Jump to content

Quelqu'un de découragé :'(


Kevin
 Share

Recommended Posts

Salut

Et, bah, je m'appel Kevin :P je suis nouveau sur le forum, et futur-nouveau dans le monde de l'Archery...

Je dis futur, parce que pour l'instant, j'ai qu'un arc à pouli (pas tapé pas tapé!) et... bah... 1 flèche :D

J'aimerai m'équiper, et m'apprendre, mais y a pas de club de tir à l'arc près de chez moi, et encore moins de magasin où y vendent de l'équipement... Le seul magasin le plus près qui vendent de l'équipement (seulement des flèches...) c'est dans un Wal-Mart (grande surface...) à 1 heure de chez moi

(J'habite au Nouveau-Brunswick, au Canada, province voisine du Québec (bah oui, y a pas que le québec qui parle français au canada, au faite, le nouveau-brunswick est la seule province du canada officiellement bilingue... bref...))

Alors je profite pour poser une question dans ce post, pour ne pas avoir à encombrer votre base de donné :P :

Sachant que je n'achète rien par internet et que je n'ai pas de carte de crédit (je ne fait pas confiance au chiffre stocké dans un ordi... je préfère l'argent physique...) comment faire pour m'équiper?

Et, sachant que y a personne qui pratique le tir à l'arc dans ma région (visiblement parce que y a pas de club de tir à l'arc, donc c'Est pas très connu...) comment faire pour apprendre?

Voilà merci ^^

(Et au faite, pourquoi vous écrivez pas un wikibook (sur wikipedia) consernant l'archery?)

Link to comment
Share on other sites

Bin... Y'en a plein qui te dirais par ici de sortir ton couteau, tes outils et de tailler dans les belles essences de ton beau pays ! ;)

Je suis estomaquée qu'il n'y ait pas de club par chez toi. T'as essayé par là -> Fédération des archers du canada ?

Pour apprendre dans de bonnes conditions, rien de mieux que d'adhérer à un club, même s'il est un peu loin et que ce n'est pas possible d'y aller tous les jours (1 fois par semaine peut suffire amplement). Les bases techniques ne sont pas évidentes à acquérir quelle que soit l'arme que l'on choisit et profiter de l'expérience d'archers confirmés est la plus sage des voies !

J'espère donc sincèrement que tu trouveras quelque passionné prêt à partager ses connaissances avec toi ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Ah ben c'est sûr que ça m'intéresserai de fabriquer mes propres flèches :D (surtout que je vais m'équiper en outillage pour travailler le bois...)

Merci Cécile pour le lien, je vais aller voir. Mais si y en a, j'imagine que c'est dans un endroit anglais... Et moi et l'anglais, ça fait 2 et demi :s

J'en avais parlé avec un propriétaire d'un magasin de chasse/pêche, il disait aussi que ça prendrai un club par chez nous, si y en avait un, le monde embarquerai dans cette aventure.

Merci d'avoir répondu si rapidement! :20:

Edited by Kevin
Link to comment
Share on other sites

Le seul magasin le plus près qui vendent de l'équipement (seulement des flèches...) c'est dans un Wal-Mart (grande surface...) à 1 heure de chez moi

Salut Kevin et bienvenue sur :webarcherie:

Tu sais, la France c'est sensiblement plus petit que ton beau pays, mais il est courant de faire une heure de voiture pour trouver un magasin d'archerie.... Même quand on habite à quelques dizaines de kilomètres de Paris. C'est vrai que dans ce cas, il faut tenir compte du temps qu'on passe dans les embouteillages.

Il est vrai que dans ton cas, et avec les contraintes que tu imposes, il est difficile de trouver une solution.

Sachant que je n'achète rien par internet et que je n'ai pas de carte de crédit (je ne fait pas confiance au chiffre stocké dans un ordi... je préfère l'argent physique...) comment faire pour m'équiper?
Maintenant en France, certaines banques donnent à leur client un N° de carte bancaire qui n'est valable que pour un seul achat et tu en re-demandes un à chaque fois que tu veux faire une transaction sur Internet

Et, sachant que y a personne qui pratique le tir à l'arc dans ma région (visiblement parce que y a pas de club de tir à l'arc, donc c'Est pas très connu...) comment faire pour apprendre?

La meilleure façon d'apprendre sans faire d'erreur (et donc devoir désapprendre avant de réapprendre correctement :05: :05: )c'est d'aller dans un club :bhaoui..:

(Et au faite, pourquoi vous écrivez pas un wikibook (sur wikipedia) consernant l'archery?)

Parceque Webarcherie c'est mieux que Wikipedia :06:

Link to comment
Share on other sites

Parceque Webarcherie c'est mieux que Wikipedia

J'en doute pas :D mais pour apprendre, faut savoir chercher... entrer d'un topic à l'autre.

Et sur le lien que Cécile a donnée, j'ai pu voir qu'il y avais une 20aine de club dans ma province... (le plus près à 1 heure de voiture... (sans les embouteillages, mais ça, c'est pas grave, on en a pas!!! :P (tralalilalèreuh :P )) (encore merci Cécile!)

Et en plus, quelques uns sont français! Alors jvais m'informer :)

Merci

Link to comment
Share on other sites

salut Kevin et bienvenue chez les....... :hihahiha: :hihahiha:

Bon concernant ton soucis de matériel, tu peux toujours te faire expédier contre chèque, je pense que celà doit se pratiquer chez vous.

deux sites qui fonctionnent bien, cabela's et lancaster qui sont duex sites américain ou tu pourras trouver ton bonheur.......

tu demandes les catalogues et le tour est joué, même en france il envois les catalogues, alors au Canada.....

Link to comment
Share on other sites

Ah, oui, je connais Cabela's, j'avais déjà reçu un catalogue d'eux quelques années passé... Le problème, c'est que je sais pas quoi acheter :D voilà pourquoi j'aurai aimé connaitre un archer qui pourrait m'expliquer la base... (même si c'est pas dans un club...)

Jvais aller voir pour lancaster, je connaissais pas.

Merci

Link to comment
Share on other sites

ben si tu veux être aider sur le forum aucun soucis:

Par contre il va nous falloir plus de renseignement:

-ton arc

-puissance et allonge + le type des poulie, cam .......

- quel type de tir souhaite tu faire (cible, 3d .....etc)

- type de décoche, manuel ou décocheur

- viseur ou sans

Je sais c'est beaucoup de questions mais pour que les réponses soient efficaces il faut ces rensaignements......

Link to comment
Share on other sites

Moi, je vis en Chine qui est un quasi desert pour l'archerie, et j'ai commande un arc en if depuis le Canada via internet, e-mail et paiement paypal.

Si tu refuses ces moyens modernes, c'est ton choix...

J'avais déjà essayé paypal mais j'avais eu des problèmes.

J'avais fait quelques paiments (ebay...), tout marchait bien, sauf pour le dernier. Le gars a eu l'argent, m'a envoyé le coli et tout le monde étaient content... Mais environ 2 semaines après, paypal m'envoie un email me disant que j'avais pas payé pour cette item là o_O. Ils disaient que ma banque avait changé des infos... Alors j'ai été voir ma banque, et tout était comme avant... Alors voilà quoi...

Bref... tout le monde s'en fou :D désolé :whistling:

Mais beaucoup de marchand sur le net accept les paiments par mandat post, alors :)

(j'aurai cru que la Chine aurait été fort coté archery o_O )

Link to comment
Share on other sites

Bonjours nouveau canadien. Cécile l'a sous-entendu alors je craque. Pourquoi ne fais-tu pas ton matériel toi même ?

Tu fais un premier arcs et quelques flèches et ensuite quand tu les croises les rejets de frêne et de noisetiers sont pas fièrs !

Link to comment
Share on other sites

Bonjours nouveau canadien. Cécile l'a sous-entendu alors je craque. Pourquoi ne fais-tu pas ton matériel toi même ?

Tu fais un premier arcs et quelques flèches et ensuite quand tu les croises les rejets de frêne et de noisetiers sont pas fièrs !

C'est sûr que c'est très tentant de faire le matériel à la main... mais y paraît que ça coûte autant cher o_O

Et je souhaiterais avoir un arc assez puissant... (mon arc à pouli est entre 40-60lbs)

Mais pour les flèches, c'est sûr que jvais essayer d'avoir le matos pour en faire :)

Link to comment
Share on other sites

C'est sûr que c'est très tentant de faire le matériel à la main... mais y paraît que ça coûte autant cher o_O

Fabriquer un arc en érable (même dans les 40-50 lbs) ne coute que le temps de le fabriquer, à moins qu'il n'y ait pas un seul érable disposé à te donner un bonne branche dans ton coin ... :bhaoui..:

Edited by ishi78
Link to comment
Share on other sites

C'est sûr, si on ne se lance pas dans les laméllés-collés avec fibres, çà coûte terriblement moins cher de faire son propre matériel. Côté puissance, il n'y apas de limite que celle que donne le bois que l'on choisit ;) .

Mais admettons-le, avant de se mettre à la facture d'arc, c'est quand même bien sympa de maîtriser les technique de tir avec des arcs modernes qu'ils soient avec ou sans poulies. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...