Jump to content

Vive les soldes !


Anke
 Share

Recommended Posts

Voui, j'ai la maison pour moi tout seul, ça tombe trèèèèèèèèèèèèès bien, hé hé à moi le four pour mes revenus !

Trois lames.

La plus grande : acier de serre joint de maçon, trempe selective ( 1 seconde ds l'eau et le reste dans l'huile), ponçage final apres les revenus

Le moyen : lime même trempe mais que à l'huile

Le pitit tout rikiki: idem

post-2575-1168511611_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Y'a encore du boulot, certes. Il n'y a qu'un truc que je ne m'explique pas , se sont les traces avant le bain de perchlo sur la lame la plus grande ( sur la photo on voit bien les traits de 2 même d'épaisseur que j'ai fait avec l'argile au cure dents !)

Link to comment
Share on other sites

très belles production j'aime bien le premier et la forme du manche du dernier

pour le premier passe la vite au perchlo pour nous montrer tout sa mais a première vu je pense que tu est trop près du tranchant

donc peut être a refaire avant d'attaquer la suite mais l'image est peut être trompeuse

allé montre nous vite la suite

Link to comment
Share on other sites

Oh, le petit, comme il promet ! :wub:

Vivement la suite !

Entièrement d'accord avec toi.

Je sais déjà comment je le monterais ... ...

Mais comme Anke n'a pas l'intention de me l'offrir, je me contenterais de voir ce qu'il en fait ... ...

Edited by oeil de lune
Link to comment
Share on other sites

BELLES PROGRESSIONS...... :29:

ca y est le cap de la trempe habillée est franchie ....

mais attention, , comme les copains ,je pense que tu t'es dramatiquement approché du tranchant .....et comme le dis David ...si la révélation le confirme .....yaplukarefaire!!!!!!!!

Les lignes sont originales mais je crois que c'est ce que tu recherches ......une vraie signature !!!!! :24:

Allez ...au boulot ...on veut voir la suite

Edited by GIL
Link to comment
Share on other sites

Oui BsmDavid, j'ai fait descendre l'argile jusqu'au tranchant ( en fait je cherche à faire une ligne à la "Umbo" de forgefr)... Pas simple ! Je pense rattraper le coup à la frotte, car j'ai encore de l'épaisseur sur le tranchant( j'ai voulu "sécuriser" la trempe et pas cramer le tranchant, d'habitude je laisse moins, environ 0.5 même, là j'ai 1 même facile .) Je me suis arreté de poncer apres le 400 neuf, il me reste 400 usé, 600 neuf, 600 usé, 1000 neuf et usé et enfin polissage au feutre. Referais baignade au perchlo apres tout ça ( en ayant dégraissé à l'acétone avant evidemment)

Link to comment
Share on other sites

Si je comprends bien, tu comptes frotter ton acier pour récupérer, en profondeur, ton tranchant trempé.

Mais la trempe n'est pas un effet de surface, tu auras beau gratter (puisqu'il te reste 1mm d'épaisseur), tu ne trouveras pas au coeur de ton acier une partie trempée.

Je ne pense pas dire de connerie mais, si j'étais toi je re-tremperais la lame en faisant descendre moins bas la gangue d'argile.

Link to comment
Share on other sites

pour la gangue d'argile j'ai fait comme ça ( j'ai tout pompé sur forgefr, une épée de Umbo) la derniere photo est le résultat. en regardant bien on voit la ligne qui descend sur le tranchant( à la pointe de la lame par exemple), comme une ombre. Je recherche le même effet visuel

post-2575-1168527001_thumb.jpg

post-2575-1168527010_thumb.jpg

post-2575-1168527057_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Maintenant, c'est moi qui dit que l'on peut peut-etre "atténuer" ces lignes à la frotte, m'en vais essayer, si ça marche pas, ben je ferais comme vous dites les copains..... comme dit Dominique " D.O.M.I.N.I.Q.U.E mon pote à moi" ( allez quel film avec les acteurs...facile) : "y'a po offense !" :P

Link to comment
Share on other sites

Anke c'est sur qu'une fois passé a la frotte tu va moins la voir ta ligne de trempe mais il faudra que tu acceptes d'avoir une lame mal trempé et qui ne tiendra pas la coupe

ta lame mérite que tu lui donnes une deuxième chance même si ce n'ai qu'une trempe intégrale si tu n'as pas le temps de refaire une selective

mais avant passe la au perchlo la trempe est peut être bonne

Edited by bsmdavid
Link to comment
Share on other sites

Oui Div, recouvrement par le bas avec de l'os( y'a pas faut que j'y arrive) et un bois un peu plus contrasté. Le thème : "Siamois", restera à me concocter un étui de ceinture digne de toi Archer62 ( les tutoriels m'ont ravi) j'ai récupéré un cartable d'electricien énoooooooooorme chez un pote, plein de poussière et de toile d'araignée, va falloir le nettoyer dans la baignoire à l'eau chaude, va falloir négocier avec Mme Anke, y'a rien de fait ! Contingences incontournables .....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...