Jump to content

Qui peut m'en dire plus sur cet arc...


 Share

Recommended Posts

Superbe, :29: il ressemble comme deux gouttes d'eau à l'arc de beursault (malheureusement cassé) que j'avais récupéré d'un ancien archer de mon pays d'arc. :wub: Il avait aussi un arc en dural quand je l'ai connu. C'est effectivement des arcs qui ont été courants dans les compagnies d'arc dans les années 20-30.

Link to comment
Share on other sites

il posséde un air trés promoncé d'Impérial de chez Green horn amsi la poignée aussi décorée me fait penser à un arc de facture Anglaise

Link to comment
Share on other sites

Les poignées angalises sont un peu differentes. quand on va au musée de Crepy, c'est l'arc typique de beursault.

Quand à l'allure générale de l'arc, vu son age, je dirais plutot que c'est l'impérial de greenhorn qui y ressemble beaucoup :P

Link to comment
Share on other sites

A ma compagnie d'arc nous avons quatre arcs identiques trouvés dans un grenier

d'un habitant qui nous les a offerts ainsi que des fleches et des etuis pareils en cuir

mais je constate qu'il manque a ton etui la partie superieur que se rabat pour faire fermeture et dans laquelle a l'interieur il-y-a une poche pour mettre la corde et d' autres

petites choses . Les' arcs sont en acajou et les fleches coniques sont a la pointe en corne de diametre 9 milimetres et 6 environ a l'encoche en corne . Elles sont montées en queue

de billard du cote pointe fait des chuttes du bois de l'arc en acajou. Fais attention de ne pas essayer de bander l'arc car tu risques de le casser.Avec l'age ils sont devenus trés

fragilles on ne peut les garder que pour exposition . Par contre il est vrai qu-ils sont magnifiques bravo pour ta trouvaille

Dans beaucoup de compagnies tu trouves des photos des archers des années 20

regarde bien ils tiraient avec ces arcs la. :29:

LONY

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...