Jump to content

Comme un Botticcelli...


plessis owl
 Share

Recommended Posts

Voila une petite histoire qui m'est arrivée cette année....

Par un beau matin de printemps, je me promenais sur une plage de la côte ouest avec le secret espoir de découvrir du bois flotté.

La mer était calme et le soleil brillait. Quelques pas plus loin, mon regard fût attiré par une association insolite d'objets: un galet plat, un couteau (mollusque bivalve) et un petit morceau de bois cerné de concrétions multicolores.

Le bois encore humide chatoyait au soleil.

Dans cette région habitait un nain forgeron nommé GILAS. Il avit élu domicile dans le ventre d'une baleine.

Sensible à la beauté des formes, il habillait ses lames de parures somptueuses.

GILAS aimait les défis et prisait fort les énigmes.

L'idée d'envoyer en mer le galet sur lequel étaient liés le couteau et le morceau de bois me vint aussitôt à l'esprit.

Après dix sept ricochets, le galet disparut dans un jet de vapeur.

Plusieurs mois passèrent; profitant des grandes marées de septembre, j'arpentais à nouveau cette plage.

Pas de bois flotté, mon retour se fit au bord de l'eau, la fraîcheur des vaguelettes me consolait de ma bredouille.

Comme dans un célèbre tableau, une dernière vague déposa à mes pieds un coquillage sur lequel se dressait non pas Vénus mais le couteau de mes rêves.

Voici comment GILAS traduisit mon énigme:

post-1041-1158057123.jpg

Edited by plessis owl
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...