L'écureuil Posted May 17, 2007 Author Share Posted May 17, 2007 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'écureuil Posted May 17, 2007 Author Share Posted May 17, 2007 Le volent des flèches est très satisfaisant avec cette empennage malgré leurs droles d'apparence :27: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gabriel bognar Posted May 17, 2007 Share Posted May 17, 2007 C'est fait en quoi? Et comment c a tire? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'écureuil Posted May 17, 2007 Author Share Posted May 17, 2007 C'est de la ficelle s'approchant de la fillasse de plombier un poil plus rêche, et celà peu se faire avec la fillasse. Quand au vole , c'est nickel!!! :29: Il est vrai que sans tressé la flèche vole droite mais est quand même ralentie celà agit comme un flou flou par contre quand on tresse les fibres ça gagne beaucoup de vitesse et ça vole droit :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'écureuil Posted August 2, 2007 Author Share Posted August 2, 2007 Salut à tous Dans le même esprit de flèches solides , un p'tit peu lourde voilà ce que j'ai fais Salut à tous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'écureuil Posted August 2, 2007 Author Share Posted August 2, 2007 c'est de la plume d'oie laisser volontairement large pour tirer dans un endroit restreint Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'écureuil Posted August 2, 2007 Author Share Posted August 2, 2007 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'écureuil Posted August 2, 2007 Author Share Posted August 2, 2007 J'avoue que je me suis pas foulé pour la ligature J'ai honte du chaterton Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'écureuil Posted August 2, 2007 Author Share Posted August 2, 2007 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'écureuil Posted August 22, 2007 Author Share Posted August 22, 2007 Salutation à tous Après de multiples essais de fabrications de pointes je me relance dans la fabrication vue qu'il pleut et que c'est pas terrible pour tirer Alors j'ai voulue réaliser une pointe ogive qui ce fixe avec une soie plate ( je sais pa si celà se dit) , car après plusieurs mois d'utilisation je trouve que cette manière de fixer est vraiment durable , solide et celà même dans les cibles dures , sans compter que c'est très facile à mettre en place Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'écureuil Posted August 22, 2007 Author Share Posted August 22, 2007 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'écureuil Posted August 22, 2007 Author Share Posted August 22, 2007 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted August 22, 2007 Share Posted August 22, 2007 (edited) j'ai eu un peu de mal à "saisir" la forme beau travail, c'est superbe :29: maintenant, n'oublie pas de ligaturer soigneusement ton fut, car ta pointe à soie plate a la forme d'un coin à fendre, et ton fut pourrait bien s'en retrouver fendu... Edited August 22, 2007 by PhilPlessis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'écureuil Posted August 22, 2007 Author Share Posted August 22, 2007 Désolé la dernière est un peu flou Voilà , demain je la mets sur le fût qui est rejet de noisetier :107: :109: :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'écureuil Posted August 22, 2007 Author Share Posted August 22, 2007 j'ai eu un peu de mal à "saisir" la forme beau travail, c'est superbe :29: maintenant, n'oublie pas de ligaturer soigneusement ton fut, car ta pointe à soie plate a la forme d'un coin à fendre, et ton fut pourrait bien s'en retrouver fendu... Merci Il est vrai que sur les photos , on voit pas trop bien la forme, et pour la ligature comme tu le dis si bien ,il faut la faire soigneusement mais une fois qu'elle est faite je peux t'assurer que celà est très résistant tant pour la pointe ( c'est pas dur elle est en acier ) que pour le fut qui ne se fend pas et en plus qui ne casse pas à la base de de jonction fut/pointe comme malheureusement celà arrive souvent avec les pointes fields ( que j'utilise quand même au passage ) je vais faire un schéma de ma pointe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted August 22, 2007 Share Posted August 22, 2007 merci, c'est sympa :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'écureuil Posted August 22, 2007 Author Share Posted August 22, 2007 Alors la pointe est tiré d'une tige d'acier cylindrique de environ 12mm de diamètre , et j'ai fait deux plats de chaque côté pour faire la soie et ensuite j'ai usiné pour obtenir la pointe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted August 22, 2007 Share Posted August 22, 2007 ok, je croyais que la zone entre pointe et soie était arrondie :108: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'écureuil Posted August 22, 2007 Author Share Posted August 22, 2007 ok, je croyais que la zone entre pointe et soie était arrondie :108: J'essaie de faire des photos plus nette demain :107: :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
piratedudessert Posted August 23, 2007 Share Posted August 23, 2007 (edited) sympa comme idée... juste une p'tite question : c'est pas trop long à faire ? Parce que usiner la pointe...ça doit te prendre pas mal de temps Edited August 23, 2007 by piratedudessert Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'écureuil Posted August 23, 2007 Author Share Posted August 23, 2007 sympa comme idée... juste une p'tite question : c'est pas trop long à faire ? Parce que usiner la pointe...ça doit te prendre pas mal de temps Salut non c'est pas très long et quand je parle d'usiner je le fais à la meuleuse , par contre j'ai plusieurs sortes de disques en différente épaisseur etc... Il faut compter en gros 20 à 30 min :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'écureuil Posted August 23, 2007 Author Share Posted August 23, 2007 Salut à tous Alors suivant les conseil de philplessis j'ai accordé plus de soins dans les angles droit de la pointe et ça donne celà: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'écureuil Posted August 23, 2007 Author Share Posted August 23, 2007 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts