Jump to content

Arcs papou et africains


plessis owl
 Share

Recommended Posts

pour info, le grand arc papou a trôné en compagnie de l'osage-crotale sur le stand des Archers du Plessis lors du dernier Forum des Associations :23:

Je pense que l'arc moyen n'est pas texan précolombien, mais bien africain. J'en ai un trés semblable qui vient du Cameroun, de la région appelée "grassland" donc d'origine Bamiléké (peut-être Foulbé car ils sont partout dans cette région). Les arcs comprenant une gorge sur le ventre (système pour éliminer la rupture à la comprésion) sont assez rare dans le monde contemporain (Cameroun et Philippines Moro) Pourtant ontrouve déjà cette caractéristique dans certains arcs précolombien du Mexique et bien avant sur certains longbows des cités lacustres autour du lac de Bienne 7500 ans av. notre ère. Par contre la corde attachée par un trou ne peut être Moro et donc du Cameroun.

Le petit arc me fait penser aux arcs des pygmées M'Buti du Nord est du Congo, mais la forme de la flèche est plus proche des régions plus à l'est vers les Masai. Je pencherais donc vers un arc pygmée des confins du lac Kivu vers le Ruanda.

:37:

voir mon site http://monsite.orange.fr/native.arrows

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...