Jump to content

mes débuts


JMG
 Share

Recommended Posts

WAOUH! LA VACHE! Comment ai-je pu rater ce sujet! :107:

Ca y est! Il s' est enfin lancé. Ca fait un bout de temps que j' attendais et quand il arrive, je le manque. Enfin bon, on y est! :19:

De quelle manière vais-je pouvoir le casser? <_< Je cherche, je cherche et j' ai bien du mal à trouver la faille. Ben, c' est pas mal, surtout avec, apparemment, aussi peu de moyens. J' avoue que travailler le cuir au tournevis, il fallait le faire. :whistling: J' ai peur qu' il y prenne goût, le JMG, et, qu' un de ces jours, il nous fabrique un carquois à la clé de 12 cousu, de plus, à la pointerolle et à la massette! Si tu montre ça à Saddle, il te tue! :mad2:

Enfin, tout ceci est un très bon début, régulier et soigné. De plus, le motif est original, personnel et romantique.

Le seul point que je regrette, ce n' est pas le mauvais choix du cuir pour l' étui; ça, c' est la faute à "pas d' chance". Non, ce qui m' ennuie, :100: c' est ce laçage très basique et sans aucune commune mesure avec une belle couture sellier bien régulière. Ca, Laurent, si personne ne te l' a encore enseigné et si tu le veux bien, je te le montre au 3D de l' ASCAL 45. :23:

Je suis heureux que nous comptions un sellier de plus, même débutant. Peut-être pour le WAK, qui sait... :bhaoui..:

Bravo! :29:

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

en retard alain ? :whistling:

bon, tu auras lu trop vite, l'éui n'est pas de moi, mais de FRED à l'époque où il ne faisait pas ses couteaux... :109:

je te promets, je montrerai jamais mes outils à Saddle :23: , je suis pas foi à ce point, quoique :blink:

bien vonlontiers que je prendrais un petit cours avec toi à l'ASCAL... :115:

Link to comment
Share on other sites

Alors, rendez-vous est pris pour un "p'tit cours" au 3D!

Quand à l' étui de Fred, je ne retire pas ce que j' ai dit, une belle couture sellier finit bien mieux un étui qu' un laçage très moyen et surtout, solidifie mieux l' ensemble. Mais ne sachant pas s' il sait coudre ou s' il n' avait pas le temps, je ne lui jette pas la pierre.

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

j'essayerai de faire un tutoriel imagé de mon expérience pour aider à comprendre les gens comme toi alors :23:

Je sais que je comprends vite.... quand on m'explique longtemps... :bangin: ^_^ ... et plusieurs fois...

tu sais c'est pas plus dur que refaire un opinel... :109: )

... Aaaah, c'est juste long, nécessitant tout un tas d'états d'esprits que je n'ai pas en ce moment et que je cherche tranquillement alors... ? :hihahiha:

Link to comment
Share on other sites

Salut JMG, chouette boulot, de mieux en mieux... :29:

Un petit tuto, c'est pas de refus non plus, surtout à savoir comment on repousse ds les endroits plus étroits....

Amitiés

Michel

Edited by michelF
Link to comment
Share on other sites

Salut JMG, chouette boulot, de mieux en mieux... :29:

Un petit tuto, c'est pas de refus non plus, surtout à savoir comment on repousse ds les endroits plus étroits....

Amitiés

Michel

:108: faut pas compter quand même sur un débutant comme moi, pour donner des astuces... je vais juste dégrossir la chose pour les autres néophytes...

Link to comment
Share on other sites

Salut JMG, chouette boulot, de mieux en mieux... :29:

Un petit tuto, c'est pas de refus non plus, surtout à savoir comment on repousse ds les endroits plus étroits....

Amitiés

Michel

de toute manière plus l'outil est fin , plus le travail sera fin.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...