

ZR

Voilà un message qu'il est sympathique :109: .

N'arrêtes surtout pas le Côtes du Rhône, j'ai l'impression que ça te fait du bien :29:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...