Jump to content

Le secret de Pedrochinelle


 Share

Recommended Posts

  • Replies 200
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

oui en effet la ligne et belle pour la teinne alpha comme pour moi le venventre en trop mais c'est aussi confortable a ce qu'elles disent

pour en revenir a l'if il fait qu'elle puissance actuellement??.

bonne continution

Ben encore dans les 60". A vue de bras...........

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je me permet de poster, -_- avec la permission de Pedro, des photos du "petit frére" (car il est du même arbre) de l'arc qui vient d'être présenté.

Il a été réalisé pour un médiéviste immense qui a 32 pouces d'allonge. Il fait 170 cm de haut et un 50 livres environ à 28 pouces. Cet arc va faire la reconstitution de la bataille d'Hasting, la semaine prochaine.

Les premières photos sont celles de l'ébauche, où il a fallu retirer au moins 5 cernes d'aubier.

post-1138-1159732794.jpg

post-1138-1159732915.jpg

Link to comment
Share on other sites

tout à fait, mais c'est volontaire car il y a pas mal de noeuds tout le long de l'arc, et comme celui qui va tirer avec a une très grande allonge, je voulais qu'il travail sur toute sa longueur et que l'aspect général de l'arc une fois armé soit un demi cercle.

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait Pierre, d'habitude j'utilise cette formule : taille minimale = allonge du tireur x 2,2. Pour cet arc en if, donc : (32x2,54)x2,2 = 178,8 cm

Je suis donc 8 cm trop court, mais la qualité ce cet if est tellement excellente que ça passe sans problème. L'arc a été essayé et reéssayé à une allonge de malade mais il ne souffre pas du tout.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...