Jump to content

Cresting à l'aérographe


longbow62
 Share

Recommended Posts

Eh bien voilà une première photo des essais de décoration à l'aérographe !

Pour l'instant, je reste grossier dans la définition. Ce test est déjà concluant et je développerais plus tard les qualités de ce travail passionnant !

crestaero038bismh5.jpg

Je vous suggère de suivre la suite au fur et à mesure que mes tests avanceront.

Je me permet de vous signaler aussi qu'un article sur le cresting va paraître dans l'un des deux prochains numéros de CHARC. J'ai fait cet article à la demande du magazine suite au festival d'archerie du Touquet. Quelques petits trucs y seront dévoilés; j'espère seulement que cet article sera la base de futures photos affichées dans ce forum.

Vous y reconnaitrez certaines flèches de nos amis Philroussillon et 20-15. Encore merci à eux pour leur contribution. :whistling:

Edited by longbow62
Link to comment
Share on other sites

:24: :29: :29:

Cela me fait envie ! :20: Quelle peinture utiliseriez-vous pour décorer ainsi des flèches carbone ? De cette manière, je n'aurais pas les mêmes tubes ACC que tout le monde... :109:

Il faut quelque chose de bien couvrant tout en restant très fin en épaisseur... :28:

Link to comment
Share on other sites

:24: :29: :29:

Cela me fait envie ! :20: Quelle peinture utiliseriez-vous pour décorer ainsi des flèches carbone ? De cette manière, je n'aurais pas les mêmes tubes ACC que tout le monde... :109:

Il faut quelque chose de bien couvrant tout en restant très fin en épaisseur... :28:

HEP.. c'est pas plutot du fut bois, avec du rouge et du noir en déco ? :23: sinon il existe je crois des cresting autocollants qui vont sur le carbone

Link to comment
Share on other sites

en effet, si une peinture tient sur le carbone, on peut s'attendre à des effets secondaires dus au solvant.....

méfiancerie <_<

d'après ce que j'en sais, ayant quelques copains dessineux, le dessin à l'érographe sur papier se pratique avec des caches, pour "abriter" les zones ne devant pas recevoir une certaine application de couleur.

utilises-tu cette techique, Longbow62, ou y vas-tu franco ?

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

Pour les premiers essais j'y sui allé direct sans cache car je souhaitais un léger dégradé de 2 teintes.

Mais aprés, c'est comme on le souhaite...

Pour ce qui est du carbone, avec la peinture aéro que j'utilise ça tiens trés bien ! J'ai testé pour l'instant des crest à la plume et pas de soucis notoire. A savoir que la peinture que j'utilise (Créatex) n'a pas besoin de solvant et se dilue à l'eau. Ce qu'il y a de bien aussi, c'est que l'on peut fire de jolis reliefs en chargeant trés légèrement puis en appliquant un film de vernis !!!

Content en tous cas que le sujet vous plaise !!! :23:

Link to comment
Share on other sites

:07: longbow62 !

J'ai un "viel" aérographe de retouche d'image DeVilbiss qui a très peu servi, hélas. Mais je le sors parfois et il est nickel. Il ne me reste plus qu'à trouver un raccord avec mon compresseur et ... :P

HEP.. c'est pas plutot du fut bois, avec du rouge et du noir en déco ?
Bah, JMG, j'étais pas saoul quand j'ai posé la question... :lol::lol::lol: :03: La veille oui, mais là, non !

Dans l'aéro, c'est du jus d'pomme ? :109:

A savoir que la peinture que j'utilise (Créatex) n'a pas besoin de solvant et se dilue à l'eau.

Je cours chez mon revendeur favori de produits à dessin et je teste sur des flèches d'initiation de ma ch'tite Chloé dès que j'ai raccordé l'aéro au compresseur. Je vous tiendrai au jus (de béterave, y-en a aussi...)!

Encore une question longbow62, quelle pression utilises-tu pour cette peinture créatex ?

Et merci encore ! :29:

Link to comment
Share on other sites

:...Bah, JMG, j'étais pas saoul quand j'ai posé la question... :lol::lol::lol: :03: La veille oui, mais là, non !

...

non mais moi fatigué alors, car je viens de voir seulement ton conditionel dans ta question... :oups:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Ma série de test continue !

Pour le fût carbone, peinture à l'aérographe, eh bien au bout d'un mois et quelques volèes, CA TIENS BIEN !!!

Malheureusement pas de photo car j'ai fait l'essai sur une ancienne flèche et elle a fini dans la bute mais je sais pas où !!! :whistling:

Mais vous pouvez me croire, la peinture tiens bien dans le temps.

Un autre essai est en cours sur un tube alu; la suite après quelques volèes et ce coup-ci des photos ! :22:

Edited by longbow62
Link to comment
Share on other sites

une petite contribution à la chose :

1 : passez un coup de vernis sur tout le fut et une fois sec, peignez la fleche à l'aéro sur une quinzaine de centimetres coté encoches.

2 : prenez du ruban masquant, ou a défaut du scoth, sur une trentaine de centimetres, et coupez le dans le sens de la longueur pour avoir un triangle rectangle très allongé

3 : collez le petit bout de ce rectangle tout contre la base de la partie peinte, et enroulez le ruban le long du fut, vers le coté pointe

4 : quand le ruban chevauche la spire précédente, collez encore quelques centimetres, en protection.

5 : passez un bon coup d'aéro sur toute la partie préparée, mais méfiez vous de ne pas dépasser le scoth de coté de la pointe.

6 : il ne reste plus qu'a enlever le scotch, et vous avez une superbe spirale. On peut compliquer la chose en utilisant plusieurs couleurs et plusieurs jeux de caches, mais déja comme ca c'est tres sympa : essayez, c'est plus simple a faire qu'a expliquer !!!

post-120-1158239169.jpg

post-120-1158239191.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...