Jump to content

Fleche Noire ...


Sylvain
 Share

Recommended Posts

Bonne fin d'année à tous,

l'idée de base des flèches de progression est bien de permettre aux archers de se donner des points de repères dans leur progression par une évalution donc sur cibleactuellement.

Cette évaluation est à l'origine plus axée vers les disciplines de tir cibles anglaises pour lesquelles elles ont été crées...ce qui n'empêche bien sûr pas les archers de tout poil de s'y essayer.

Maintenant, rien n'a encore été trouvé d'équivalent pour les disciplines de parcours comme le 3D et nature. Quelques études ont été avancées, pas conclues, en essayant d'apter le principe sur blasons animaliers.

J'ai toujours en tête de faire évoluer cette pratique qui permettrait aux tireurs et cadres des disciplines concernées d'avoir un référentiel de progression et aux archers une motivation collant mieux à la discipline, alors si vous avez des idées je suis à votre écoute.

Link to comment
Share on other sites

entre nous, vieux, à quoi ça sert d'être si dur pour des flèches DE PROGRESSION <_<

maintenant, en arc droit, j'essaierais bien, si j'avais le terrain :)

on se fait un plan à plusieurs ?

tout à fait d'accord avec toi.. voir ce vieux sujet...

CHANGEMENT DES FLECHES METALLIQUES

j'ai le terrain si tu veux venir essayer... :23:

belle idée Coachbear de vouloir introduire cette notion de progression dans les disciplines de parcours... :29:

Link to comment
Share on other sites

Bonne fin d'année à tous,

l'idée de base des flèches de progression est bien de permettre aux archers de se donner des points de repères dans leur progression par une évalution donc sur cibleactuellement.

Cette évaluation est à l'origine plus axée vers les disciplines de tir cibles anglaises pour lesquelles elles ont été crées...ce qui n'empêche bien sûr pas les archers de tout poil de s'y essayer.

Maintenant, rien n'a encore été trouvé d'équivalent pour les disciplines de parcours comme le 3D et nature. Quelques études ont été avancées, pas conclues, en essayant d'apter le principe sur blasons animaliers.

J'ai toujours en tête de faire évoluer cette pratique qui permettrait aux tireurs et cadres des disciplines concernées d'avoir un référentiel de progression et aux archers une motivation collant mieux à la discipline, alors si vous avez des idées je suis à votre écoute.

:37:

A priori, il existe aussi des badges pour baliser la progression en discipline de parcours, Ecureuils et marcassins en Field, marcassins et sangliers en tir nature, et brocard en 3D celà mériterait une évolution, mais il faudrait aussi une démarche d'apprentissage en aval, au jour d'aujourd'hui, quand on se met en tête de faire du parcours, faut quand même être motivé ( voire tétu ! ) et pour tenter le parcours option arc chasse ou long bow, là :07: Webarcherie .

Toute la question est de savoir ce qu'on valide comme "Compétences ", mais tant qu'on pourra passer son BE en tirant une seule flèche sur un parcours .....moi j'ai comme un doute, puisque au niveau fédéral, il n'existe pas vraiment de démarche non plus .

Et pourquoi pas la mise en place d'une sorte de label validant une démarche d'initiation, d'enseignement spécifique parcours pour l'instant un des freins est probablement que compte tenu des "légendes " qui circulent encore sur la difficulté du parcours, beaucoup ne savent peut-être simplement pas comment s'y prendre pour impulser une telle démarche.

Plutot que ce challenge pro first, (compte tenu de la tournure qu'il a pris :28: ) , j'aurais préféré voir se multiplier les actions type "journées découverte parcours "

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...