Jump to content

choix de la puissance


GreenArrow
 Share

Recommended Posts

Salut,

Je suis en train d'acquerir un classique. Et oui, cela manquait à ma panoplie.

J'ai eu un blocage quand il a fallut choisir des branches.

Pas de pb pour la taille je vais prendre 66" ou 68"

par contre pour la puissance ???

Actuellement je tire 57#

Je ne pense pas que ce soit une puissance ad-hoc sur un classique. Mais j'ai peur qu'une puissance de 35 - 40# me paraisse trop peu.

Qu'en pensez-vous ?

Il y a aussi tout un tas de branche , carbone, bois, ...... moi je cherche qqs chose de rapide . ?

Votre avis ?

merci

Link to comment
Share on other sites

:37: greenarrow,

tu vas l'utiliser en barebow ou tu veux carrement essayer le classique avec viseur ?

pour les branches, je dirai de prendre carbone-bois ou carbone-foam... (souplesse et rapidité)

coté puissance...? c'est quoi déjà ton allonge ?

Link to comment
Share on other sites

27,7" d'allonge.

pourquoi veux -tu que je mette un viseur tout de suite ? mais à terme oui .

malgrès le fait de tirer en continuité, tirer avec un viseur (de mon point de vue) prend plus de temps à l'archer que de tirer en simple barebow...ou en instinctif...

il te faudrait essayer à mon avis, en archerie, en armant durant 10-15 sec, pour voir la puissance qui te permet de tenir ce temps là sans probleme...differentes puissances de branches...

quand je tire 30 mn avec mon 45# internature, pour l'heure d'après mes branches 32#(carbone foam) hoyt sur le TD4(38 # à mon allonge) sont d'une mollesse tu peux pas imaginer... :23:

Link to comment
Share on other sites

on peut en trouver jusqu'à 50lbs des branches pour classiques...

je sais pas quoi te conseiller...46-48 ?

Greenarrow, et c'est juste à titre d'info, les plus grosses puissances tirées en France en classique 50 livres

Après il existe plusieurs tests, force max etc....., temps de tennue viseur, temps de tenue sous le cliker ( sans le cliker, ca marche aussi :23: )

Que dirais-tu de 42-44 livres ( +2 )

branches carbone foam ( je ne sais pas si j'ai le droit citer des marques ?)

Tu tires chasse ou long bow

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

Donc 12 livres de différence, ce serait jouable .

Par contre je ne sais par quoi GreenArrow a quoi commencé , mais 70 pouces, il risque de trouver ca moelleux surtout en carbone .

Parceque même si tu as les meilleurs branches du monde ( green horn I presume ?) les branches carbone récentes sont vraiment souples :23:

Et les filles en long bow, elles tirent combien ? Là je me renseigne pour moi :oups:

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

Donc 12 livres de différence, ce serait jouable .

Par contre je ne sais par quoi GreenArrow a quoi commencé , mais 70 pouces, il risque de trouver ca moelleux surtout en carbone .

Parceque même si tu as les meilleurs branches du monde ( green horn I presume ?) les branches carbone récentes sont vraiment souples :23:

Et les filles en long bow, elles tirent combien ? Là je me renseigne pour moi :oups:

ça dépent de la fille :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Donc 12 livres de différence, ce serait jouable .

Par contre je ne sais par quoi GreenArrow a quoi commencé , mais 70 pouces, il risque de trouver ca moelleux surtout en carbone .

Parceque même si tu as les meilleurs branches du monde ( green horn I presume ?) les branches carbone récentes sont vraiment souples :23:

Et les filles en long bow, elles tirent combien ? Là je me renseigne pour moi :oups:

:109: hé, hé !

les branches Greenhorn que j'utilise sont juste ....."un poil fermes"

mais quel rendement :20:

comme y faut, quoi :23:

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

ça dépent de la fille :bhaoui..:

Ben la fille est tire 36 lvres en classique en 68 pouces, elle a une allonge de 29 pouces, elle a d'abord essayé des long bow pas chers, et par malheur elle a eut la chance d'en essayer des bons, et elle pensait à une puissance de 40, voir 45 livres , elle souhaiterait le meilleur compromis entre souplesse et "chasse "; Rien que ca !

Link to comment
Share on other sites

Ben la fille est tire 36 lvres en classique en 68 pouces, elle a une allonge de 29 pouces, elle a d'abord essayé des long bow pas chers, et par malheur elle a eut la chance d'en essayer des bons, et elle pensait à une puissance de 40, voir 45 livres , elle souhaiterait le meilleur compromis entre souplesse et "chasse "; Rien que ca !

T'as regardé du côté des Falco estoniens ? :rolleyes: en 40# c'est bien ! Demande à Nat, je pense que le sien est en 35#

Link to comment
Share on other sites

40# c'est bien mais 40# à son allonge, et si elle peut 45# c'est mieux, surtout avec un longbow, c'est pas des arcs qui ont un rendement des plus remarquable à moins de 45# :bhaoui..:

mais bon ce n'est qu'un avis perso, pas la vérité vrai du jeu de la vie d'un archer :10::10::10: :109: :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Il va falloir que je vois çà de plus près, les arcs falcos n'ont pas l'air d'être facile à trouver, sinon je pencherais bien pour un long bow fabriqué par le monsieur qui fabriquait les branches classiques de PhilPlessis, je me dis que s'il a mis la même passion dans ses long bow, ca doit pas être mal :23:

Link to comment
Share on other sites

les arcs falcos n'ont pas l'air d'être facile à trouver,

:oups: Désolé, je voulais parler des Falcon, pas des Falco.... On n'en trouve pas encore en occasion, ce sont des arcs à commander directement en Estonie, va voir sur ce post Arcs Falcon Estonia

sinon je pencherais bien pour un long bow fabriqué par le monsieur qui fabriquait les branches classiques de PhilPlessis, je me dis que s'il a mis la même passion dans ses long bow, ca doit pas être mal :23:

:28::unsure: ?????

Link to comment
Share on other sites

Le monsieur qui fabriquait les arcs Green horn classique fabrique aujourd'hui des long bow sous le nom de Flanders, j'ignore si c'est une sorte de retour à l'essentiel, mais quand on connait la qualité du matériel qu'il produisait à l'époque, rivalisant sans complexe et avec passion face aux "majors " du genre....

S'il a mis son savoir faire au service d'un long bow ca peut valoir le détour :23:

Voila les petites choses : http://www.adventure-sports.net/shop/index.htm

Rubrique bogen, puis langbogen

Un Impérial, sheetah Bubinga et Sheeta palissandre

Et puis c'est un peu sentimental aussi ....., et ils ne sont pas hors de prix :23:

Pour Falcon estonia, j'avais trouvé le site ( prix raisonnables aussi d'ailleurs ) mais pas de distributeurs en France ? :23:

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

pour ce qui est des distributeurs, les fabricants d'europe centrale et orientale ont très bien compris depuis que les allemands payent en Euros que l'Euro, c'est bonne médecine, et ils vendent pas correspondance

je ne suis pas sûr qu'un distributeur sur place ferait autre chose que faire monter les prix

surtout sur des arcs droits où la notion de service est réduite au minimum

(c'est les arcs à poulies qu'il faut vidanger tout les 10000 flèches, non ? :unsure: )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...