Jump to content

serre-joint ...


Anke
 Share

Recommended Posts

Eh oui... Encore un bout de serre-joint ! Depuis que Gil a vérifié la trempe, vous pensez bien que je ne me prive pas !

Donc 20 cm hors tout, lame 10,5 cm, largeur 5 mm au plus large( dos), manche en buis ( merci Beep-Beep, il a fallu passer entre les fissures, mais ce bois quel plaisir !) trempe sélective ( en deux fois, la première était carrément ratée, merci pour vos conseils au passage) rivetage avec des clous ( les deux au pommeau sont un peu plus fins).

Vous verrez sur la photo du ventre le défaut du au "slalom" entre les fissures du bois que je n'ai pas pu rattraper même en serrant comme une bêêêête au collage ( m'énerve, y'a toujours un truc qui va pas ! Bon mais c'est comme ça qu'on apprend hein !).

Allez photos :

Euh y me dit : "upload échoué. Merci de demander à un administrateur de vérifier les paramètres et permissions" !!!

Coup de boule ou j'attends un p'tit peu ? ( remarque ça vient peut-etre de chez moi !)

La ferraille c'est quand même plus simple !

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai fait pour un copain, qui à l'époque, m'a permis de me chauffer moi, ma moitié et mes gosses quand on avait froid( maison en travaux après divorce, nouveau départ dans la vie, bref vous voyez le genre... )Bon, je lui dois beaucoup... c'est un peu un témoignage de ma gratitude, même si on ne se voit plus beaucoup...

Link to comment
Share on other sites

Très beau couteau, belle forme générale

(pour le reste, techniquement, j'ai rien à dire, sauf p-ê sur les rivets, tu ne les placerais pas un peu tard, c-à-d après avoir déjà donné la forme au manche???? Si je peux me permettre, bien sûr...)

Et en plus, très beau geste envers ton copain...

Edited by michelF
Link to comment
Share on other sites

Tu viens de réaliser un très beau couteau . :24:

La ligne générale est très harmonieuse ....ce couteau dégage une sorte de force tranquille ,la lame bien qu'étant vraiment "pointue" ne parait pas agressive pour autant .....

La patine du bois combiné à la forme du manche apportent beaucoup de douceur .... :29:

Link to comment
Share on other sites

Vraiment beau, aspect rustique et harmonieux. J'aime bien les "défauts" du bois, ça rappelle que c'est une marière vivante, avec ces qualités, ses défauts. Et là, tu as réussi à faire une qualité d'un défaut. Chapeau bas.

Question annexe, les serre-joints de maçon c'est bon pour les couteaux, ou il faut vérifier( avec la lime, je suppose. Comme Nono, ça me tente, ça me tente...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...