Jump to content

Le chagrin du monstre...


Anke
 Share

Recommended Posts

j'aime bien le rendu du manche avec la petite garde c'est simple mais très sympa sa accroche l'oeil

je salut le travail de soudure sa rend pas mal et il faut vraiment savoir que tu l'as soudé a l'arc quoi que sur Webarcherie il ne peu pas en être autrement :lol::lol::lol:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est vrais c'est impressionnant!!!

Maintenant a la chasse au Goret!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

Pour le cuir je trouve ca tres beau, ca doit donner une prise ne main tres confortable!!!

Puis le guillochage donne un aspect tres beau car sobre, il assortis a merveille la lame!!!

BRAVO

Link to comment
Share on other sites

Frederic, je suis désolé, non... Mais tu peux imaginer facilement... des gros patés avec des points de contact partout. Genre début d'un gars qui n'a jamais touché un poste à souder ! Jusqu'à ce que je trouve la feinte : souder face au soleil ( là tu vois l'electrode) et dan sla pénombre allumer un halogène avec interrumpteur au pied, et là tu vois tout l'electrode et où tu dois aller.

Sur ce coup là, la meuleuse m'a été d'un grand reconfort et le grain 50 à la ponceuse itou !

Link to comment
Share on other sites

Viannus, tu vas rire, j'ai une partie de ma famille qui vient de Plougastel ! Le mari de ma tata ! Le monde est petit, si petit. J'ai passé un séjour là-bas ( 1 semaine qd j'avais 11 ans) c'est là que j'ai découvert: le beurre salé, le café fumant du petit matin, le pain gris, les odeurs de la ferme et de la campagne, la lande et ses jenets ( enfin les fleurs jaunes avec pleins de piquants), l'amour des grands chiens ( mon copain Médor, grand batard qui me débarbouillait le matin), aller chercher les oeufs dans la grange au milieu des bottes de paille, les siestes avec le chien blotti contre moi dans les mêmes bottes de paille etc.... etc... Les souvenirs sont intacts. Petit bonheur de la mémoire.

Un grand merci à tous.

Link to comment
Share on other sites

très petit le monde

tu vois pour toi c'était peut etre une découverte

moi c'est tout mes souvenirs et le beurre salé je ne peut plus m'en passer ( à vrai dire pour moi comme une énormité de bretons le beurre sans sel n'est pas du beurre .... :108: )

l'odeur des jeunet c'est génial nan? comme de la noix de coco ^^

PS: peut etre moi aussi je connais ces personnes car si le monde est petit plougastel l'est encore plus ^^

Link to comment
Share on other sites

et le beurre salé je ne peut plus m'en passer ( à vrai dire pour moi comme une énormité de bretons le beurre sans sel n'est pas du beurre .... :108: )

l'odeur des jeunet c'est génial nan? comme de la noix de coco ^^

DU BEURRE SANS SEL C'EST PAS DU BEURRE, C'EST QUE DU GRAS :mad2::whistling:

sinon les genets c'est sympa, les jeunets c'est autre chose... :10:

Link to comment
Share on other sites

BRAVO THIERRY

VOILA UN COUTEAU TOUT DROIT SORTI D'UNE BELLE AVENTURE ...

C'est comme s'il avait déjà un vécu vieux de plusieurs siècles ....il a du caractère .

La ligne est originale et tu te joue des conventions avec beaucoup de talent ......

La "garde" est une belle idée ....soudée à l'arc ...comme le disait David ,comment pouvait il en etre autrement sur WA..

Mais l'as tu soudé avant ou après la trempe ??????

Quant au manche ,tu l'as habillé avec beaucoup de gout

J'AIME BEAUCOUP !!!!!! :24:

Link to comment
Share on other sites

Gil cette garde est soudée après la trempe, par le dessus du couteau et avec trois points: un en bas (derriere la garde ), un au milieu et un "paté" sur le dessus. Cette partie du couteau n'était pas trempée, enfin je veux dire la garde est soudée à la limite de la trempe sauf peut-etre pour le dessus de la garde.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...