Jump to content

binoclar haïe !


Anke
 Share

Recommended Posts

Mais tout de même... avec mon arc decathlon à deux balles, j'ai pu remarquer une gene occulaire pour la visée. Je m'explique. quelque soit la distance ( pour moi ça se limite entre dix et quinze metres maxi) mon problème est le suivant p: porteur de lunettes quand je vise, je tourne forcement le visage pour trouver ce que j'appelle, surement à tort "mes points de visée"( la corde sur le bout de mon nez et l'encoche de la fleche sur mon incisive droite ( c'est precis hein !) du coup mon oeil se retrouve pratiquement dans l'axe du bout interne du verre et soit je vois deux cibles ou deux oeilletons ! Y'a une feinte ? a part virer les lunettes mais là c'est le grand flou ! Humf, peut-etre loucher expres ?

Link to comment
Share on other sites

tu tires donc les 2 yeux ouverts ? pour voir 2 objets

ou tu veux dire que tu arrives à voir entre ton verre et le nez et à travers le verre utilisé, donc 2 objets ?

si c'est ça c'est que tu tournes ta tête pas comme il faut ....

Link to comment
Share on other sites

Salut Anke, binoclard itou, je connais le problème :37:

Il n'y a pas vraiment de solution totale et définitive à ce léger handicap à part changer légèrement ton ancrage pour tourner ton visage vers la cible, par exemple en mettant la corde sur le côté du nez plutôt que dans l'axe (mais alors il faut faire attention à ne pas se faire emporter l'aile du nez à la décoche :oups: ) Sinon on peut aussi mettre des lunettes avec un verre qui vient au plus près du nez pour ne pas avoir le champ de vision à cheval sur le bord du verre.

Link to comment
Share on other sites

:37: la dream team , ca vous pose pas un probléme qu'il arive à toucher la corde avec son nez et son incisive ? :28:

ben ça dépend aussi de la morphologie du monsieur, je la connais pas...ça doit être possible, et sinon il peut aussi avoir confondu incisive et canine... :whistling:

sinon la réponse d'ishi complète bien la mienne... :109:

Link to comment
Share on other sites

Ishi, t'es LE plus grand, lézotres ou y comprennent pas ou y s'moquent...( non, merci tous pour vos reponses, et c'est surement aussi un problème de position de visage ou de position tout cours, y'a pas faut que je trouve un moment pour aller au club de fécamp... mais avec mon arc decath... y vont rigoler aussi... tant pis j'irai quand même !)

Amitiés

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le meme probleme, ma visée passait sur la monture de mon verre et je voyais tout trouble. (sans rien avoir bu, je précise...)

Je tire maintenant avec mes lunettes de protection du boulot (merci patron). J'ai un look de clinche avec ça mais peut me chaut, pour tirer c'est bien cofortable. :105:

Ca peut etre une solution, ca ne coute pas (TROP) cher et les verres sont tres grand.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...