nono_le_motard Posted March 4, 2007 Share Posted March 4, 2007 Bonsoir J'avoue avoir eu des soucis avec un couteau que je m'etais fait il y a quelques mois , en if ( visiblement pas sec , et certainement pas bien colle , qui a fini pas se decoller legerement au niveau de la garde en laiton) Hier je me suis donc decider a le refaire , j'ai donc casse le manche netoyer la garde et recouper deux morceaux de bois , ebene et wakapou . J'ai cet apres-midi percer et preparer les pieces , et collé l'ensemble . Je pense pouvoir tailler le manche les soirs de cette semaine 1h par ci par la !! Je vous mettrais des photos comme d'habitude au fur et a mesure en essayant de ne pas etre trop long !! Il me restera a trouver du cuir afin de lui faire cette fois-ci un etui digne de cette superbe lame !!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
linchak Posted March 4, 2007 Share Posted March 4, 2007 pourquoi, en ce moment, nono nous fait il attendre ses fabrications c'est de la torture mentale que je réprouve personnellement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono_le_motard Posted March 4, 2007 Author Share Posted March 4, 2007 le probleme c'est que j'irais bien un peu plus vite mais il y a des etapes qu'on ne peut accelerer :05: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jihaif Posted March 4, 2007 Share Posted March 4, 2007 le probleme c'est que j'irais bien un peu plus vite mais il y a des etapes qu'on ne peut accelerer :05: C'est vrai ça quoi! un feuilleton doit rester un feuilleton foutrecul!!! Et vous avez comme il se doit la présentation du prochain épisode. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
linchak Posted March 4, 2007 Share Posted March 4, 2007 t'iquiète, va y à ton rythme; on attendra B) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono_le_motard Posted March 5, 2007 Author Share Posted March 5, 2007 Voici pour ce soir de quoi vous mettre l'eau a la bouche , un apercu du collage et la premiere forme apres 1 heure d'ebauche : ( il va falloir encore limer et poncer mais ca sera pour demain) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono_le_motard Posted March 5, 2007 Author Share Posted March 5, 2007 1 ere forme : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
linchak Posted March 5, 2007 Share Posted March 5, 2007 jolie forme, mais .......................................... qui qu'en est le wakapou ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jihaif Posted March 5, 2007 Share Posted March 5, 2007 Très fonctionnel comme couteau d'archer à rentrer dans le bois mais je "l'allégerais" comme ça: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted March 6, 2007 Share Posted March 6, 2007 linchak : ben le noir, c'est l'ebene, donc l'autre le wakapou... :) jihaif : nono, a dit que c'était la forme après premiers coups de limes, pas la forme définitive... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jihaif Posted March 6, 2007 Share Posted March 6, 2007 linchak : jihaif : nono, a dit que c'était la forme après premiers coups de limes, pas la forme définitive... Ah bon, il a dit ça? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
linchak Posted March 6, 2007 Share Posted March 6, 2007 (edited) linchak : ben le noir, c'est l'ebene, donc l'autre le wakapou... :) ça, pour las couleurs, ça va mais wakapou me fait plus penser à une tribu indienne qu'a du bois Edited March 6, 2007 by linchak Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted March 6, 2007 Share Posted March 6, 2007 ça, pour las couleurs, ça va mais wakapou me fait plus penser à une tribu indienne qu'a du bois honnetement, j'ai cherché un peu sur google, et pas trouvé de bois avec ce nom là... sur wikipedia non plus... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philroussillon Posted March 6, 2007 Share Posted March 6, 2007 wacapou !!! http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...s_promot_widget Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted March 6, 2007 Share Posted March 6, 2007 wacapou !!! http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...s_promot_widget si on peut plus faire confiance aux noms donnés par les autres, évidement... :109: :07: philroussillon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
linchak Posted March 6, 2007 Share Posted March 6, 2007 evidemment.... parait un peu cher le gars sur ebay dans ses bois, non... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono_le_motard Posted March 7, 2007 Author Share Posted March 7, 2007 et voila pour ce soir : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jihaif Posted March 7, 2007 Share Posted March 7, 2007 Et ben voilà! Joli Nono. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
linchak Posted March 7, 2007 Share Posted March 7, 2007 c'est que c'est joli tout poncé le wakapou !!! j'aime bien la forme, très sympa :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted March 8, 2007 Share Posted March 8, 2007 beau couteau finalement :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono_le_motard Posted March 10, 2007 Author Share Posted March 10, 2007 Merci pour tout ces compliments . :115: Je me suis atteler aujourd'hui entre plein d'autres choses a lui faire un etui en cuir dans le dernier bout qu'il me restait. Je l'ai fini il seche , demain patine et photos de l'ensemble !! Bonne soirée a tous !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono_le_motard Posted March 11, 2007 Author Share Posted March 11, 2007 et voili comme promis : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono_le_motard Posted March 11, 2007 Author Share Posted March 11, 2007 une tite derniere : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
linchak Posted March 11, 2007 Share Posted March 11, 2007 très beau boulot :24: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bsmdavid Posted March 14, 2007 Share Posted March 14, 2007 bravo pour ce couteau :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts