Jump to content

Le secret de Pedrochinelle


 Share

Recommended Posts

  • Replies 200
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon......................comme les fans ont pu le constater pour la manche d'Engen, le "petit" dernier s'est vaillament comporté. Rien à lui reprocher sauf sa puissance un peu trop élevée pour mes petits bras.............je vais y remédier, mais pas trop finalement.

On se fait aussi très bien à l'absence de fenêtre.

Lui n'a fait aucune erreur, moi j'en ai fait une seule , mais de taille: j'ai gardé un T-shirt avec des manches larges, et une fois sur trois la corde s'est prise dans la manche avec le résultat que l'on devine.............. :27: :19:

On ne m'y reprendra plus................ J'estime avoir perdu un minimum de dix points, sans compter les deux pailles........... :angry:

Je pense gratter un peu le ventre pour lui faire perdre 5 à 6 livres, après on verra.

En plus, ca va me permettre de faire plaisir À Pierre en rectifiant le rapport branche du haut, branche du bas............... :P

encore que ce ne soit que du détail peu perceptible en réalité sur le bestiau.

Je me demande si je ne commence pas À l'aimer....................... :whistling:

Si qqu'un peut me dire quel est le band idéal pour ce type d'arc, il a gagné une rasade de poire à l'occasion................

Link to comment
Share on other sites

Je me demande si je ne commence pas À l'aimer....................... :whistling: (qui pierre ):whistling::whistling:

Si qu'un peut me dire quel est le band idéal pour ce type d'arc, il a gagné une rasade de poire à l'occasion................

pour le band sur mon longbow j'ai entre 14 /15cm il fait 1.70 pour 55livres(coche)

Edited by jean d'arcus
Link to comment
Share on other sites

Je me demande si je ne commence pas À l'aimer....................... :whistling: (qui pierre ):whistling::whistling:

Si qu'un peut me dire quel est le band idéal pour ce type d'arc, il a gagné une rasade de poire à l'occasion................

pour le band sur mon longbow j'ai entre 14 /15cm il fait 1.70 pour 55livres(coche)

Je parle d'un "vrai" longbow en if d'un seul tenant, pas d'un lamellé-collé, et d'un mètre huitante deux..............

PS: Mais j'aime bien Pierre ............. et alors??

Link to comment
Share on other sites

Bon, ben je viens de le regratter un peu. La branche du haut tout du long et la branche du bas les deux premiers tiers supérieurs, mais moins afin qu'elle soit plus rigide (pour faire plaisir à Pierre). Au grattoir et papier de verre.

Il me semble déjà plus humain. Essais demain.

Là dessus une bonne couche d'huile de lin avec de l'essence de thérébentine, il est tout bow.......... :wub:

J'ai aussi réparé le Holmegaard. J'ai gratté sérieusement les deux branches pour réduire la puissance, j'ai introduit de l'Araldite sous les esquilles et ligaturé le tout avec du tendon.

Je le laisse tranquille qques jours, et on verra bien. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...