Jump to content

COUTEAU


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous

Pour vous rassurer , je vais vous montrer un couteau marqué du "GR" plus habituel .... :whistling:

Mes reveries m'ont amené vers un peu plus de chaleur .....les couleurs sont chaudes et la ligne de trempe est encore tout à fait à mon gout ........ronde ,sinueuse ...comme autant de vagues sur la lame .....

Je l'ai forgé dans du XC 75 trempé à l'huile avec un habillage d'argile

Elle mesure 16X3.5 cm pour 5mm d'épaisseur

Le couteau mesure quant à lui 28.5 cm hors tout

Les plaquettes sont en Padouk rivetées et collées (merci Patrice)

Voilà quelques photos

padoukd1gn1.jpg

padoukg1qe3.jpg

Le dos et son guillochage

padoukdospn4.jpg

La lame

padoukld1il3.jpg

Et le manche

padouk44fz4.jpg

Bon le rythme de réalisations dénote d'une certaine boulimie d'acier ....ce qui est un peu le cas ..... :wacko:

Je pars une dizaine de jours loin de ma forge et de mon enclume et j'ai été frappé par une sorte de frénésie :100: totalement incontrolable :20:

Link to comment
Share on other sites

tout simplement magnifique et ce bois quelle couleurs quelle texture vraiment très beau Patrice si tu as un bout qui traine :whistling:

Par contre dommage que la ligne de trempe tombe trop rapidement coté ricasso sa mériterais une encoche pour ne pas ce retrouver avec une zone non trempé mais la je chipote :104:

Link to comment
Share on other sites

Tout comme BsmDavid sur les remarques ( et sur si y'a un bout qui traine itou)

Sinon, le couteau il est MOCHE ! :05: :05: ( je vais verifier si je sais faire toujours le noeud du pendu ! Vite une corde....)

Attendez mon épouse me dit .... Ah je bave ? C'est donc ça le clavier qui colle ?

Link to comment
Share on other sites

je crois que je vais arreter de répondre sur les post de GIL, mes mots finissent en copier /coller

j'admire....

Idem <_< .

La bonne nouvelle du jour, c'est que le garçon part en vacances une dizaine de jours, nous aussi on va pouvoir se reposer :109:

Link to comment
Share on other sites

aperçu vite fait ce matin...et quelque chose me chiffonait l'esprit...

c'est l'ami Phil; qui m'a permis de trouver quoi...

en effet la courbure de la lame fait bien penser à un arc droit bandé... c'est surprenant...et comme d'habitude : splendide...

profites bien de ta pause... :109:

Alain, tu as demandé quelque chose au monsieur ? :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Laurent ...j'aime les courbes et je constate avec plaisir que ca se ressent dans la ligne de mes lames ... :whistling:

J'aime les arcs depuis toujours autant pour l'objet que pour leur esthétique .Ce sont des paramètres que je ne peux pas dissocier .... :100: ARC ET COUTEAUX SONT DE VIEUX COMPAGNONS

Pour épancher ta curiosité .....Alain s'est défait d'un lot de vieux burins qu'il m'a envoyé pour mon plus grand plaisir :24: :24: j'ai donc une dette ......

Edited by GIL
Link to comment
Share on other sites

Laurent ...j'aime les courbes et je constate avec plaisir que ca se ressent dans la ligne de mes lames ... :whistling:

J'aime les arcs depuis toujours autant pour l'objet que pour leur esthétique .Ce sont des paramètres que je ne peux pas dissocier .... :100: ARC ET COUTEAUX SONT DE VIEUX COMPAGNONS

Pour épancher ta curiosité .....Alain s'est défait d'un lot de vieux burins qu'il m'a envoyé pour mon plus grand plaisir :24: :24: j'ai donc une dette ......

avec tout le stock de ferraille envoyé par lui, plus celle d'olivier que j'avais fait passé par david et son bois à lui... tu as de quoi t'occuper encore un peu... :23:

sinon pour l'ami alain, va falloir que tu lui fasses un truc bien solide, vu que monsieur détruit les lambris avec son lance missile... :109: va falloir un bon outil :whistling:

Link to comment
Share on other sites

avec tout le stock de ferraille envoyé par lui, plus celle d'olivier que j'avais fait passé par david et son bois à lui... tu as de quoi t'occuper encore un peu... :23:

sinon pour l'ami alain, va falloir que tu lui fasses un truc bien solide, vu que monsieur détruit les lambris avec son lance missile... :109: va falloir un bon outil :whistling:

môssieur est taquin <_< . C'est vrai que j'ai proposé un défi à GIL, mais c'est pas au niveau de la chasse au lambri que ça se passe :mad2: .

L'interessé sait parfaitement de quoi le parle, et la destination finale de l'outil que je lui ai suggéré :whistling: .

Le connaissant, je ne me fais aucun souci au niveau de la finition et de la solidité :109: , mais GIL a tout son temps, j'ai d'abord un truc à faire...

Je sais, c'est codé, mais vous devez commencer à avoir l'habitude avec moi, hein tootsie ? :23:

Link to comment
Share on other sites

Retournez donc la jolie dame à l'horizontale( stop ! pas de gaffe hein !) la tete vers la gauche... Alors ça vous inspire, bande de mécréants sans morale ?( oui je sais vous ne l'avez pas dit, juste pensé très fort le jeu de mot scabreux .... allez avouez !)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...