Jump to content

COUTEAU


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous

à quelques songes et réveries de ma forge ,s'étend un vaste désert ,royaume du vent et de la folie vagabonde .

C'est une immensité à la beauté toute minérale ...peu de choses y poussent et la réalité s'y accroche avec difficultés .

J'y ai rencontré un nomade à la peau sombre qui venait vers moi en quete d'un couteau fait d'ébène et d'os .

Il désirait une lame à la ligne sinueuse , aussi ronde que le sont les dunes de son pays .

Voilà cet homme

post-827-1175356316.jpg

Link to comment
Share on other sites

Vous ne trouvez pas que cela devient banal de lui dire à chaque fois combien "il est beau et ceci cela ce couteau" ?

Et pourtant, quoi dire de plus car si certains styles nous plaisent plus que d'autres, à chaque fois, l'objet force malgré nous l'admiration et la qualité du travail finit toujours par nous retenir, nous étonner malgré un design auquel nous ne sommes pas systématiquement sensible. (Celui là, je l'aime beaucoup!!!)

Et puis voila le Grand GIL qui nous écrit aussi de bien belles images...Dans les "Tontons flingueurs", souvenez vous de cette phrase lorsque Lino met un bourrepif au batelier en montant sur la péniche: "Curieux chez ces marins cette manie de faire des phrases"

Chez nos couteliers de WA, il semble que cela devienne aussi une manie. Alors pensez, si le coutelier est aussi marin! :lol:

Bravo GIL et continuez tous à nous à nous régaler de vos oeuvres de fer et de plume.

Link to comment
Share on other sites

MERCI pour toutes vos critiques et beaux compliments dont je ne me lasse pas .... :21: :24:

C'est un plaisir que je ne veux pas bouder .....et qui me pousse encore et encore plus en avant ...

;)

salut gil

de toutes les manières , on ne va dire que c'est franchement moche si c'est superbe , tout de même.

même si s'en devient énervant une telle maitrise.

amitié patrice.

Link to comment
Share on other sites

D'autant que ce livre à une histoire (je me permets Gil d'ajouter, car c'est une belle histoire !) . J'ai 18 ans , rien à bouffer , je vends mes livres pour manger, dont celui-là ( chez un bouquiniste), à 40 ans, installé, confortable, je me fais un vide- grnier dans une autre région, je farfouinne et là que je vois ? MON livre, oui, le même ( avec mon nom dedans !).

Elle est belle la vie hein ?

Merci pour ton couteau qui m'a rappelé tout ça et ce merveilleus bouquin d'aventure... Tiens je me le relis avnt de te l'envoyer si tu le veux....

Link to comment
Share on other sites

pour avoir vu tes aquarelles que sur l'affiche de ton ami de Nantes je suis très heureux de pouvoir en découvrir une

il n'y a pas a dire c'est magnifique

bravo Gilles , beau travail artistique j'en oublierais presque le couteau :lol: qui me plais beaucoup un peu trop plongeant sur la pointe

Link to comment
Share on other sites

et dire que j'ai vu l'aquarelle du près, mais le couteau n'était pourtant pas dedans... :whistling:

comme régis, :23:

les lignes de trempes sont des dunes et montagnes du désert....

un grand silence d'admiration.... : :115: :wub:

Link to comment
Share on other sites

Bin pour une fois, j'aime pas trop la forme (cette forme en général, ce qui n'enlève absolument rien aux qualités de la réalisation, c'est juste une question de goût), par contre les éléments du manche et l'aquarelle... SUPERBE!!!

M.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...