bernard Posted January 27, 2007 Share Posted January 27, 2007 (edited) L'empennage sert juste à ajouter de la trainée au cul de la flèche, et donc n'importe quoi peu faire l'affaire. La filasse comme le reste. Par contre là, tu en as mis beaucoup trop à mon avis. Edited January 27, 2007 by bernard Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ishi78 Posted January 27, 2007 Share Posted January 27, 2007 (edited) L'empennage sert juste à ajouter de la trainée au cul de la flèche, et donc n'importe quoi peu faire l'affaire. La filasse comme le reste. ce genre d'empennage n'apporte effectivement que de la traînée, par contre un empennage plus classique apporte une portance qui maintient la flèche alignée sur sa trajectoire avec un minimium de traînée. Edited January 27, 2007 by ishi78 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'écureuil Posted January 30, 2007 Author Share Posted January 30, 2007 Après plusieurs essais j'en suis venu à séparer en deux l'empennage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'écureuil Posted January 30, 2007 Author Share Posted January 30, 2007 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'écureuil Posted January 30, 2007 Author Share Posted January 30, 2007 Puis j'ai fais la moustache d'astérix en tressant celà, et là le résultat est vraiment très satisfaisant :06: le vol de la flêche est vraiment bien tendu et bien droit, et il n'y a pas de perte de vitesse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted January 30, 2007 Share Posted January 30, 2007 comme quoi, on n'a jamais tout vu... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'écureuil Posted January 30, 2007 Author Share Posted January 30, 2007 Je suis moi même étonné de mes "co....." et le pire c'est que ça marche :105: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'écureuil Posted February 20, 2007 Author Share Posted February 20, 2007 Salut à tous mon objectif de faire des pointes durables et faciles à réaliser m'a repris , je me suis donc acharné sur un pauvre clou; celui faisait une vingtaine de cm pour 7mm de diamètre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'écureuil Posted February 20, 2007 Author Share Posted February 20, 2007 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'écureuil Posted February 20, 2007 Author Share Posted February 20, 2007 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'écureuil Posted February 20, 2007 Author Share Posted February 20, 2007 et la dernière photo pour finir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'écureuil Posted February 20, 2007 Author Share Posted February 20, 2007 Le but était de me faire des flêches ayant un peu plus de poids que les précédentes ; le vole des dernières est très satisfaisant et le procédé de fabrication est très simple et super rapide. :109: Le clou est coupé à la taille désiré , écrasé au marteau à une extrémité et là commence le travail à la meuleuse; le côté écrasé est taillé en pointe et l'autre est rendu conique et pour finir on mais le disque à lamelle et on ponce J'ai jamais fais plus rapide :) :109: :105: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bertrand Posted February 20, 2007 Share Posted February 20, 2007 L'écureuil : Tu peux reposter des images de l empennage ? Pour une raison que je ne connais pas elles ne s affichent pas. (PC sous windows XP, internet explorer) Moderateur / webmaster : quand je regarde sur ce lien (prioprieté de l image de l empennage) il n'y a pas d'image http://webarcherie.com/forum/uploads/month...-1170172025.jpg Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'écureuil Posted February 20, 2007 Author Share Posted February 20, 2007 L'écureuil : Tu peux reposter des images de l empennage ? Pour une raison que je ne connais pas elles ne s affichent pas. (PC sous windows XP, internet explorer) Moderateur / webmaster : quand je regarde sur ce lien (prioprieté de l image de l empennage) il n'y a pas d'image http://webarcherie.com/forum/uploads/month...-1170172025.jpg en effet j'ai le même problème je les reposterai dès que possible Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'écureuil Posted February 20, 2007 Author Share Posted February 20, 2007 Le problème est, que malgré la ligature, ta pointe va rentrer dans le fût... :37: J'y ai pensé , et certainement que pour les prochaines pointes je ferais en sorte de travailler la partie qui entre dans le fût en faisant un décochement qui servirait de butée , donc la partie dans le fût ferait 5mm de diamètre et la partie juste au dessus de la pointe 7mm. :105: Bien que pour l'instant la pointe n'est pas encore entré dans le bois plus que prévus , mais pour combien de temps ????? :05: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'écureuil Posted February 20, 2007 Author Share Posted February 20, 2007 Au fait si quelqu'un connait la méthode de fixation des pointes mâle les conseils seront les bienvenues Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'écureuil Posted February 20, 2007 Author Share Posted February 20, 2007 Voilà de quoi je voulais parler pour empécher la pointe de s'enfoncer dans le fût Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'écureuil Posted February 20, 2007 Author Share Posted February 20, 2007 je pense que celà sera suffisant pour servir de butée :105: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'écureuil Posted February 20, 2007 Author Share Posted February 20, 2007 La même phot un petit peu plus grosse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'écureuil Posted February 20, 2007 Author Share Posted February 20, 2007 merci pour le lien :105: p'tite question cette pointe que j'ai vu sur le lien utilise le meme principe d'emmanchement si tu as des renseignement sur la technique :07: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'écureuil Posted February 22, 2007 Author Share Posted February 22, 2007 Salut à tous!!! après plusieurs essais satisfaisant des flèches , je suis en train de m'en fabriquer une autre. Le fait d'alourdir les pointes donne une super sensation de tir , par suite j'ai donc fabriqué celà: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'écureuil Posted February 22, 2007 Author Share Posted February 22, 2007 Elle fait 10cm de long et 11mm de diametre pour la partir la plus grosse une photo pour se faire une idée de l'engin :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'écureuil Posted February 22, 2007 Author Share Posted February 22, 2007 En effet elle est lourde mais je ne sais pas combien de gramme, ben tu vois je savais pas que la partie arrière s'appelait la soie, je m'endormirais moins bête se soir. :105: Alors tu me conseillerais d'alonger celle-ci???? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'écureuil Posted May 17, 2007 Author Share Posted May 17, 2007 L'écureuil : Tu peux reposter des images de l empennage ? Pour une raison que je ne connais pas elles ne s affichent pas. (PC sous windows XP, internet explorer) Moderateur / webmaster : quand je regarde sur ce lien (prioprieté de l image de l empennage) il n'y a pas d'image http://webarcherie.com/forum/uploads/month...-1170172025.jpg Salut à tous !! :109: Avec beaucoup de retard je les reposte Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'écureuil Posted May 17, 2007 Author Share Posted May 17, 2007 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts