Jump to content

Cytise


pierre
 Share

Recommended Posts

Après avoir vu un beau longbow de Jurgen Junkmanns en Cytise ce WE, je lance un appel general. Je recherche du cytise, soit en barre de 180cm soit en barre d'1m pour faire un arc joint à la poignée. Bois sec ou vert, pas de problème. Je peux troquer.....

Link to comment
Share on other sites

j'ai aussi vu l'arc de jurgen, il est superbe

le cityse a aparemment une structure proche de l'if

je suis aussi à l'affut, et il parait qu'il ya en a en forêt dans la banlieu toulousaine, pour l'instnt ils grattent les sanglier

ça va chauffer pour l'espèce cet automne

Link to comment
Share on other sites

Il est beau hein :whistling: , En fait et entre autre d'arpès Jurgen la structure du bois n'est aps la même dans la mesure ou il sagit d'un feuillu et non d'un résineux. Par contre, il est vrai que l'on laisse de l'aubier et du duramen et que le contraste fait penser à l'if. Il y a d'ailleurs a crépy un arc en cytise, j'ai bien envie d'enfaire une réplique....

Jean, si tu en trouvais, je te serais très reconnaissant....

Link to comment
Share on other sites

cytise.jpg

par contre je n'ai pas trouv d'image du bois. l'aubier, avec les finitions ets assez proche en couleur de celui del'if, un peu plus jaune peut être. le duramen est marron clair avec le grain du bois qui se voit bien.

Je n'ai aps de photos de l'arc de jurgen

Pour l'arc du musée, je dois récuperer un tranfo pour mon disque dur externe, les photos sont dedans....

Link to comment
Share on other sites

l'aubier, avec les finitions ets assez proche en couleur de celui del'if, un peu plus jaune peut être. le duramen est marron clair avec le grain du bois qui se voit bien.

Comme çà? Il me semble que ce morceau c'est du cytise....

post-122-1156937100.jpg

Link to comment
Share on other sites

De quel type? C'était un longbow très classique avec poupées en corne ou en bois de cerf je ne sais plus..

Il devait mesurer dans les 70" environ et il me semble qu'il faisait une soixantaine de livres.

Ah bon, moi je pensais que c'était un truc totalement innovant, du jamais vu, quoi !

Donc hormis le bois (cythise), rien de nouveau à l'Ouest, c'est bien ça ?

Enfin, je dis rien de nouveau :whistling: ,

Pour que maître Pierre s'extasie sur un arc, il devait quand même être très bow (bon, c'est vrai que Jurgen Junkmanns n'est pas une oie blanche dans la facture d'arc).... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Ben je n'avais encore jamais vu d'arc recent ne cytise. Je connaissais celui de crepy et c'est celui la que je veux copier. Un beau flatbow refelx avec poupées en bois de cerf et une ligne superbe.

En plus Jurgen m'a dit qu'il avait pu étudier plusieurs longbows anciens en cytise en suisse. Pour lui le bois est aussi bon que de l'if ou de l'osage.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...