Jump to content

Petit Couteau a emmener partout


nono_le_motard
 Share

Recommended Posts

Je me suis lance dans un petit couteau avec un lame assez large guillochage , trempe a l'argile , garde en laiton , et un manche en If , le genre de couteau que l'on trimballe partout a sa ceinture , qui sert absolument pout tout ou presque !!!

Je l'offre demain matin , en fait il est pour mon pere !!!! :104:

Vous n'aurez donc droit aux photos que demain apres-midi !!! :oups:

Link to comment
Share on other sites

nou de diou...

cette ligne generale, cette ligne de trempe, les veines du bois, la couleur du bois... :wub: :wub: :wub:

waou.... encore un clavier à changer, il doit être sacrément content le papa... :29:

Link to comment
Share on other sites

par contre il va falloir d'urgence que je trouve du cuir , pour le costume malheureusement il n'est pas comme je l'aurais voulu.

par contre mon pere ne veut surtout pas le changer !!! donc il ne doit pas etre si mal que ca , mais j'ai encore du travail sur le cuir , il y a des trucs que je ne maitrise pas trop, mais a force ca viendra !

Link to comment
Share on other sites

par contre il va falloir d'urgence que je trouve du cuir , pour le costume malheureusement il n'est pas comme je l'aurais voulu.

par contre mon pere ne veut surtout pas le changer !!! donc il ne doit pas etre si mal que ca , mais j'ai encore du travail sur le cuir , il y a des trucs que je ne maitrise pas trop, mais a force ca viendra !

Superbe Nono ! On aimerait bien maîtriser pas trop comme ça :108:

Pour l'étui, peut-être devrais-tu essayer de mouler le cuir (mouillé) sur le couteau et mettre une épaisseur supplémentaire au niveau de la couture.

Link to comment
Share on other sites

Pour l'étui, peut-être devrais-tu essayer de mouler le cuir (mouillé) sur le couteau et mettre une épaisseur supplémentaire au niveau de la couture.

J'ai bien mis une epaisseur supplementaire a la couture , mais il me manque un outil pour former une gorge tout le long!

Et au niveau de la forme je n'avais pas assez de cuir pour faire autre chose !!! :19:

Et je ne sais pas quoi employer comme produit pour patiner le cuir , je l'ai juste passe plusieurs fois a la graisse ??

Link to comment
Share on other sites

Pour patiner le cuir, tu peux utiliser du "Sapo" en vente chez Gammvert ( enfin une jardinerie avec une enseigne verte) ça sert à entretenir les selles d'équitation. Sinon rayon équitation chez decath, huile de pied de boeuf. Ou plus simplement .... du cirage incolore.

Pour les outils : tu peux te faire des "matoirs" avec des gros clous en leurs limant la tête avec des limes aiguilles ( leroy-merlin 40 euros les 6). Pour fairel a gorge de la couture, dremel ou bien clou dont tu limes la pointe en "V"( le V doit apparaitre quand tu regardes le clou pointe vers toi!)

( Je suis en train de m'essayer à la couture d'où ces combines !)

Pour l'approvisionement en cuir :

Si tu connais des mecs de l'EDF, ils étaient dotés à une certaine époque de gros cartables en cuir dont certaines parties ne font pas moins de 5 mm d'épaisseur ! Le plus casse-pied, c'est de découdre le tout et d'enlever les rivets et surtout de nettoyer le cuir qui a vécu, mais bon, ça lui donne du caractère !

En dernier recours, je crois bien avoir vu une selle chez Gil.... On pourrait organiser une expédition punitive et en profiter pour lui faire fondre son enclume à celui-là !( ......Je le hais !)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...