Jump to content

reglage


Recommended Posts

bonjour ,

quand je tire certaines de mes flèches on tendances a partir sur la gauche

pour contrer cela je doit tire plus fort avec le troisième doigt et je fatigue tres vite

je me demandais si je ne pouvais pas intervenir sur le tiller pour avoir une traction normal

si oui sur quelle branche

j'ai un réglage de base

(je n'ai personne au club qui est capable de m'aider )

merci

Link to comment
Share on other sites

d'après le bouquin, "le tir à l'arc" michael nyarole&francis simon,

dixit:

si la prise de corde à tendance à être plus prononcée au niveau du majeur et de l'annulaire, il faudra plutot tendre vers un reduction sensible de l'ecart entre la branche du haut et celle du bas...

comme tu dis que tu tires plus avec ton 3eme doigt, c'est l'annulaire et cela te correspondrait...

tiller peut varier entre 2et 10mm, moyen vers 4-6mm...

combien as tu toi ?, n'oublie pas que le nombre le plus grand doit être sur la branche du haut

tu as demandé autour de toi de regarder ta décoche quand même ?

Link to comment
Share on other sites

Même remarque que JMG, des flèches à gauche chez un droitier ca peut être la décoche :23:

Et l'idéal est que ( c'est Mr Lee qui le dit ) c'est que les 3 doigts soient bien accrochés dés le départ, ou au moins de façon régulière :23: avec le dos de la main bien plat, une alternative est de si on n'arrive pas à tracter la corde de cette façon est de contrevriller la main en arrivant aux repère visage .

C'est une piste, pas une religion :23:

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

donc déjà faible...seulement 4...tu pourrais essayer de passer à 2 seulement...

mais franchement, jouer sur le tiller pour quelques flèches partant à gauche, tu as pu voir les autres points avec des gens du club ? notamment la décoche, oui je sais j'insiste fort... :whistling:

au fait tu tire quoi comme arc et équipé comment ?

Link to comment
Share on other sites

donc tu es dans la moyenne base, et en accord avec les recommandations de Simon et Nayrolle

Et peut tu développer en cquoi le fait de tirer plus avec l'annulaire change quelque chose ?

C'est juste une question, pour mieux comprendre , surtout pas une remise en question, ou en doute :)

Link to comment
Share on other sites

je tire entre 7 et 9 deux fleches et une troisieme 2 ou 3 sur la gauche un peu sur le haut

si je relache ma traction

cela peu etre n'importe la qelle des fleches

si je modifie le viseur avec une traction mormal mes fleches sont moins precise et moins serrer

Edited by kcrire
Link to comment
Share on other sites

je vais faire un tir ce soir en surveillant ce detail

pourtant j'ai l' impression de bien me verrouiller avant le tir mais comme je doit penser a plusieurs choses je pousse peut etre moins

merci

faut pas vérouiller

faut tirer et pousser

le problème, c'est que l'on montre des photos de champions et que tout le monde cherche à reproduire la posture, alors que ce qui compte, c'est le mouvement :23:

Link to comment
Share on other sites

je tire entre 7 et 9 deux fleches et une troisieme 2 ou 3 sur la gauche un peu sur le haut

si je relache ma traction

cela peu etre n'importe la qelle des fleches

si je modifie le viseur avec une traction mormal mes fleches sont moins precise et moins serrer

J'ai encore du mal à comprendre, si tu pouvais préciser , merci

Parceque si le bras d'arc doit être dynamique devant, c'est pareil avec la main de corde, elle doit étre dynamique vers l'arrière, en continuité de traction, il faut que tu maintiennes une traction vers l'arrière ?

Et en équilibrant les deux avant et arrière, en restant dynamique c'est plus facile :23:

Quelle puissance tires tu ?

Link to comment
Share on other sites

bonjour, et merci a tous pour votre aide

après plusieurs jours de tir et une compétition

je ne tire plus a gauche sauf mauvais tir!!!!

comme le dit TANGENT :

il faut une bonne accroche de l'annulaire sur la corde c'est là que j'ai eu le plus de mal !!!!

pour le tire dynamique de PHILPLESSIS :

mon tire est plus fluide et moins crispé bien que j'ai encore du mal avec l'épaule de traction

si tu pouvais me donner une explication plus simpliste je serais preneur et cela me ferai gagner plusieurs heures de tire

merci encore a tous :29:

Link to comment
Share on other sites

Pour essayer d'expliquer la dynamique, j'aime bien prendre un contre exemple :

Que se passerait-il si tu essayais de rendre ton bras d'arc totalement immobile ???

Maintenant à ton avis qu'est ce qui est le plus facile :

Maintenir l'immobilité de façon statique sans mouvement,

Ou alors en équilibrant les forces de "resistance" de la main d'arc et de traction de la main de corde

essaies et reviens nous dire si celà t'inspire ?

Le secret d'un tir réussi , c'est le mouvement

Pour ce qui est des 3 doigts, pas facile au début, ajustes d'abord l'index et l'annulaire et le majeur en dernier ( c'est le plus grand )

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...