Jump to content

Que choisir ?


langflorian
 Share

Recommended Posts

Hello,

J'ai besoin de vos conseils dans le choix d'un arc recurve pour le tir sur cible. J'ai un budget de 350-400€. Que me conseillez-vous ? j'aimerai bien que tout soit trouvable en France, ça serait plus pratique.

Merci d'avance

Florian

On trouve de la variété en France. Donc tu devrais trouver ton bonheur.

Mais tout d'abord quel est ton niveau ? Que tires-tu en ce moment ? Quelle est ton allonge ? Quel est ton âge ?

Dans tes budget tu dois pouvoir trouver quelque chose d'assez basique avec des branches moyennement performantes.

Link to comment
Share on other sites

Tu devrais pouvoir t'acheter du bon matériel de progression avec ton budget (tu peux visiter les sites des revendeurs pour te faire une idée). Mais bien sûr, seulement quand tu auras bien acquis les bases du tir à l'arc avec le matériel prêté par le club et que tu auras stabiliser ton allonge ainsi que la puissance que tu utiliseras, en tout cas pour l'année suivante de tir (généralement les conseils d'achat sont en fin de première année d'initiation).

En attendant, tu peux aussi regarder le matériel des archers plus aguerris et te faire une idée de ce qui te plairait. N'essaye d'arc que ceux qui sont à peu près de la puissance de ceux que tu tires ou à peine plus pour ne pas risquer de te blesser !

Link to comment
Share on other sites

chez nous la location de l'arc d'iniation est d'environ 20 euros... ça vaut le coup !!!!

sinon tu peux ne pas louer ton arc, mais devoir le partager avec d'autres archers et parfois de pas pouvoir tirer avec, mais c'est très rare...

Link to comment
Share on other sites

20€ la saison :o ??

ben ouai, je viens de vérifier sur la feuille de réinscription.. c'est pour l'année... sinon c'est gratuit mais avec le risque de devoir partager l'arc que tu tires avec quelqu'un d'autre...

Link to comment
Share on other sites

dans certains clubs, il y a des arcs d'initiations qui sont prètés par le club aux débutants moyennant une participation (20€, ça me parait dans la moyenne)

et parfois même des arcs de progression pour lesquels la participation est plus forte, et souvent en nombre limité

Link to comment
Share on other sites

D'acc merci de vos réponses. Cela dit, mon club loue le matos donc si je dois payer pendant encore un an du matos d'occas ça m'ennuierait un peu :(

Est-ce comme ça aussi dans vos clubs ?

dans mon club l'arc est prêté jusqu'à 15 ans apres tu dois en avoir un a toi
Link to comment
Share on other sites

Le prêt, c'est généralement valable pour la première année de tir, parfois plus, en accord avec le club.

Le risque d'acheter un arc trop tôt, c'est d'avoir rapidement un arc qui ne convient plus parceque trop faible, pas assez précis, pas assez performant, etc.. La technique de l'archer évoluant assez rapidement au début, il change d'arc régulièrement pour avoir quelque chose qui suit sa progression. C'est une des raisons essentielles à ne pas acheter trop tôt un arc !!

L'autre risque évident concerne les archers débutants qui achètent du matériel trop costaud au trop pointu pour eux. Résultats : blessures et dégoût...

Donc, l'option prêt / location dans le club, c'est vraiment top pour les débutants !! :29:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...