Jump to content

Fabriquer un systeme scorpio


Ours Debout
 Share

Recommended Posts

J'ai lu dans une partie du forum qu'il existait un "bidule" a adapter derriere la pointe et qui évitait que la fleche ne s'enfouissent sous l'herbe. Je crois que cela s'appelle systemme scorpio mais je n'en suis plus tres sur. J'aimerais avoir plus d'information sur cela car j'en ai marre de perdre des fleches lorsque je rate la cible. Peut on le fabriquer soi meme?

Link to comment
Share on other sites

C'est de la "corde à piano" traitée ressort, inutile de rêver : ce n'est pas à la portée du bricoleur :100:

C'est adaptable à la plupart des diamètres de tubes alu, il vaut mieux éviter sur un fût en bois et encore plus sur carbone.

C'est TRES efficace, pas trop cher et assez durable si on ne vise pas que les cailloux.

Link to comment
Share on other sites

pour ma derniere saison de chasse au lievre a l'arc

j'ai mis un washer(je ne connais pas l'équivalent en vrai francais)en arriere de la pointe(pointe vissable )

C'est tres efficace

sa fais un immense trous de 3/4 de po .

si vous vouler essayer , aller y du plus petit au plus gros (pour ne pas risque de briser une fleche du premier coup)

Link to comment
Share on other sites

Le gros problème de la pointe judo, et c'est pour cela que je n'en utilise plus depuis longtemps, c'est pour remettre les flèches dans le carquois de dos? Bonjour la galère avec les crochets.

Depuis pas mal de temps je fais beaucoup plus simple pour ne pas perdre les flèches sous terre en billebaude.

Un anneau de caoutchouc (une simple tranche de chambre à air de VTT) enroulé en boule à 1cm derrière ma pointe. De cette façon le noeud de caoutchouc arrête la pénétration de la flèche sous terre et on peut même tirer avec des pointes.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Un anneau de caoutchouc (une simple tranche de chambre à air de VTT) enroulé en boule à 1cm derrière ma pointe. De cette façon le noeud de caoutchouc arrête la pénétration de la flèche sous terre et on peut même tirer avec des pointes.

Simple, efficace et pas cher:

dsc006669ib.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pour être un gros utilisateur des deux systèmes. Une judo ou une scorpio emboitée sur une douille c'est vraiment un gros plus. On peut encore perdre des flèches quand il n'y a que la douille en quise de pointe car la flèche peut encore filer sous l'^herbe ou sous la mousse mais avec la scorpio cela devient quasiment impossible...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

avec des futs alu et des pointes blunt , je fais un petit trou (1mmm) au bout de la blunt de facon a la traverser dans sa largeur et la j'enfile une corde piano, et je fais un coude a chaque extremité. comme la fleche tourne sur elle meme pas besoin de 4 griffes en bout de blunt.

je vais essayer sur des blunt pour fut bois

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
J'ai lu dans une partie du forum qu'il existait un "bidule" a adapter derriere la pointe et qui évitait que la fleche ne s'enfouissent sous l'herbe. Je crois que cela s'appelle systemme scorpio mais je n'en suis plus tres sur. J'aimerais avoir plus d'information sur cela car j'en ai marre de perdre des fleches lorsque je rate la cible. Peut on le fabriquer soi meme?

tu rate souven...

Link to comment
Share on other sites

pas besoin de pointes judo, ect, ect,... une douille de 357 magnum ou 38 special fait tres bien l'affaire! :29:

oui , mais il faut avoir une auto prefectorale de 4em catégorie :whistling: .......en théorie :109: ....

:37:

les rondelles " scorpion " fonctionnent très bien mais je n'irais pas billebauder avec cela , c'est une pointe de chasse et c'est

visible :bhaoui..: ; même le garde le plus tolérant ne confondra pas avec une blunt : c'est conçu pour transformer une field en chasse

pour le petit gibier ....

je préfère les " Judo " mais j'ai vu de bonnes idées , :07:

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'une judo peut paraitre assez cher à l'achat, mais personnellement je n'ai jamais perdu une flèche qui en était équipée.

Emiletex à raison, le problème est pour transporter les flèches équipées. A part un carquois d'arc, où type chasse, comme les cat quiver, pas trop de solutions :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

oui , mais il faut avoir une auto prefectorale de 4em catégorie :whistling: .......en théorie :109: ....

:37:

les rondelles " scorpion " fonctionnent très bien mais je n'irais pas billebauder avec cela , c'est une pointe de chasse et c'est

visible :bhaoui..: ; même le garde le plus tolérant ne confondra pas avec une blunt : c'est conçu pour transformer une field en chasse

pour le petit gibier ....

je préfère les " Judo " mais j'ai vu de bonnes idées , :07:

L'usage d'une pointe field est interdit en chasse. donc tu auras beau lui rajouter ce que tu veux, scorpio, rondelle adder ou autre, ça ne sera pas une pointe de chasse. Par contre, les blunts et autres judos sont les seules armatures autorisées pour le tir au vol....

Dans tous les cas, quelque soit le typ d'armature qui équipe ta flèche, si le garde estime que tu es en action de chasse, tu seras verbalisé, avec toutes les suites désagréables que cela engendre.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Essaie de trouver dans les magasins d'artisanat et de bricolage de toutes petites" pinces à linges" en bois.

Elles mesurent environs 1,5 cm, pour mes futs bois 11/32, j'ai besoin de 5 petits ressorts qui sont utilisés sur ces pinces.

Tu dois les accrocher les unes aux autres en suivant le système de le pointe judo.

Je m'en suis fait une dizaine et elle resiste à l'assaut des herbes et des branches.

Steph

Edited by Steve
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...