Jump to content

présentation Toulousain


phila31
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous

Juste quelques lignes pour me présenter.

Toulousain, de 50 ans, j'ai commencé le tir à l'arc l'année dernière ( mieux vaut tard que jamais !!! )

Aprés un an de tir en classique cible pour apprendre les bases, j'ai tout vendu pour acheter un arc traditionnel : Martin X200 ( que je vendrai peut être dans quelques semaines) et aussitôt aprés un Mamba (par hasard parceque c'éait une bonne affaire ).

Je suis trés interressé par l'archerie traditionnelle et je compte m'essayer au longbow dans quelques mois. Je serai trés heureux de rencontrer des passionnés de longbow qui pourraient me faire essayer ce genre d'arc.

En attendant bonne fêtes à tous.

Link to comment
Share on other sites

:37: à toi et bienvenue sur :webarcherie:

tu es rentré dans une belle famille que celle du monde du tir à l'arc...

que du bonheur en perspective, et déjà des arcs de valeurs sures pour toi...

au plaisir de te lire, et de mémoire il y a des webarchers par chez toi...

ps : j'espère que tu es pas gaucher sinon mon X200 aura de la concurence pour être vendu...

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue dans le monde de l'archerie.

Et sans doute à bientôt sur un parcours dans le sud-ouest, car je suppose vu les arcs sur lesquels tu lorgnes que tu vas faire t'orienter vers les disciplines de parcours nature et autre tir 3D.

Dominique (Gers)

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos messages

Pour JMG: pas de soucis, mon X200 est droitier !!!

eh oui DOMI Z du gers, la salle chauffée c'est bien en ce moment !!! mais bien sûr, avec ce genre d'arc le 3D va me tenter dés les beaux jours.

Meilleurs voeux

pour ton info, le dernier X200 droitier s'est vendu en moins d'une semaine dernièrement...donc ça ira pour toi... :109:

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos messages

Pour JMG: pas de soucis, mon X200 est droitier !!!

eh oui DOMI Z du gers, la salle chauffée c'est bien en ce moment !!! mais bien sûr, avec ce genre d'arc le 3D va me tenter dés les beaux jours.

Meilleurs voeux

Le bonheur d'une salle chauffée... :wacko:

On n'a pas ça dans mon club, alors à choisir autant aller dehors dans les bois :whistling:

Dominique

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue à toi phila31!

Comme l'a précisé archer62, je serai ravi de tirer quelques flèches avec toi.

Fais-tu déjà partie d'un club qui pratique le nature et le 3D?

Ce n'est pas ce qui manque du coté de Toulouse. Personnellement je fais partie du FCT, et je dois dire que le terrain y est exceptionnel :29: .

A bientôt

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue sur :webarcherie: Phila31

Je suis dans le Béarn (64 limite 65), hier on était sur notre parcours avec la température que nous avons eu 6° au début (8h30) et 18° à midi c'était tout simplement génial. :112:

Nous aussi nous avons une salle climatisée (très froide en hiver et très chaude en été), Domi Z la connait bien vu que c'est notre ancien président . Domi revient !!!!!!! :115:

Donc pour le parcours tu peux t-y mettre dès à présent si tu te sents capable de le faire, normalement la météo ne pose pas de problème en ce moment.

Sur Toulouse tu as aussi Toniniod'Oc qui tire en poulies :aarg: mais il doit bien connaître des archers tradi.

Philippe

Edited by Almasy
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

Euh....pour le tir à cheval, je vais encore attendre un peu :whistling:

En farfouilllant sur le site du Field Chasse Toulousain, j'ai vu qu'il y avait la possibilité de souscrire une licence initiation, donc sans compétition, à partir du 1° Mars. C'est super, ça me permettra de m'initier au tir nature, j'espère que les 45 Livres de mon Mamba suffiront. Je vais donc contacter le club et je pourrai rencontrer certains d'entre vous.

Tiens d'ailleurs, je vais commander un badge et un écusson ça facilitera les contacts.

A plus tard

Philippe

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue sur :webarcherie: Phila31

Je suis dans le Béarn (64 limite 65), hier on était sur notre parcours avec la température que nous avons eu 6° au début (8h30) et 18° à midi c'était tout simplement génial. :112:

Nous aussi nous avons une salle climatisée (très froide en hiver et très chaude en été), Domi Z la connait bien vu que c'est notre ancien président . Domi revient !!!!!!! :115:

Donc pour le parcours tu peux t-y mettre dès à présent si tu te sents capable de le faire, normalement la météo ne pose pas de problème en ce moment.

Sur Toulouse tu as aussi Toniniod'Oc qui tire en poulies :aarg: mais il doit bien connaître des archers tradi.

Philippe

Ca fait plaisir autant de regrets... mais tu sais Almasy, je suis pas mal là ou je suis :wacko:

Par contre, compte sur moi pour passer vous voir lors des concours que vous organisez, et à d'autres moments aussi si ça se présente !

Dominique

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...