Jump to content

Cap vers le nord!


FREDERIC
 Share

Recommended Posts

TRES BEAU COUTEAU .....

J'aime bien le fait que le poincon ne soit pas à sa "place"....ca apporte une petite particularité interessante :29:

Encore un travail soignée au niveau de la mise en forme et des émoutures ....

7.5mm d'épaisseur : c'est du balaize .Tu n'as pas eu trop de difficulté à sortir le tranchant compte tenu de la largeur de la lame :28: quel est l'angle d'affutage ?

En revanche , l'arrière du manche pourrait etre plus charnu , moins fuyant .....mais c'est un avis personnel !!!!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

TRES BEAU COUTEAU .....

J'aime bien le fait que le poincon ne soit pas à sa "place"....ca apporte une petite particularité interessante :29:

Encore un travail soignée au niveau de la mise en forme et des émoutures ....

7.5mm d'épaisseur : c'est du balaize .Tu n'as pas eu trop de difficulté à sortir le tranchant compte tenu de la largeur de la lame :28: quel est l'angle d'affutage ?

En revanche , l'arrière du manche pourrait etre plus charnu , moins fuyant .....mais c'est un avis personnel !!!!!!!!!!

Je pensais souffrir pour passer de 7.5mm d'épaisseur à 1/2mm sur moins de 4cm de large, mais non! En tout cas le couteau est bien présent par son poids, et 7.5mm ça rassure.

Je réaliserai le WAK avec cette épaisseur, montage plate semelle, un truc increvable quoi...pas la peine de se poser de question sur forme de la pointe pour éviter qu'elle casse :whistling:, il suffit juste de faire des recuits de normalisation pour affiner le grain au max.

Pour en revenir au couteau présent...

...je pense que le poinçon peut devenir un élément d'équilibre "esthétique" , et ne pas se retrouver toujours à la même place sur la lame.

...l'extrémité du manche est fuyante c'est vrai, mais je trouve que ça allège; affine l'aspect rondouillard du couteau :)

David, je ne me souviens plus l'essence du manche, mais à le travailler des senteurs de cannelle m'ont chatouillées les narines....

Bien vu Anke; Sphinx des Glaces Editions Hachette 1931...tu sais les grands bouquins que recevaient nos parents et grands parents comme récompenses de fin d'années...c'est loin tout ça...

Edited by FREDERIC
Link to comment
Share on other sites

Vi, j'en ai eu aussi, prix d'honneur, d'excellence etc... (Le premier qui me dit que je suis un "vieux" je te me le martèle menu, menu) J'adorais ça.... L'île au Trésor, les Jules Verne, le Dernier des mohicans ...pis après Davy Crockett avec les cherokees .... Rahhh l'enfance, un opinel un bout de bois, une ficelle.... j'étais le Roi du Monde ...

Dites donc, on rechercherait pas un peu ça ici ?

Et puis.... sans aucun doute.... On y arrive.... Je m'éclate ! ( Merci encore au constructeurs du forum et aux modos)

Chui pas près d'etre tout vieux ou tout mort !

Link to comment
Share on other sites

je crois effectivement que c'est ce que nous cherchons tous ici, pouvoir réaliser des choses nous même dont on ne se sentais pas forcement capable au début, et les partager; se lancer des défits à nous même ou entre nous; tout cela sans forcement de concurrence

un retour vers l'enfance dans le bon sens du terme

Edited by linchak
Link to comment
Share on other sites

Absolument, et j'ai malheureusement oublié de LE remercier, LUI... vous m'avez compris. Celui qui nous pousse, qui même s'il s'en défend est une référence, nous acceuille et nous encourage.

Je ne me rappelle pas avoir lu une seule ligne dans tous les posts ou sa critique n'ai été constructive, motivante avec ce je ne sais quoi qui nous amène à aller toujours un peu plus loin.

Et la GROSSE qualité, c'est comme si il te disait quand il poste ses sujets : "Tu vois, j'y arrive bien moi.... ben alors... t'attends quoi ?"

Je l'avoue, à chaque truc que je poste, j'attends son avis avec un peu d'anxiété( l'avis des autres également évidemment, mais c'est pas pareil ), pas comme s'il s'agissait d'une sentence, mais .... enfin pour moi bref... son avis est important.

Voilà, voilà....( au fait JMG avait fait un beau montage photo, faut pas le perdre ce truc là !)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...