Jump to content

chavarine


JMC
 Share

Recommended Posts

Bravo JMC :24:

Très belle réalisation!

120 livres pour ton arc en frêne, c'est costaud.

Est-ce que la corde va tenir le coup avec ce système de déclenchement? ça doit user rapidement... à moins de mettre un tranche-fil adapté peut-être.

Tiens nous au courant des performances dès que tes carreaux seront réalisés.

Link to comment
Share on other sites

j'avais quand meme un carreau de fortune qui à terminé sa course dans un mur de béton apres une quarantaine de tirs.

son départ etait vif ,l'arbalète ne bouge pas par rapport à la puissance, il y a quand meme usure de la corde.

Link to comment
Share on other sites

Wah, félicitations, elle a une super gueule, et en plus elle est sacrément puissante!

120 livres c'est en effet énorme pour un arc en bois, combien d'allonge fait l'arc?

A+

du ventre de l'arc au point d'accrochage de la corde 36 cm

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

Bon tout d'abord je veux féliciter JMC pour son travail. :24:

Je ne connaît pas grand chose en arbalète (ni en archerie en rêgle générale) mais j'ai en projet dans construire une dont j'ai fait les plans moi même.

J'ai donc quelque questions a poser aux "initiés de l'arbalête".

Tout d'abord quelle est la porté de ton arbalète et combien de porté on les arbalètes de chasse (style barnett revolution) ?

Quel largeur fait ton arc et quel est le bois le plus rigide (donc dur à tendre) et le plus solide pour faire l' arc ?

Merci de répondre à ces questions...

Link to comment
Share on other sites

superbe projet que je decouvre là, et mené de main de maitre...

j'avoue être aussi impressionné par la puissance atteinte de l'arc...

chapeau bas jmc... :29:

et comme d'habitude, notre leonard a trouvé et dessiné une solution adaptée... :23:

Link to comment
Share on other sites

cool le dessin de la détente :24:

dis JMC, la détente est totalement en bois où elle comporte des parties mettaliques?

pas de metal un bout de frene pour la detente et un axe en frene qui traverse le noyer et l'arbrier je peux faire des photos plus detaillées.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...