Jump to content

je suis nouveau, bonjour


jean loups
 Share

Recommended Posts

bonjours a tous je suis un nouveau WA . je tir en longbow et je fait des parcours 3d et nature depuis 2 années.

Jai craqué pour inscire sur le WEB quad j'ai vu les postes des fléches de Mr'20/15. je voudrais aussi en faire, les memes et j'attend beaucoup des conseils que l'on pourras me donner :07: d'avance.

j'habite dans le nord et je voudrais apprendre a faire de belles fléches en bois toutes personalisés :29:

Link to comment
Share on other sites

:37: et bienvenue sur :webarcherie:

les flèches de 20-15 sont effectivement belles et volent bien, comme dit pk, dommage que les cibles parfois bougent, car ça fait mal, quand on en casse 1, je le sais hélas...mais bon, ça oblige à mieux tirer encore...

bonnes lectures de sujets dédiés à ce propos par lui et d'autres...(philroussillon pour n'en nommer qu'un autre...)

Link to comment
Share on other sites

Salut, Bienvenue :37:

la principale particularité de flèches telles que celles de notre bon 20-15, c'est que leur fonction première est d'être tirées, et aprfois de fini leur vie dans une roche ou une ferrure de fixation de cible.

la beauté, c'est en plus. Je tire de telles flèches depuis quelques temps, et j'apprécie beaucoup :rolleyes:

les mettre sur un présentoir n'est pas leur destin.

à présent, réfoléchis à l'utilisation finale : pour tirer ou pour exposer ?

l'un et l'autre se valent, mais si tu veux faire des flèches décorées pour les tirer, apprend d'abord à confectionner de bonnes flèches, puis rend les belles :)

Link to comment
Share on other sites

:07: pour votre accueil, j'espere que ceux qui font des fléches von se manifestés :oups:

en les attendant, utilise le moteur de recherche et sinon va dans le bon sous-forum, tu y trouveras déjà plein d'explications et d'exemples...

Link to comment
Share on other sites

Salut, Bienvenue :37:

la principale particularité de flèches telles que celles de notre bon 20-15, c'est que leur fonction première est d'être tirées, et aprfois de fini leur vie dans une roche ou une ferrure de fixation de cible.

la beauté, c'est en plus. Je tire de telles flèches depuis quelques temps, et j'apprécie beaucoup :rolleyes:

les mettre sur un présentoir n'est pas leur destin.

à présent, réfoléchis à l'utilisation finale : pour tirer ou pour exposer ?

l'un et l'autre se valent, mais si tu veux faire des flèches décorées pour les tirer, apprend d'abord à confectionner de bonnes flèches, puis rend les belles :)

Notre trés bon Phil a parfaitement résumé la chose, la déco est un plus , le plus important est la qualité du véhicule que l'on envoie vers la cible :29:

BIENVENUE SUR WA :37:

Link to comment
Share on other sites

Salut Jean Loups...

Bienvenue dans la déco. La règle numéro 1 pour le vulgus pecus (moi en l'occurence) c'est regarde bien ce que font 20-15 et Phil Roussilon et dit toi que tu ne feras jamais aussi bien. Comme cela tu as un regard moins critique sur ce que tu fabriques et au fur & à mesure tu t'améliores doucement...

Ensuite dis-toi que c'est effectivement un plus sur tes flèches, un moyen de prolonger la passion comme cela quand comme moi hier à Pers tu en casse 7 (des cailloux partout) tu ne pleures pas trop.

J'ai déjà racheté 12 futs pour tester de nouvelles astuces.

Allez au plaisir de voir test oeuvres !

Link to comment
Share on other sites

Salut Jean Loups...

Bienvenue dans la déco. La règle numéro 1 pour le vulgus pecus (moi en l'occurence) c'est regarde bien ce que font 20-15 et Phil Roussilon et dit toi que tu ne feras jamais aussi bien. Comme cela tu as un regard moins critique sur ce que tu fabriques et au fur & à mesure tu t'améliores doucement...

Ensuite dis-toi que c'est effectivement un plus sur tes flèches, un moyen de prolonger la passion comme cela quand comme moi hier à Pers tu en casse 7 (des cailloux partout) tu ne pleures pas trop.

J'ai déjà racheté 12 futs pour tester de nouvelles astuces.

Allez au plaisir de voir test oeuvres !

Avec le temps et surtout la patience rien n'est impossible :106:

Allez deux p'tites derniere pour vous encourrager :10:

post-2297-1160406270.jpg

Edited by 20-15
Link to comment
Share on other sites

Au secours y'a 20-15 qui cherche à me pourir mon groove et à démoraliser le nouveau ! :mad2:

C'est pas cool ! :19:

On devrait voter une confisquation de flèches !

:oups:

Encore une fois chapeau bas, c'est vrai que pour motiver cela motive mais pour le moment j'ai massacré plus de futs en atelier dessin que dimanche à Pers :28:

Link to comment
Share on other sites

Attention petit Piff, toi y'en à vouloir rivaliser avec grand 20-15.

Toi complètement siphonné du haricot.

Lui grand coiffeur de flèches, lui grande école des faiseurs de toupets d'archers.

Si toi pas faire gaffe alors toi plonger dans l'absurde et le démoniaque et la colère du grand 20-15 s'abattra sur toi et tes appendices pendant concours quel qu'il soit et ou que tu sois.

Cyclope avec coude en vrac a parlé.

Link to comment
Share on other sites

Attention petit Piff, toi y'en à vouloir rivaliser avec grand 20-15.

Toi complètement siphonné du haricot.

Lui grand coiffeur de flèches, lui grande école des faiseurs de toupets d'archers.

Si toi pas faire gaffe alors toi plonger dans l'absurde et le démoniaque et la colère du grand 20-15 s'abattra sur toi et tes appendices pendant concours quel qu'il soit et ou que tu sois.

Cyclope avec coude en vrac a parlé.

:115: 20-15

:115: Phil Roussilon

:07: pour l'inspiration

:22: pour ma réussite perso!

Mais un jour tu verras Cyclope quand je serais grand ! Bon en attendant j'essaie de me faire discret alors pitié me balance pas et ne vas pas faire croire à Jean Loups que s'il dépasse le maitre il risque sa peau sur un parcours...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...