Jump to content

offre des lame de scie


bowman64
 Share

Recommended Posts

Je me propose de donner des lames de scie a ruban usée peut étre que les web forgeron en trouveront l'utilité. dans l'usine ou je bosse on coupe avec ce type de lame des acier difficile : inconel,incloy donc ce sont des lame plutot solide .

Le ruban complet fait environ 4 métres hauteur de lame 4 cm (dents comprise) épaisseur 2 mm.

je les coupe à un métre.

je suis des le 64 toute l'année. La semaine du 10 au 12 avril je suis en normandie (Caen) le 13 et 14 avril a Evry.

voilà je peut en avoir pas mal environ 1 tous le 2 jour.

alors qui n'en veux? :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Y'avait eu aussi un post de Simon, qui avait fabriqué une rainureuse (je vois pas d'autre nom...) pour l'encollage de lamellé-collé. Ca avait l'air efficace et c'était construit avec de la lame de scie à ruban.

Link to comment
Share on other sites

j'ai fais un essai au TIG et un au MIG

TIG : lame sur lame ça fusionne bien, ça ce mélange bien

lame sur feraille type "serurier" (m'en demandez pas plus) bon mélange

MIG : IDEM

J'ai plus d'oxygène pour le chalumeau :bhaoui..:

voili, voilà

Link to comment
Share on other sites

Je parlais de soudure à la forge pour le damas c'est la ou est le hic. Au chalumeau ou à l'arc je sais pas de souci.

Salies de béarn - St jean de Luz pas si loin que çà.... Peut être une rencontre à venir lors d'un de mes séjours dans la 64

Link to comment
Share on other sites

Salut bowman 64....

OUI ...... :whistling: UN GRAND OUI ......

Je suis très interessé par ta proposition .....Si , comme le disait Geziari , c'est du 15 N 20 , cela donnera des contrastes fabuleux dans mes prochains damas .......

Je suis d'accord pour un premier envoi "test" ....frais de port pour moi bien entendu .....

:104: :104: :115:

Link to comment
Share on other sites

Je me propose de donner des lames de scie a ruban usée peut étre que les web forgeron en trouveront l'utilité. ......

Certains webarchers aussi : ça peut faire des pointes de chasse par exemple.

En plus faut pas approvisionner Gil, sinon il va nous faire salement baver encore plus souvent, c'est plus possible... :angry:

;)

Link to comment
Share on other sites

Erreur mon cher Corbeau, du 15N20 ne fera pas des lames de chasse a moins de faire des lames damas. Le 15N20 tout seul sera un bien piètre acier qui s'il prend une légère trempe (j'en doute) fera de bien piètres lames pkus aptes a blesser qu'a tuer

Link to comment
Share on other sites

Salut bowman 64....

OUI ...... :whistling: UN GRAND OUI ......

Je suis très interessé par ta proposition .....Si , comme le disait Geziari , c'est du 15 N 20 , cela donnera des contrastes fabuleux dans mes prochains damas .......

Je suis d'accord pour un premier envoi "test" ....frais de port pour moi bien entendu .....

:104: :104: :115:

c'est ok je te donne mon mail par MP

Link to comment
Share on other sites

Erreur mon cher Corbeau, du 15N20 ne fera pas des lames de chasse a moins de faire des lames damas. Le 15N20 tout seul sera un bien piètre acier qui s'il prend une légère trempe (j'en doute) fera de bien piètres lames pkus aptes a blesser qu'a tuer

Pour le moment on ne sait même pas ce que c'est comme acier <_< alors attendons les test de Gil pour la forge et ceux de Corbeau pour les lames , hein Corbeau c'est celui qui dit qui fait :108:

Link to comment
Share on other sites

Geziari, le 15N20 (75Ni 8 ) donne des lames tout à fait convenables ( du moins tout autant qu'un XC75 )

C'est d'ailleurs la même boutique avec un chouia de nickel en plus, ça se trempe très bien aussi...

Cet acier est employé par de grands noms aux States pour des bowies , Nessmuck etc ( appellation américaine : L6 ),,

Link to comment
Share on other sites

Pour le moment on ne sait même pas ce que c'est comme acier <_< alors attendons les test de Gil pour la forge et ceux de Corbeau pour les lames , hein Corbeau c'est celui qui dit qui fait :108:

D'accord, sauf que n'étant pas chasseur, je sais pas ce que je ferais d'une pointe de chasse. Pour les chats du voisinage ? :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...