Jump to content

COUTEAU BOWIE … …


oeil de lune
 Share

Recommended Posts

coté technique,

y a un manque de polissage sur la 2eme photo... le reste de la fabrication est nickel...

coté esthétique,

j'accroche pas, on dirait un couteau de série... il parait trop industriel...(très loin de ton style habituel...), mais parfaitement réalisé

Link to comment
Share on other sites

Pour le polissage :

abrasif et paille d'acier.

je suis en panne de touret à polir, donc tout à la main.

je le repolirai peut-être plus tard.

La ligne :

c'est son futur propiétaire qui l'a dessiné ... ...

cela m'a beaucoup amusé de le réaliser, car, justement il est très loin de mes lignes habituelles

La concentration a pris le pas sur l'inspiration.

Je ne ferais pas cela tous les jours, mais je le trouve assez réussi et j'y ai pris un certain plaisir.

Link to comment
Share on other sites

Et M JMG fait le difficile :whistling:

ben, oeil de lune demandait des avis, je donne le mien... :23:

le couteau est bien réalisé...je ne dis pas l'inverse(sauf pour le polissage :whistling: mais je fais pas mieux moi même), mais j'accroche pas, il manque un petit truc pour que j'accroche esthétiquement parlant....

le futur proprio aura un très beau couteau...mais je serai pas tenté de lui chiper... :23:

Link to comment
Share on other sites

Je dois abonder dans le sens de JMG :

esthétique, mais un peu fade.

Le futur proprio est un fana de Bowie dans le style de sheffield, d'où un petit coté "standard" et même "industriel"

ben alors, tu as réussi à 100%...ton contrat....

Link to comment
Share on other sites

SIMPLE ET EFFICACE .....

j'aime la forme épurée et la sobriété des éléments .....

Je ne dirai pas qu'il est fade ,il est différent de ce que tu nous propose "d'habitude"....et du coup ca nous fait bizarre :28:

Pas de chichis ....ce couteau est là pour servir . :24: :29:

Belle réalisation ;)

Link to comment
Share on other sites

Je serais un peu de l'avis de Gil. Ce couteau " utilitaire" à souhait est simple, efficace et respire une force à laquelle on peut faire confiance en toutes circonstances. Voilà ce que ça m'inspire. Bon, c'est vrai, on est à quelques distances de tes empilements de folie, mais... dis moi, ne serait-ce pas ton premier montage plate-semelle( enfin que tu montres ici) ? Bel ouvrage, même si le touret à polir t'as fait défaut pour la lame ( et ça me rassure, on a tous les mêmes problèmes à priori), belle finitions et belle ligne.

Link to comment
Share on other sites

La garde est en quoi ? Bronze ? Laiton ? Tu l'as taillée dans la masse ?

J'ai trouvé chez mon ferrailleur préféré une plaque de laiton en 1 cm d'épaisseur, je taille la plupart de mes gardes dedans. J'utilise du 4 millimêtres pour les montages plus légers.

Link to comment
Share on other sites

il est beau, sans fioritures, mais bien exécuté, et s'il rend les services attendus (un couteau c'est fait pour SERVIR, pas pour exposer :100: ), tout est bien.

et un petit peu de finition sur le flanc gauche, ça ferait pas de mal ;)

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

Le poli est en effet tout a fait correct par contre, pour l'avoir eu en main, si il est très bien équilibré, je bloque sur les facettes du manche que ej trouve un peu inconfortables.

mais les facettes, ça c'est aps nouveau....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...