Jump to content

UN COUTEAU avec des EMPILEMENTS


oeil de lune
 Share

Recommended Posts

Le tronçon de bois de cerf choisi était de section vaguement ovale, j'ai orienté le grand axe de l'ovale perpendiculaire au plat de la lame.

Le cul de manche est arrondi pour prendre un appui confortable dans la paume de la main.

Il restait à raccorder le tout avec des fondus les plus harmonieux possibles, la surface naturellement rugueuse du bois de cerf a été conservée pour venir en contact avec les doigts.

Vue du dos

post-1384-1164574436.jpg

Link to comment
Share on other sites

:37: Vraiment très bien sans doute pour récupérer des flèches dans du bois inopportun ! :108:

Faudra penser à nous faire un tutoriel en images ! :06:

Sinon, vous qui aimez converser avec le métal, comment se nomme une lame qui aurait la forme d'un demi-tube coupé dans la longueur, comme une sorte de canule ? J'y pense pour récupérer des flèches, des fois que je sorte de la salle... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

:37: Vraiment très bien sans doute pour récupérer des flèches dans du bois inopportun ! :108:

Faudra penser à nous faire un tutoriel en images ! :06:

Sinon, vous qui aimez converser avec le métal, comment se nomme une lame qui aurait la forme d'un demi-tube coupé dans la longueur, comme une sorte de canule ? J'y pense pour récupérer des flèches, des fois que je sorte de la salle... :whistling:

fais toi un bon couteau d'archer, pour l'exterieur, sinon ta gouge risque de ne pas être suffisante... y a des arbrs récalcitrants et des supports aussi ... :23:

du style ça :

post-910-1164716724.jpg

Link to comment
Share on other sites

fais toi un bon couteau d'archer, pour l'exterieur, sinon ta gouge risque de ne pas être suffisante... y a des arbrs récalcitrants et des supports aussi ... :23:

Euh… gaffe : la gouge, ça coupe TRÈS TRÈS TRÈS fort, comme un rasoir ça coupe, mais en plus solide : on s'enlève facilement la peau :hummm: et parfois quelques beaux morceaux avec… :wacko:, il vaut probablement mieux un bon couteau… :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Euh… gaffe : la gouge, ça coupe TRÈS TRÈS TRÈS fort, comme un rasoir ça coupe, mais en plus solide : on s'enlève facilement la peau :hummm: et parfois quelques beaux morceaux avec… :wacko:, il vaut probablement mieux un bon couteau… :whistling:

Euh ... ...

:10:

Gaffe aussi avec un couteau cela coupe autant,

autant qu'avec une gouge (et réciproquement)

Du moins c'est comme cela que je conçois et que je réalise mes couteaux (il vont très bien pour enlever de beaux, ou vilains, morceaux selon le cas)

Je crois que le débat n'est pas entre couteau ou autre outils, mais plutôt sur l'adresse (ou pas) que l'on met à les utiliser ... ...

:109:

Link to comment
Share on other sites

Euh ... ...

:10:

Gaffe aussi avec un couteau cela coupe autant,

autant qu'avec une gouge (et réciproquement)

Du moins c'est comme cela que je conçois et que je réalise mes couteaux (il vont très bien pour enlever de beaux, ou vilains, morceaux selon le cas)

Je crois que le débat n'est pas entre couteau ou autre outils, mais plutôt sur l'adresse (ou pas) que l'on met à les utiliser ... ...

:109:

Tout à fait de ton avis ! Ce que je voulais dire, c'est qu'on se méfie moins d'une gouge que d'un couteau : un bon couteau, c'est évident si c'est bien aiguisé que ça peut faire des dégâts (perso, je me suis déjà découpé un bon morceau, heureusement on a réussi à le recoller…), mais une gouge vous a un petit air innocent… :demonban: et ça se manie pas pareil…

Tu as raison : c'est une question d'adresse, mais j'ajouterai aussi de concentration : c'est toujours quand on est un tant soit peu distrait qu'arrivent les surprises… :aarg:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...