Jump to content

Création d'une nouvelle forge


Link
 Share

Recommended Posts

(Question du frère de Dân): Bonjour, avec mon frère nous avons convertis un ancien poele à bois en forge improvisé. Cependant nous nous demandions quel genre de soufleur nous devions installer pour obtenir la température la plus élevée? Une question parallèle conscerne la nature de 'l'air' envoyer, est-il plus avantageux d'envoyer de l'air plus riche en oxygène ou rester dans les proporsion 'naturel' de l'air que nous respirons habituelement? Et enfin est-il possible d'atteindre des température au alentour de 1500°C avec un poele traditionnel?

Link to comment
Share on other sites

si tu veux des réponses précises à tes questions je pense qu'il faut que tu t'adresse au forum suivant : forgefr.com là tu trouveras des professionnels.

je ne pense pas que tu puisse enrichir l'air : à mon avis c'est trop dangereux. pour la ventilation il y a plein de systèmes à toi de choisir.

Link to comment
Share on other sites

Soufflet japonais, et tu "pompes"... Il y a assez d'o2 dans l'air ambiant pas besoin d'enrichir a mon avis, ou alors je te branche sur mon ancien Patron ( chef du caisson hyperbare du Havre) et tu vas forger à moins deux atmosphères et en O2 pur, mais ça fera du "pâté" de Link (le caisson y bougera pas 4 cm d'acier !) appelle moi que je filme !

Sérieux, va te balader sur forge.fr comme dit le camarade Turbotec , il est de bon conseil...

Link to comment
Share on other sites

le poele ne va pas supporter de monter si haut en température le mieux et de bricoler une forge avec des briques réfractaire 1400°

Ou éventuellement essayé de tartiner du ciment réfractaire dans le poele ou bien un font en brique sa pourrais fonctionner

mais allé sur forgefr il y a une mine d'infos

Link to comment
Share on other sites

Pour faire une ventilation efficace pour une forge à charbon vaut mieux essayer de trouver un ventilo puissant, faut souffler à travars une grille et du charbon.....

Ce qui marche super bien ce sont les ventilos centrifuges qui sont montés sur les bruleurs de chaudiere...

Quant à la température, avec du charbon de forge ça monte à 2200° :blink: ....autrement dit, tu fonds ton acier comme pour rire...et après, tu pleures...

Link to comment
Share on other sites

Si tu as quelques fonds à investir tu te rends dans le Brico-Casto-Truc du coin et tu fait l'acquisition d'un compresseur.

En plus, comme c'est polyvalent, tu pourras y monter toutes sortes d'accessoires.

Selon les puissances il faudra peut-être limiter les débits en bricolant un peu ... ...

:bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Et voilà, la fée électricité.... z'avez pas honte non ? Et pour taper sur la ferraille un marteau pilon peut-etre ? Et une nana en bikini pour ouvrir la bière ? Et une autre avec un grand éventail pour faire de la fraîche ? Une manucure ?

M'en vais vous envoyer Nénesse moi... Direct ! Feeeeeeiiiiiiiiiiiiiiiiiignants ! :marteau:

Link to comment
Share on other sites

Et voilà, la fée électricité.... z'avez pas honte non ? Et pour taper sur la ferraille un marteau pilon peut-etre ? Et une nana en bikini pour ouvrir la bière ? Et une autre avec un grand éventail pour faire de la fraîche ? Une manucure ?

M'en vais vous envoyer Nénesse moi... Direct ! Feeeeeeiiiiiiiiiiiiiiiiiignants ! :marteau:

WOUAH ! l'autre eh !!!!

il a l'air de bouder tout cela, mais il est capable de nous décrire la forge de ses rêves ... ... :whistling:

Tu as le numéro de teléphone de ces trois nanas ? ou bien il faut attendre qu'elle aient fini leur apprentissage dans ta forge ? :10:

Bon je sors ... ...

Oui, Sylvie. J'arrive !!

Edited by oeil de lune
Link to comment
Share on other sites

Z'étes tous les bienvenus... amenez juste vos marteaux !

Vous imaginez ? La bande de fous furieux martelants la ferraille, nos torses d'airains luisants de sueur avec de grandes rigoles de suie dégoulinante, échevelés, sales comme des peignes, avec un feu sorti tout droit de l'enfer en arrière plan ?

Rahhh le rêve .....

Je bats le rappel des copines au cas où ...

Link to comment
Share on other sites

Z'étes tous les bienvenus... amenez juste vos marteaux !

Vous imaginez ? La bande de fous furieux martelants la ferraille, nos torses d'airains luisants de sueur avec de grandes rigoles de suie dégoulinante, échevelés, sales comme des peignes, avec un feu sorti tout droit de l'enfer en arrière plan ?

Rahhh le rêve .....

Je bats le rappel des copines au cas où ...

Toi, t'as l'air d'aimer le films de gladiateur. je serais vous, je me mefierais.....

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
Si tu as quelques fonds à investir tu te rends dans le Brico-Casto-Truc du coin et tu fait l'acquisition d'un compresseur.

En plus, comme c'est polyvalent, tu pourras y monter toutes sortes d'accessoires.

Selon les puissances il faudra peut-être limiter les débits en bricolant un peu ... ...

:bhaoui..:

salut, je suis a la recherche d'idee pour me fabriquer une petite forge a gaz, et sur le site

je suis tomber plusieurs fois sur l'adresse forge.fr mais il n'y a rien sur cette page.. :wacko:

auriez-vous un autre lien a me proposer ? :108:

merci.

Link to comment
Share on other sites

Si tu as quelques fonds à investir tu te rends dans le Brico-Casto-Truc du coin et tu fait l'acquisition d'un compresseur.

En plus, comme c'est polyvalent, tu pourras y monter toutes sortes d'accessoires.

Selon les puissances il faudra peut-être limiter les débits en bricolant un peu ... ...

:bhaoui..:

salut, je suis a la recherche d'idee pour me fabriquer une petite forge a gaz, et sur le site

je suis tomber plusieurs fois sur l'adresse forge.fr mais il n'y a rien sur cette page.. :wacko:

auriez-vous un autre lien a me proposer ? :108:

merci.

Link to comment
Share on other sites

salut, je suis a la recherche d'idee pour me fabriquer une petite forge a gaz, et sur le site

je suis tomber plusieurs fois sur l'adresse forge.fr mais il n'y a rien sur cette page.. :wacko:

auriez-vous un autre lien a me proposer ? :108:

merci.

Voici le lien pour le sujet qui t'intéresse :ici

Mais attention pour y avoir accès il faut obligatoirement t'inscrire. N'hesites pas c'est une mine de renseignements :23:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...