Jump to content

choix de la puissance


GreenArrow
 Share

Recommended Posts

pour ce qui est des distributeurs, les fabricants d'europe centrale et orientale ont très bien compris depuis que les allemands payent en Euros que l'Euro, c'est bonne médecine, et ils vendent pas correspondance

je ne suis pas sûr qu'un distributeur sur place ferait autre chose que faire monter les prix

surtout sur des arcs droits où la notion de service est réduite au minimum

(c'est les arcs à poulies qu'il faut vidanger tout les 10000 flèches, non ? :unsure: )

Nooonnnnn, il suffit de se faire greffer une clé alen dans la main :whistling:

et surtout ne pas oublié la pression des roulettes :10::10: :109:

Link to comment
Share on other sites

d'une part oui en salle... (tu sais l'endroit ou je traine mes pieds pendant la saison froide et pluvieuse... :109: ) et peut être aussi en extérieur...

ça m'a fait bizarre de voir les copains faire joujou avec le peson avant l'inspexction du matériel... :23:

Link to comment
Share on other sites

d'une part oui en salle... (tu sais l'endroit ou je traine mes pieds pendant la saison froide et pluvieuse... :109: ) et peut être aussi en extérieur...

ça m'a fait bizarre de voir les copains faire joujou avec le peson avant l'inspexction du matériel... :23:

moi aussi je fais de la salle :109:

en Bare Bow :lol:

en voilà une nouvelle de la part de la Fédoche :

ils ne veulent pas qu'on se fasse de mal :unsure:

ça va finir comme en vélo : tout le monde à 49,5# :05:

mon classique n'a jamais dépassé 45#, et on me traitait déja de fou :10:

Link to comment
Share on other sites

Greenarrow, et c'est juste à titre d'info, les plus grosses puissances tirées en France en classique 50 livres

Après il existe plusieurs tests, force max etc....., temps de tennue viseur, temps de tenue sous le cliker ( sans le cliker, ca marche aussi :23: )

Que dirais-tu de 42-44 livres ( +2 )

branches carbone foam ( je ne sais pas si j'ai le droit citer des marques ?)

Tu tires chasse ou long bow

je tire longbow . j'ai aussi un chasse 55#

Link to comment
Share on other sites

NOOONNNNNNNNN !!!!!!!!!, :laughing1::laughing1: pas possible greenarrow va passer au viseur !!

Et voila, on pose une question et tout dégénère.

D'abord, Monsieur Nico45, je tirais avec un viseur avant de prendre mon premier longbow. Et d'ailleurs je l'ai toujours ( le viseur ).

Et même un viseur sur un poulie ........... si si. J'ai de l'avance sur toi :P

Ensuite je suis suffisement peu sectaire, pour essayer un peu tout. Et donc je me paye un classique et je vais essayer. Mais n'en déplaise aux puristes, je le ferais avec mes propres convictions ...... :whistling:

D'autre part, s'il y a des amateurs, j'ai décidé de faire un 70m FITA au longbow ( donc en catégorie classique ). Si nous étions plusieurs ( chasse accepté) je trouve que cela ferait du plus bel effet. Puisque la cible ne veut pas venir au 3D, allons au FITA !!

Pour revenir à ma question initiale et si je récapitule les divers écrits :

Entre 40 et 44 # ( soit 12 de moins qu'en barebow )

Branche plutot foam et carbone

Branche 68"

Link to comment
Share on other sites

D'autre part, s'il y a des amateurs, j'ai décidé de faire un 70m FITA au longbow ( donc en catégorie classique ). Si nous étions plusieurs ( chasse accepté) je trouve que cela ferait du plus bel effet. Puisque la cible ne veut pas venir au 3D, allons au FITA !!

:20: j'en suis!

(à moins qu'une date plus critique ne se présente)

Link to comment
Share on other sites

JMG ou as tu vu cela ? je n'arrive pas à le retrouver dans le manuel de l'arbitre ....

sur le pas de tir dimanche dernier, et l'archer qui m'en a parlé l'a subit à son dernier CDF individuel..(fita je crois...) il lui a fallu descendre de 52 à 49.5...

Link to comment
Share on other sites

sur le pas de tir dimanche dernier, et l'archer qui m'en a parlé l'a subit à son dernier CDF individuel..(fita je crois...) il lui a fallu descendre de 52 à 49.5...

à 28 pouces je suppose ? si c'est le cas c'est stupide, par exemple mon recurve fait 36# à 28" mais à mon allonge il fait 43-45#, comment font ils pour verifier .... :28:

Edited by Hervé
Link to comment
Share on other sites

à 28 pouces je suppose ? si c'est le cas c'est stupide, par exemple mon recurve fait 36# à 28" mais à mon allonge il fait 43-45#, comment font ils pour verifier .... :28:

au peson à l'allonge du gars semble t'il... (au passage du clicker...) faudrait que je fasse confirmer par Pierre ( l'archer, pas notre modo vénéré :) )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...