Jump to content

Bows And Arrows Of The Native American


string
 Share

Recommended Posts

pour les indianistes ce qui est sympa c'est l'"encyclopedia of native american bows arrows and quivers" de J. Hamm et S. Allely. Il y a deux volume, un troisième sortira un jour.. des planches représentant des exemplaires de musée avec les cotes les couleurs les matériaux...

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai, c'est bien, ça m'a permis de faire une copie d'un arc Pawnee très acceptable et son étui (toujours en cours, je n'aime pas trop faire du perlage et les squaws, ce n'est plus ce que c'était!) Par contre, ces bouquins gagneraient à être en couleurs.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

oui mais je comprends pas ce que l'allonge a a fair car la longueur de l'arc ne varie pas en fonction de l'allonge.

pour les dimensions du penobsot original tu les trouve dans l'encyclopedie

les diférents penobscots du bouquin font tous entre 59 et 60" pour l'arc principal et l'arc court autours de 30" il existe differents designs pour les 2 arcs droit reflex a double courbure. je crois bien que j'avais un article dans un PA. Je regarde ça..

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 1 year later...

Oui c'est un bon bouquin, mais je préfère les deux tomes de l'Encyclopédie, excellemment détaillés pour permettre l'identification des flèches. Tout ce que je regrette c'est que le tome 3 (California, high Plateau, West Coast ) ne soit jamais sorti. Alors Mr. Alleby ? :22: Et les Shoshones , Cree, Hupas, Karoks, and other Haidas?

Il faudrait faire une pétition pour lui réclamer. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...