Jump to content

mon petit dernier dans un bout de lime


rattlesnakes
 Share

Recommended Posts

Bonjour tout le monde :) !

Ben voilà je viens vous présenter mon petit dernier.

Malgré la météo un peu pourrie dans mon petit coin de paradis, j’ai réussi entre deux averses et avec beaucoup de vent à allumer ma forge <_< (elle est située à l’extérieur et vu le poids de l’enclume et de son billot, il est inconcevable de vouloir la changer de place :( , du coup j’ai pas voulu prendre trop de temps à vouloir forger quelque chose de grand) et à donner naissance a ce petit couteau à partir d’une chute de lime qui me faisait les yeux doux :wub: .

Il mesure 11 cm dont 5 de lame, 4 mm d’épais, et 23mm de large . trempe sélective à l’eau et revenu au jaune.

Il me reste encore à faire les finitions (polir et traiter le manche), je vais laisser les traces de brut de forge ainsi que les quelques traces qui reste de son passé, mais comme j’ai pas souvent l’appareil photo, j’en profite pendant que je peux ;) .

Le manche est constitué d’os, de deux intercalaire de cuir, et de chêne (tt de la récup’ en fait à part la colle et le charbon de bois ;) ).

Pour le moment je suis plutôt content du résultat

Voilà dites moi se que vous en pensez svp merci d'avance ;)

Bonne soirée Flot

post-615-1173027845.jpg

Link to comment
Share on other sites

qui aurait des huitres à ouvrir ?

c'est la première chose qui me soit venue à l'esprit en voyant ton couteau... avec un petit verre de blanc pour aller avec :109:

sinon rikiki mais sympa...

Link to comment
Share on other sites

idée sympa mais je pense que les tapures sur l'émouture gache un peu ton couteau

Sa serais le miens j'aurais éventuellement conservé uniquement les traces de marteau au ricasso

je pense qu'une fois les finitions terminé il devrais en voir passer du saucisson :104:

Link to comment
Share on other sites

bonjour et merci beaucoup tout le monde !

nono le motard: Il a déja un étui (enfin je sais pas trop si on peut appeller sa comme sa <_< ) un truc immonde en scotch et sélophane qui permet comme tu dit de "pouvoir le mettre dans la poche sans faire de trous", mais c'est temporaire un vrai étui est en cours pour le remplacer ;)

bms david: En effet je suis d'accord avec toi, en fait les traces au nivau de l'émouture ne sont pas voulues mais pour les enlever il aurait fallu que j'enlève plus de matière se qui aurait réduit un peu l'épaisseur, et j'ai peur de perdre cette aspect de "petit dodu" en faisant sa, mais je retiens ta critique je vais essayer de m'appliquer un peu plus au marteau;)

bon ben encore merci et bonne journée à tous et à toutes !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...