Jump to content

COUTEAU NORDIQUE


oeil de lune
 Share

Recommended Posts

Il y a quelque chose qui ne me convient pas tout à fait dans ce couteau. Je vais bien voir si cela choque quelqu'un ... ...

Je le trouve trop ventru pour mon goût :bhaoui..:

(OK, il n'est pas pire que moi, mais moi on n'a pas besoin de me prendre dans la main :oups: )

Sinon tes photos ne sont pas terribles :unsure: , tu peux mettre des fichiers plus gros sur imageshack :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Je le trouve trop ventru pour mon goût :bhaoui..:

(OK, il n'est pas pire que moi, mais moi on n'a pas besoin de me prendre dans la main :oups: )

Sinon tes photos ne sont pas terribles :unsure: , tu peux mettre des fichiers plus gros sur imageshack :rolleyes:

Pile poil !

C'est bien ce qui me semblait.

Je dirais même plus: ventru ET dodu.

Je crois que je vais le reprendre un petit peu ... ...

Link to comment
Share on other sites

Je me joins à l'avis général :whistling: .....le manche est trop ventru .

La forme "tonneau "n'est pas destinée à affiner la ligne ...bien au contraire ...mais quelques même en moins serait plutot judicieux :29:

Cette cure d'amaigrissement n'enlèvera rien à la qualité de ton travail .....une fois de plus ,d'une grande finesse.....

Link to comment
Share on other sites

:37: J'apprécie les empilements ainsi que le nombre et le choix des couleurs/contrastes :29: , mais à mon goût, la forme du manche, trop ventru comme il a déjà été dit, ne va pas avec celle de la lame. Visuellement, leur rapport de longueur respective, compte tenu de l'embonpoint du manche, me semble déséquilibré (pour un manche de cette forme, j'aurais vu une lame bien plus courte). Affiner le manche, voire le creuser par endroits, en fera à mes yeux un couteau très élégant.

Bravo pour le travail tout de même :24: .

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai un peu modifié :

j'ai affiné l'avant du manche, maintenant il est moins ventru, et la partie la plus large se trouve au centre.

j'en ai profité pour accentuer la partie plate qui commençait à la garde, maintenant la facette se prolonge jusqu'au milieu du manche

La prise en main est beaucoup plus satisfaisante.

Je posterai les photos dés que cela sera possible ... ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...